Un mois pour visiter le Pérou et l'Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Voila, je projete pour juillet 2008 de rejoindre une copine en Amérique du Sud.

Voici mon "brainstorming" :

Bruxelles-Lima De là, je pars vers Cuzco en bus pour le célèbre machu pichu , Ensuite retour vers Lima De Lima prendre le bus pour Quito ou Guayaquil (Equateur)?

Mes questions sont plutôt a partir de ce moment la ... Les incontournables d'équateur ? ... Et pour le retour, faire plutôt Quito-Bruxelles ou Guayaquil-Bruxelles ?

Donc pour le Pérou, j'ai déjà une petite idée, mais j'ai du mal à imaginer cmb de temps cela peut prendre, et donc cmb de temps il me resterait pour l'équateur..

Si vous avez quelques suggestions, remarques, conseils, ... je suis preneuse :) Merci beaucoup!
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

1 mois pour Pérou + Equateur, c'est vraiment trop court ! Le trajet Lima/quito ou Lima/guayaquil, c'est vraiment long. Et c'est vraiment dommage de ne pas s'arêter sur le chemin... Pour pouvoir te conseiller des endroits, il faudrait savoir ce que tu cherches, ce que tu aimes : plutôt culture (villes coloniales, musées, sites précolombiens), plutôt nature ? Quel est ton budget ? Envisages-tu d'aller au galapagos ?

Dis-en un peu plus et on pourra peut être t'aider...
Cyrille
NO Noirdez Regular ·
En fait voila, je vais rejoindre une péruvienne que j'ai rencontré en angleterre, mais qui habite en équateur ... :) Le but n'est pas de bouger un max, juste un peu savoir ce qui est réellement important ...

Pour le trajet lima/quito ou lima/guayaquil, qu'est ce que tu entends par très long ? J'ai entendu parler de 2 jours en bus, ca me semble correct non ?

Sinon, oui effectivement, on comptait s'arrêter sur le chemin ... Aurais-tu un endroit à me conseiller en particulier ? Une ville à la côte?

Et pour le type de voyage, c'est sac au dos, rien à l'avance et beaucoup plus nature, paysages, ruines style vieux "temples dans la "jungle"" que musées...

Pour ce qui est des galapagos, ca ne va pas être possible, pour cause de temps et surtout d'argent

Merci beaucoup pour ta réponse :)
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est bien ce que je disais pour Lima/Quito... 2 jours de voyage... pour moi c'est très long mais bon, si ça te va tant mieux ! Je ne connais pas très bien le Nord du Pérou : mon expérience se limite à la cordillière blanche (magnifique, si tu veux faire des trecks), et à la région de trujillo (site de chan chan, station balnéaire de huanchaco bien sympa)

Pour l'Equateur, les sites pré-colombiens ce ne sera pas trop ça... je te recommande d'aller jusqu'à Quito, qui est pour moi une des plus belle capitales. Le centre historique est magnifique et vaut vraiment le détour, et la ville est très cool. Sympa aussi, faire un petit trou dans la cordillère, vers Otavalo par exemple. Si tu veux aussi des plans nature, ce serait l'occasion pour toi de faire un petit tour dans la jungle amazonienne, au Pérou ou en Equateur. C'est une expérience ! perso je suis allée dans la zone de cuyabeno, en Equateur, proche de la frontière colombienne. c'était fantastique ! La côte Equatorienne, je ne la connais pas du tout. Mais de tout façon en 1 mois tu n'auras pas le temps de tout voir !

Bon voyage
Cyrille
SY Syleteddy Regular ·
ce qui est super que c 'est la bonne saison pour l'equateur...pour le reste nous vous donnons quelques idées, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
NO Noirdez Regular ·
Merci [:)]

Je note les infos pour la foret amazonienne ... ca me plairait tellement :)
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
JU Juan Regular ·
Bonjour, De toute manière ton amie étant péruvienne et vivant en Equateur saura très bien te conseiller, voir les lieux beaux et touristiques, les moins touristiques et tout aussi beau. Allez au musée d'inti nan à côté de la mitad del mundo, le cratère de pululahua, mindo etc. Bon voyage. J.-Luc
Juan
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Si tu a l'intention de passer quelques jours au bord de la mer en Equateur, je me souviens ( 1980!) d'un endroit super :magnifique plages avec plein de cormorans : ATACAMES au nord ouest de l'Equateur
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like