Trois semaines entre Dubrovnik et Split, où aller?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

j'ai decouvert la croatie l'an dernier, en famille.... et nous avons adoré ! nous avons fait ce périple : Dubrovnik => mjlet (notre coup de coeur) => korkula => hvar => brac => Dubrovnik.

Les seuls points noirs ont été la foule a Dubrovnik (insupportable) et les prix des resto sur les iles completement aberrant. On a surtout aimé Mjlet pour le coté "nature" et aussi Korcula ou nous avons fait de bien belles ballades.

Cette année je pensais a rester sur le continent pour environ 18 jours... Atterir a Dubrovnik et repartir de split...en louant une voiture. Nous avons de jeunes enfants donc je ne veux pas faire trop de kilometres et faire minimum 3 nuits par étape... pas envie de courir partout et au final de rien voir.

Est ce une bonne idée ? il y t'il des endroits a ne pas manquer dans tout ce secteur ? et surtout il y a t'il autant de monde que sur les iles ? car c'est tout ce que nous detestons... a mjlet c'etait tranquille, et sur les autres iles nous avons soigneusement éviter les endroits les plus peuplés (hvar par ex, nous somme resté du coté de Jelsa et c'etait tres bien).

Je sais que le sud est bien plus prisé que l'intérieur mais avec nos bambins il nous faut la plage.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
BL
bonsoir

il faudrait en dire un peu plus ....

à quelle époque ? en été ? tes enfants sont petits ?

Les seuls points noirs ont été la foule a Dubrovnik (insupportable)

ho oui ; au risque de passer pour un troll , je le répète à longueur de sujets mais peu en tiennent compte et persistent à traverser le pays pour aller passer quelques heures dans ce marasme ... [:P] ( je parle en été bien sur ) .

en 18 jours , pour faire Dubrovnik / Split vous avez le temps ; mais sur la cote il y a autant de monde que dans les iles ; voire plus . Maintenant aller en Croatie en espérant être "seul " ; un minimum de recherche t'aurai renseigné ... et ça m'amuse toujours un peu que des touristes ne veulent pas voir d'autres touristes ...

si je lie entre les lignes tu écarterais donc les iles ?

Nous avons de jeunes enfants donc je ne veux pas faire trop de kilometres et faire minimum 3 nuits par étape...

pareil ; trés judicieux mais beaucoup persistent à faire totalement l'inverse .

Je sais que le sud est bien plus prisé que l'intérieur mais avec nos bambins il nous faut la plage.

qu'entends tu par " le sud " ? car toute la cote de Molunat à l'Istrie est blindée en été ....

mais pour trouver des trucs sympas il faudrait monter un peu plus haut que Split ( Zadar ) .

j'allais te proposer quelques trucs en passant par la Bosnie mais si le plage journalière est impérative ...

Est ce une bonne idée ? il y t'il des endroits a ne pas manquer dans tout ce secteur ?

faire des haltes de 3 jours absolument mais encore faut il choisir le bon endroit . quant aux endroits à ne pas manquer ... un peu trop vague et subjectif . as tu pensé à une autre option : Pula / Split ? il y aura moins de monde en certains endroits et tu as plus de chances de trouver de la variété et aussi de belles plages . tu peux déjà passer 3/4 jours trés sympa en Istrie .

essaye de revenir avec un truc un peu plus travaillé car en l'état c'est trop confus et trop vague . là tu vas avoir des réponses genre " je suis allé là et il faut y aller " ce qui ne reflétera en rien tes attentes à toi .

et lis un peu les sujets qui se ressemblent tous ; le pays ne change pas d'une année sur l'autre et les circuits non plus [;)]
XA
Bonsoir,

désolé pour ma réponse un peu tardive...beaucoup de travail en ce moment.

