Moldavie et Transnistrie étant diabétique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J’envisage de visiter la Moldavie cet été. Je compte m’y rendre en voiture.

- Je souhaite aller à Chisinau, en Gagaouzie et peut-être un après-midi à Tiraspol. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?

- Etant diabétique de type 1 (insulino dépendant), je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?

- Quel comportement adopter en cas de contrôle par des policiers verreux ? Comment procéder, concretement, quand on donne un pot de vin aux flics ? On glisse un billet dans le passeport ?

- Je souhaite ensuite me rendre à Tiraspol quelques heures. Cela est-il raisonnable ? Partant de Chisinau, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ? Quelles formalités ? Est-ce vraiment dangereux ? Qui peut faire part de son expérience ?

- Je visite Odessa auparavant. Par quelle route me conseillez-vous d’arriver en Moldavie, pour éviter de traverser la Transnistrie (car je ne veux pas aller ailleurs qu'à Tiraspol en Transnistrie)?

Ca en fait des questions !!!! Si certains veulent y répondre, même en partie, un gros MERCI !!!
TH Thierry111 Veteran ·
Les routes en Moldavie ne sont pas en très bonne état, mais pratiquable, comptez du 50 km/h de moyenne. Je vous déconseille d'aller avec votre propre voiture en Transnistrie (surtout si vous ne parlez pas le russe) et une après midi c'est une peu court compte tenue des temps de transports. En Transnistrie, je conseille d'éviter les photos à proximité de policiers et au poste frontière. Si vous comptez faire du tourisme en Gagaouzie, vous serez déçu. Il n'y a rien a voir! Il n'y a aucun problème de sécurité en Moldavie, c'est un pays très sûr. Faites vous faire une ordonance, si vous pouvez la faire traduire en roumain ou en russe c'est bien. Ne les déclarer pas, s'il les trouve vous montrer vos ordonnaces. Ce sont des rumeurs le racket aux postes frontières moldaves. Ne donnez rien. La Moldavie est pauvre en système de santé, vous avez un bon hôpital privé à Chisinau. J'ai déjà rencontré un français aussi diabétique et qui avait besoin d'injection, a priori il n'a pas eu de souci. Pour arriver d'Odessa à Chisinau, en évitant la Transnistrie, c'est le poste de Palanca.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN Antoine1099 ·
Merci pour vos conseils !!! Je prends note !! Je compte me rendre en Transnistrie le temps d'un après-midi, le reste du temps je pense rester à Chisinau. Peut-être passerai-je par Comrat en quittant le pays par le sud. Je suis très curieux de connaître la Transnistrie, mais on trouve si peu d'infos sur ce petit pays! Les commentaires trouvés çà et là sont plutôt effrayants. Je vais y aller en taxi, comme ça pas de problème avec mon propre véhicule. J'ai toujours un peu peur pour l'insuline, car c'est un produit vital pour moi.

En tout cas merci bien !!!!
TH Thierry111 Veteran ·
Le mot effrayant n'est pas vraiment juste pour parler de la Transnistrie. C'est juste parfois surprenant. Allez en Transnistrie en bus, c'est plus intéressant et sans risque.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like