Un mois Zambie Zimbabwe - itinéraire et quelques photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

J' avais promis des tofs et un peu de commentaires, nous revenons d' un mois de balade Zambie Zimbabwe. Pays super, gens adorables.

Juste l' itinéraire (voir carte sur diaporama):

- Arrivée Windhoek (Namibie) pour récupérer le cube. - Un peu de marche forcée jusque Katima Mulilo (frontière Namibie / Zambie) pour ratrapper les copains. - Sioma Falls. - Mongu - Kafue National Park - Kaingu - Lusaka - Mvuu Lodge (lower Zambezi National Park) - Passage au Zimbabwe à Chirundu. - Mana Pools National Park - Karoi - Binga (lac Kariba). - Hwange National Park. - Re-passage en Zambie à Vic Falls / Livingstone. - Entretien du Def et menues réparations chez Foley Africa à Livingstone. - Retour Lusaka, emballage du Def sous bâche, retour France avion.

Ci-après lien vers photos (ce n' est pas un vrai compte rendu de voyage, mais il y a des progrès...):

https://picasaweb.google.com/118089048379722183378/19Aout2012?authkey=Gv1sRgCNrky_zV9eDuuQE#slideshow/5778448115851150098

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Eric,

J'ai juste jeté un œil très rapide. C'est bizarre il y a quelques endroits que je crois reconnaître… 😏

Tu as été plus vite que moi, je n'ai encore rien posté du tout !

Bon courage pour le retour dans la canicule.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Pas beaucoup de mérite: il faut bien que j 'occuppe ma retraite, et puis ce n' est pas un vrai compte rendu comme les tiens, qu 'on attend avec impatience...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
ER Ericarole Veteran ·
Bon ben va vraiment falloir que je planifie la Zambie...

Dit Eric, ça fait quel effet d'avoir un éléphant comme invité à l'apéro (ou au petit dej) ?...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
Dit Eric, ça fait quel effet d'avoir un éléphant comme invité à l'apéro (ou au petit dej) ?...

Hello,

C' est plus discret et moins voleur que les babouins, mais moins surprenant que la hyène qui s' est invitée à partager à trois mètres de moi mon "last glas of red" vers 9 heures du soir....

A+
VO Voyajou Globetrotter ·
la hyène qui s' est invitée à partager à trois mètres de moi mon "last glas of red"

Les hyènes picolent en Zambie?😉 T'as rien laché j'espère.
ER Ericarole Veteran ·
Je vois déjà déjà les septiques : Ouais, il avait picolé, il a confondu un honey bagger avec une hyène.......

Moi je crois...il y a quelques années un Sud Afs s'est fait croquer le bras (de mémoire à Moremi) alors qu'il buvait une bière au coin du feu.

Conclusion : La hyène ne tolère pas les buveurs de bière mais trouve sympa les amateurs de pinard.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
VO Voyajou Globetrotter ·
Je vois déjà déjà les septiques

Bah! Eric, y en a pas en Zambie de fosses, on fait direct dans le bush et je te prie de n'en point douter.😛😎
Je vois déjà déjà les septiques : Ouais, il avait picolé, il a confondu un honey bagger avec une hyène.......

Moi je crois...il y a quelques années un Sud Afs s'est fait croquer le bras (de mémoire à Moremi) alors qu'il buvait une bière au coin du feu.

Conclusion : La hyène ne tolère pas les buveurs de bière mais trouve sympa les amateurs de pinard.

Hello,

Le mec en question était tellement imbibé qu 'il s' était endormi dans son fauteuil...quant à moi j' étais encore franchement réveillé...et muni de ma super mini-torche 100 lumen que j' ai mis dans la gueule du bestiau (c' est magique pour les faire partir, la "hyena" est partie tranquillement en faisant le tour du camp)...

Juste pour rappel si besoin est: on pose la table et les chaises entre l' auto et le feu, on évite de s' asseoir le dos vers l' obscurité, et on a sa torche pour voir les petits yeux rouges ou jaunes et envoyer un peu d' éclairage si besoin est...

A+
la hyène qui s' est invitée à partager à trois mètres de moi mon "last glas of red"

Les hyènes picolent en Zambie?😉 T'as rien laché j'espère.

Hello,

C' était au Zim...mais là où ailleurs, il est hors de question qu 'elles me piquent mes affaires..En revanche ma copine s' est fait piquer ses toasts par un babouin....

A+
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces photos et ces si jolis coins.😎

ma copine s' est fait piquer ses toasts par un babouin....

Tu avais déjà terminé les tiens ? 🙂 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like