Je m'attends pas a etre seul au monde mais en général je me debrouille assez bien pour trouver des coins un peu plus tranquille que les spots incontournables sans m'eloigner trop loin non plus.... je voyage beaucoup depuis 30 ans. Je ne suis pas anti sociale mais la foule pour décompréssé, sans façon. Ensuite je ne suis pas dupe, toute l'europe est blindée en aout.

Maintenant si tu me dis que la cote est encore plus blindée que les iles... ça me calme grave.

Je ne compte pas aller dans les iles vu que je les ai faites l'an dernier (mjlet-korkula-hvar-brac) ... j'ai beaucoup aimé mais les prix sont prohibitifs et je n'ai plus le meme budget, surtout au niveau des restos. Mais dans ces 4 iles j'ai pu trouver des endroits tranquilles loin de l'agitation (je pense surtout a korkula et hvar car a mjlet c'etait pas trop dur).

Maintenant je n'ai pas d'idée arretée sur le parcours mais ce que je souhaite vraiment c'est d'avoir une logistique pas trop compliqué car je n'ai pas le temps que j'ai eu l'an dernier pour préparer ce voyage (et ça été sport entre les logements, les locs de voitures et les billets de bateau, l erepairage des plages et autres... les horaires etc...).

Donc là je me suis dis j'atteris a Dubrovnik, je loue une voiture pour 18j et je vadrouille dans le secteur entre dubro et split et peut etre pousser un peu plus loin ou faire des crochets....

Mes attentes sont tres simples, je cherche des logements dans un cadre sympa ou je peux me baigner avec mes enfants (7 et 11 ans), visiter un peu le coin, les parcs si c'est pas trop disneyland, et le soir prendre l'apéro en pechant... rien de folichon. C'est ce que j'ai fait l'an dernier.

L'avantage que je vois c'est que le prix des locs entre dubro et split est bien moins cher que dans les iles et avec un peu de bol on pourra manger sans se ruiner ou faire des courses, là ou dans les iles c'etait hors de prix pour les resto et les supermarchés etaient aussi cher et surtout très mal approvisionnés.

Pula me semble trop éloigné, il y a 700km jusqu'a split, ça sous entend que si je fais 4 haltes, on se tape a chaque fois 200km et j'imagine que les routes ne sont pas comme en france.

Donc en gros je cherche 4 ou 5 endroits strategiques dans ce perimétre.
BA
Notre expérience dans les îles s’est limitée à Korcula mais nous avons effectivement eu l’impression qu’il y avait plus de monde sur la côte. Nous n’avons pas vu de différence de prix pour les restos non plus.

Sur la péninsule de Peljesac vous pourrez trouver des endroits plus tranquilles. Par contre entre Trogir et Gradac ce sera plein de monde (surtout Makarska, Brela et Split). Plus au nord nous avons adoré Sibenik et Murter/Tisno, où il y avait du monde mais pas autant qu’à Split ou Dubrovnik.

Ceci dit malgré votre aversion pour les foules, je trouverais dommage de les éviter à tout prix. Dubrovnik, les bouches de Kotor, Mostar et Split valent le voyage malgré les foules. Idem pour Krka ou les chutes de Kravica avec des enfants. Toutes les villes se visitent très bien de soir, par exemple pour Dubrovnik vous pouvez rester n’importe où entre Zaton et Cavtat dans un endroit à pied de la plage et y passer la journée, puis vous quittez vers Dubrovnik vers 16h00 et ce sera déjà mieux qu’en milieu de journée. Les bateaux de croisière contribuent largement à la réputation de surpeuplement de ces endroits, lorsqu’ils sont partis ça va beaucoup mieux.
XA
Merci pour ces pistes... je vais regarder ça, effectivement je n'avais pas vu qu'on pouvait atteindre peljesac en voiture sans bateau... interressant surtout si c'est pas trop blindé.

Dubrovnik, j'ai fait l'an dernier et malgré que ce soit magnifique, j'ai pas supporté... on se marchait dessus, un cauchemard. Effectivement il y avait un peu moins de monde en debut de soirée mais je n'avais pas vraiment le choix vu que j'y dormais (2 nuits)

Du coup je pensais que la cote entre dubro et split serait plus tranquille que les iles mais apparement ce n'est pas le cas... je suis embété. Je vais peut etre regardé un peu plus au nord du coup.
BL
désolé pour ma réponse un peu tardive...beaucoup de travail en ce moment.

pas de souci [;)]

Du coup je pensais que la cote entre dubro et split serait plus tranquille que les iles mais apparement ce n'est pas le cas... je suis embété. Je vais peut etre regardé un peu plus au nord du coup.

comme je te l'ai dit plus haut ; TOUTE la cote est blindée en été ; et jusqu'en Istrie .

quand tu dis aller plus au nord c'est carrement changer de région ou toujours partir de Dubrovnik ? au risque de me répéter : as tu pensé à une autre option : Pula / Split ? tu as largement de quoi passer un bon séjour entre l'Istrie et grand max Split ; mais plus tu t'éloigneras de la cote ; moins tu auras de monde et en Istrie si tu loges un peu à l’intérieur des terres tu seras plus tranquille et pas non plus trop loin de la mer . tu stresseras en plus beaucoup moins que sur le tronçon Dubrovnik / Split Trogir . mais si tu veux loger les pieds dans l'eau ( ou presque ) ça a des avantages et des inconvénients ....

Sur la péninsule de Peljesac vous pourrez trouver des endroits plus tranquilles. Par contre entre Trogir et Gradac ce sera plein de monde (surtout Makarska, Brela et Split). Plus au nord nous avons adoré Sibenik et Murter/Tisno, où il y avait du monde mais pas autant qu’à Split ou Dubrovnik.

j'approuve Carl à 100%

je n'avais pas vu qu'on pouvait atteindre peljesac en voiture sans bateau

elle est pourtant bien attachée au continent .... [:P]

mais tu ne vas pas passer une éternité à Peljesac ; c'est sympa mais en dehors des plages de cailloux et des jolies vues au nord ... il y a pas mal de coins de baignade mais aussi beaucoup de campings .

pour les prix en général ; je te rassure tout de suite ; ce n'est pas moins cher sur le continent . le billet de 50 € est roi . maintenant il y a différents restau ; si tu vas dans une konoba tu payeras moins cher que dans certains restau de bord de mer ou de centres historiques .

les parcs si c'est pas trop disneyland, et le soir prendre l'apéro en pechant

les parcs il n'y en a pas 50 et à part certains trés spécifiques les principaux sont blindés .

tiens tu absolument à aller à la plage tous les jours ? car sinon il y a une autre option qui sera bien plus calme et tout aussi agréable .

goo.gl/maps/Q926xXNf1Js goo.gl/....gl/maps/oJCXW1bEC2p ; plus vaste que Plitvice et Krka et aux chutes bien plus impressionnantes ; ceux qui y sont allés ne me contrediront pas et là c'est " vivable " . goo.gl/maps/hEEgjGseSwv goo.gl/maps/yLVSiBJZ3BD2 goo.gl/maps/ekRx41fjRr92

si tu veux un logement un peu plus tranquille et au bord de l'eau : goo.gl/maps/NEbLLcgE31T2

je pourrai en rajouter mais tu vas saturer

Pour Dubrovnik et Kotor ; il vaut mieux pour nous Européens y aller hors saison ( avril ou Toussaint ) ; sur une semaine avec volotea ou easyjet ce n'est vraiment pas cher et il BEAUCOUP moins de monde .

même sans être agoraphobe ; les centres historique en plein été se transforment vite en galère et peuvent être trés fatigants et usants ; le summum étant Dubrovnik avec son brouhaha et le pousse pousse permanent .
XA
Bonjour Blagajcity,

je ne tiens pas forcement aller à la plage tous les jours, mais avec des petits je préfère qu'elle soit a portée, ça arrange tout le monde... ou bien faut que je trouve un truc avec une piscine mais ça met une claque au budget, encore que des fois on a pu trouvé sans trop se ruiner.

je veux bien mixer mais avec un ratio plus important "les pieds dans l'eau"...

Du coup je vais regarder pour faire 3/4j sur Peljesac et idem autour de Sibenik... ça me remplira deja près de 30% du voyage.

ton premier lien map pointe un parc qui me parait très jouable dans le secteur.... je vais vérifier cela aussi.

le second lien ne fonctionne pas.... les autres liens me paraissent trop éloignés de split mais je vais quand meme etudier les distances...

En tous cas merci de prendre le temps de me répondre, c'est sympa et ça m'aide beaucoup.

Je ne sature pas, au contraire je préfère avoir trop d'infos que pas assez... et comme dit j'ai l'habitude de voyager (seul et sac a dos), thailande, malaysie, senegal, bresil, inde, cuba, etc... donc je sais a peu près synthetiser et être pragmatique, mais là je suis en famille et je me suis deja amusé a les faire crapahuter, ça ne marche pas :D
BL
Salut

effectivement le 2eme lien ne fonctionnait pas ...

http://nationalpark-una.ba/en/ https://goo.gl/maps/D8MxkYkJPT22

les suivants c’était si tu changeais d'avis pour la région ....

ton premier lien map pointe un parc qui me parait très jouable dans le secteur.... je vais vérifier cela aussi.

c'est trés sympa ; et tranquille ; tu peux y faire soit du vélo ou des ballades en barques . c'est une réserve ornithologique .

mais Imotski et les lacs bleu et rouge ne sont pas plus loin .

je me suis deja amusé a les faire crapahuter, ça ne marche pas :D

j'ai le même à la maison ...
XA
ok je vais etudier cela... par contre le park en question a l'air d'etre en Bosnie ? pas de soucis pour y aller ?
XA
sinon plutot Murter ou Tisno pour dormir ?
BL
par contre le park en question a l'air d'etre en Bosnie ? pas de soucis pour y aller ?

oui je te confirme c'est en Bosnie ... à quel genre de soucis penses tu ? aucun probleme

sinon plutot Murter ou Tisno pour dormir ?

non les 2 sont bien et se valent . pourquoi ? tu penses ne pas pouvoir dormir ? c'est à Novalja qu'il faut des boules quies
XA
pour loger quoi [:P]

bon et sinon, dans le secteur de Makarska, au nord ou au sud en restant sur la cote, ya pas un seul bled ou c'est plus pépère ? c'est vraiment blindé partout ? faudrait que je trouve un endroit avant de remonter sur Sibenik... ça doit bien exister quand meme.

pour la Bosnie, je pensais aux papiers ou visa ou je ne sais quoi vu que c'est un autre pays.
BL
Makarska est infernal en été ; il faut rester sur la route principale et ne pas y entrer .

j'étais 4 ans dans une marina à 5 kms et c'était ma hantise d'aller faire les courses .

mais tu cherches un logement pour aller à Sibenik mais de où ? et juste pour une nuit couper le trajet ? parce qu’il y a du monde c'est sur mais pour une nuit tu survivras .

je n'ai pas bien saisi oùtu mettais le curseur entre " personne " et " la foule " [:P] pour la Bosnie la CNI suffit .
XA
Le curseur.... difficile a expliquer, je veux pouvoir mettre ma serviette et être a plus de 2 metres du prochain touriste quoi, et ne pas devoir faire de slalom pour faire mes courses. J'ai bien compris que ce serait pas paisible... j'aimerai bien un truc les pieds dans l'eau et pas forcement une plage, un truc avec une echelle ou on peut se mettre a la flotte, comme j'ai souvent pu le voir en croatie sur les iles, et le soir pecher.... ça doit bien exister

il y a tous un tas de bled avant Makarska, j'esperais que l'un d'entre eux soient dans ces critères avec un paysage sympa. Je cherche pas le spot de la plus belle plage du coin, je sais bien que ça va etre infernale.

En gros j'irai sur Peljesac sur 4/5j je pense.... puis le bled en question pas trop loin de Makarska sur 4j, puis 4j dans le secteur de Sibenik... le reste (environ 5j) est a voir mais peut etre dans les terres ou un peu plus haut si j'ai le courage.... l'idée c'est de ne pas faire plus de 2h de bagnoles entre chaque étapes.... surtout le dernier spot pour repartir de Split, car je ne compte pas y dormir (sauf si ya vraiment une plus value)

je suis surement trop naif ou exigeant d'après toi ?
BL
je suis surement trop naif ou exigeant d'après toi ?

absolument pas ; bien loin de moi cette idée .

je voulais juste être sur de ce que tu recherches pour éviter de tourner en rond et perdre du temps . et je te rejoins à 100 % sur les temps de trajet .

pour un logement entre Peljesac et Sibenik essaye un peu plus haut : et regarde cette route ; elle est fabuleuse et tu longe les gorges de la cetina ; là il y aura beaucoup moins de monde mais c'est de l'eau douce ... goo.gl/maps/X1idrg8EVhw

de Peljesac prends cette route : goo.gl/maps/FB1jvvNNKBn

il faut que tu enlèves le trajet en ferry sur la durée et ça fait 2 petites heures jusqu'à Omis .

as tu regardé sur booking ? ça vaut le coup de chercher un peu car bien souvent en s'éloignant du bord de mer de quelques kms on trouve des trucs BEAUCOUP moins chers .

sinon il y a pleins de locations chez l'habitant ( également sur booking ) fait une recherche est il y a aussi pleins de coins un peu moins accessibles au bord de l'eau où on est bien plus tranquille et où les touristes faignants ne vont pas . comme partout ; plus c'est facile d'y accéder ; plus il y a de monde .

essaye de faire une sélection et si tu veux ; je te dirai si les emplacements sont bien 4/5 jours rien qu'à Peljesac tu risque de trouver le temps un peu long ou alors plage tous les jours ?
XA
ok... donc dans ce cas là je pourrai atterir a Zagreb et aller a Pula (la fameuse) puis redescendre doucement vers split et m'arreter dans le spot dont tu me parles dans la dernière étape... tu penses que cette option est mieux ? le vol est un peu plus cher (270€ vs 200€ x4) mais si il y a moins de monde ce sera vite compensé avec les loc d'hebergement et la bouffe...

c'est une option intéressante si tu confirmes que c'est vraiment préférable pour esquiver la foule et que les paysages seront là...

En tous cas, merci de t'acharner à me répondre... car seul je ferai un peu du pifomètre et j'aime pas bien ça.

Si tu vas dans un pays comme la thailande ou cuba ou l'inde ou quelques autres... n'oublis pas de me toper, je saurai te rendre la pareille. :D
BL
donc dans ce cas là je pourrai atterir a Zagreb et aller a Pula (la fameuse) puis redescendre doucement vers split

pourquoi pas arriver directement à Pula et repartir de Split ?

Zagreb tu vas payer beaucoup plus cher car il n'y a pas de lowcost .

tu habites où ? il y a volotea . ou alors easyjet de Paris ou Geneve .

c'est une option intéressante si tu confirmes que c'est vraiment préférable pour esquiver la foule et que les paysages seront là...

je ne vais pas te signer une attestation ...

comme je t'ai dit il y a du monde PARTOUT du Montenegro à l'Istrie . en Istrie il y a un peu moins de monde car ce n'est bizarrement pas la région la plus prisée , il y a quelques bras de mer qui rentrent dans les terres si tu prends un logement bien situé tu as des chances d'être plus tranquille que sur la cote Dalmate ou le Kvarner .

il y a un autre endroit où j'adore aller en bateau mais facilement accessible en ferry : Cres et mali losinj ; là tu devrais trouver des locations tranquilles .

3eme option : loger en position centrale par exemple à Pazin ; tu ne seras jamais à plus de 30 minutes de la cote et il y a la rivière Pazincica .

je sais qu'il y a beaucoup de locations avec piscine à des prix abordables .

tu trouveras tout sur booking .

m'arreter dans le spot dont tu me parles dans la dernière étape

lequel ? Dugi Otok ? super .

Si tu vas dans un pays comme la thailande ou cuba ou l'inde ou quelques autres... n'oublis pas de me toper, je saurai te rendre la pareille. :D

merci [;)]

je suis allé à Phuket il y a longtemps .
XA
volotea ne fait pas le trajet depuis Paris ni beauvais... il n'y a qu'easyjet que je n'aime pas du tout mais bon pour 2h de vol, ça ira...

j'ai regardé pour le ferry brestova => cres, ça fonctionne et c'est pas cher meme avec une voiture...

donc pourrait etre ma seconde étape...

pour Dugi Otok ça m'a l'air un peu plus compliqué.... faut que je creuse.

on avance, on avance.... :D

edit : humm par contre sur booking les locs sur l'ile de cres sont vraiment plus chères que Pula par exemple... genre 2 fois plus cher.

Puis faut que je vois si ensuite on fait machine arrière comme a l'allerpour rejoindre le continent ou si je fais une autre ile... mais là ca va partir sur un voyage qu'avec des iles... ce que je voulais un peu évité car logistique plus compliquée avec une voiture en plus.
BL
il n'y a qu'easyjet que je n'aime pas du tout mais bon pour 2h de vol, ça ira...

comme tu dis ...

de Marseille on a été pendant des années contraint à Ryanair vers Zadar et si j'avais pu m'en passer ... maintenant avec volotea on revit .

j'ai regardé pour le ferry brestova => cres, ça fonctionne et c'est pas cher meme avec une voiture...

donc pourrait etre ma seconde étape...

ha oui je te confirme que c'est un bon plan .

Puis faut que je vois si ensuite on fait machine arrière comme a l'allerpour rejoindre le continent ou si je fais une autre ile..

garde ce trajet à l'esprit , c'est le meilleur moyen de continuer ta route : https://www.croatiaferries.com/merag-valbiska-ferry.htm

edit : humm par contre sur booking les locs sur l'ile de cres sont vraiment plus chères que Pula par exemple... genre 2 fois plus cher.

pas que sur booking ; tout se paye ....
XA
donc ensuite je ferai Krk avant de rejoindre le continent ?

si c'est ça que tu me suggère, un coin sympa sur Krk ?
BL
YESSSSSSSSS

[;)]

tu peux même y passer une nuit mais à voir en fonction de ta prochaine étape ; pour ne pas faire trop de route .
BA
donc ensuite je ferai Krk avant de rejoindre le continent ?

si c'est ça que tu me suggère, un coin sympa sur Krk ?

Un petit commentaire sur ce nouveau trajet — entre Karlobag et Zadar, sur la terre ferme, les paysages (vue sur Pag) sont plutôt lunaires mais il y a beaucoup moins de monde qu’en Dalmatie. Près de Karlobag nous avons eu une plage à nous tout seuls un 10 août il y a 2 ans. Et malgré ton aversion pour les foules ça rend possible un séjour à Plitvice, qui reste l’endroit le plus magnifique de Croatie malgré les foules.
XA
bon en gros je vois un truc se dessiner meme si rien n'est definitif, ce serait :

Pula => cres => krk => ile de rab ou bled dans les terre a moins d'une heure des lacs => sibernik

ou bien je raccourci tous les endroits et je fais ile de rab + bled a l'intérieur... je réflechis car j'ai pas envie de courir et de ne pas profiter d'un coté et de l'autre changer souvent d'endroits limite la casse si je n'aime pas les lieux.

Par contre c'est un sacré budget... je retombe dans les prix des iles de l'an dernier voire plus cher.
BL
Franchement faire Pula/Cres/Krk/ Rab et finir à Sibenik est pas mal du tout Et je ne connais personne qui n'ait pas aimé

Maintenant je partage à 100% ton optique de bien profiter d'un endroit plutôt que de survoler des lieux en enfilade à la mode chinoise.

De quels lacs parles tu ?

Regardes un peu vers Novigrad autour de la novigradsko more C'est un coin exceptionnel peu connu des touristes qui préfèrent se ruer sur les classiques. Je suis sur mon téléphone et C'est pas pratique mais je t'enverrai un mini circuit et quelques lieux de logements qui valent le coup.

Par contre c'est un sacré budget... je retombe dans les prix des iles de l'an dernier voire plus cher.

Je te l'ai dit plus haut ...

Malgré qu'ils veulent garder farouchement leur kuna la devise des croates depuis quelques années est "Avec 50 € tu es le plus beau " ....
XA
ok je note pour novigradsko more... j'etais plutot parti pour etre plus près de Sibenik mais pourquoi pas... a moins que tu me parle de mon avant dernière étape.

pour les parcs bah je pensais connement a Plitvice ou Una... un des deux.

oui si t'as des logements sympas, je suis prenneur.

je vais checker le nombre de nuits exactes que je vais prendre en fonction du prix du billet d'avion et dates possibles et faire la division pour connaitre le nombre d'étapes optimales.

Merci encore à tous et à toi en particulier.
BL
entre Karlobag et Zadar, sur la terre ferme, les paysages (vue sur Pag) sont plutôt lunaires mais il y a beaucoup moins de monde qu’en Dalmatie

cet itinéraire avec le supplément est beaucoup plus sympa que la route cotiere .

la partie autour de Novigradsko more est sublime

https://goo.gl/maps/ogFqmoddHKK2

si un jour tu as l'occasion : https://goo.gl/maps/nfMV7xGDM7m https://www.castrumnovum.com/fr-fr

également à faire le méconnu UNA NP ; on a une autre vision de Plitvice aprés l'avoir fait ...[;)]
BL
j'ai répondu à Carl mais ça te concerne

je m’arrête réglementairement au castrum novum et j'avoue que j'ai un tarif preferentiel mais il il souvent booké trés tôt . il y a toutes les formules de la nuit simple à la pension complète . les apparts sont déments . tu vas me dire que les prix sont peut être un peu élevés en été ... sinon tu peux trouver à Posedarje et Maslenica et là ; contrairement à l'Istrie ; je m'engage sur la tranquillité ...

connaissant tous les parcs de Croatie et de Bosnie je ne peux que te conseiller UNA . je le répète souvent ; bien plus vaste et aux chutes bien plus impressionnantes que Plitvice ; et un avis purement perso plus beau . de plus on peut y faire pas mal de choses ( baignade ; barque ; rafting et même pêche ... ) sont seul tort est de ne pas avoir le battage médiatique de Plitvice . tant mieux il y a BEAUCOUP moins de monde .

le logement , sans aucune hésitation :

https://goo.gl/maps/WYej3BcCVz62 http://cardaklije.com/

compare les prix avec le moindre appart de Plitvice , tu vas halluciner .

un seul hic ; il faut 2 jours pour bien le visiter car il y a plusieurs entrées :

les photos de google parlent d'elles mêmes ...

l'idéal est d'arriver par Bihac et d'aller à l'entrée de Lohovo .

mais tu peux trés bien aussi passer par là si tu viens de Zadar ou région de Novigradsko ... https://goo.gl/maps/pVDVPDi5he62 il y a une douane tranquille à passer contrairement à Bihac ou c'est toujours long .

ensuite tu vas à l'entrée Gorjevac et tu passes la nuit à cardaklije

puis tu reprends le même route vers les entréee de Orasac et Martin Brod . puis direction Sibenik si tu y vas : https://goo.gl/maps/Hdx1ZGUwtqn

il y a une piste qui coupe dans la foret de Cardaklije à Kulen Vakuf ; je l'ai prise il y a 3 ans pour éviter de repasser par Dubovsko et gagner 20 kms mais je ne le referai plus ; le bas de caisse de la voiture n'a pas vraiment aimé .

quand tu seras sur où aller je te donnerai quelques adresses .
XA
oui mais bon si je pars dans ce coin il faudra que je zappe sibenik... que je vais d'ailleurs meme peut etre zappé sans ça... compliqué et finalement pas tres loins de Posedarje, donc je peux faire le secteur à la journée (?)

A priori je vais avoir 20 nuits

- Pula : 4 nuits - Cres : 4 nuits - Krk : 3 nuits - Rab : 3 nuits - Posedarje ou Maslenica (enfin ce coin la) : 4 nuits

m'en reste 2 a caser... soit Sibenik, soit je rallonge Rab ou Krk ou les deux... je crains que la bifurcation pour UNA, en venant de Rab soit trop longue en trajet, et trop courte en durée (2 nuits max donc) ou bien faut que j'enlève une nuit quelque part pour en faire 3...
MY
1 2

3

4

5

6

7

bonjour, vous dites : j'imagine que les routes ne sont pas comme en France. et bien je peux vous assurer que les routes sont excellentes : les chemins de campagnes sont plus roulant que certaines routes à grand passage, chez nous en Belgique ! En dehors des parcs avec leurs lacs à Plitvice, pas question de mettre un pied dans l'eau, vous pouvez suivre la Zrmanja depuis Obrovac par exemple , où vous pourrez faire une superbe promenade en bateau jusqu’à l'embouchure, à travers les paysages qui ont servit aux films Winitou , jusqu'à la source de la rivière à Krupa, Vous rencontrez de très nombreux endroits où vous pourrez nager, des cascades derrière l’hôtel restaurant : Slapovi zrmanje juste après Klisina, vous pouvez descendre un sentier à droite et l’accès est libre avec une prairie en guise de plage De superbes paysages, et le Monastère de Krupa, voilà de quoi contenter tout le monde Que vous choisissiez n'importe quel coin, je vous souhaite de superbes vacances Myosotis58 photo1 et 2 accès aux chutes derrière le restaurant photo 3 et 4 : monastère et tout autour, étang, parc, rivières.... photo 5 et 6 : Obrovac et bateau promenade dernière : paysage en cours de route
myosotis58 : christiane
PA
Bonjour ! J'arrive un peu tard mais mon expérience peut servir à d'autres forumeurs ! Votre itinéraire a l'air avancé, toutefois, si vous passez à Split : Nous y étions l'an dernier du 12 au 15 août autant dire le pire moment de l'année. On ne s'attendait à rien, l'essentiel de nos vacances étaient passées en Albanie et au Monténégro, c'était la ville où nous reprenions l'avion. Finalement une bonne surprise ! La vieille ville est blindée, mais à 10 minutes du centre en voiture (il y a même un bus de ville qui y va), il y a un parc national, le Marjan, interdit au voiture. Il faut se garer et marcher une quinzaine de minutes dans une pinède, et choisir sa crique. C'est charmant et il n'y avait quasiment personnes, c'était hallucinant (surtout comparés aux autres plages proches du centre à pied). Une photo pour vous convaincre [;)] Si vous devez absolument transiter par Split, c'est un bon plan. Bon voyage !
Jen https://onpartengoguette.wordpress.com/
BL
entre Rab et Cardaklije c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais en passant par Karlobag , Gospic et donc Bihac ( compte une heure de plus ) c'est le plus simple .

mais tu tiens vraiment à aller à Rab ? parce que si tu passes déjà 4 nuits à Cres et 3 à Krk ....

tu as pensé à Ugljan , Pasman ou Dugi otok ? qui seraient plus sur ton chemin aprés UNA si tu y vas et avec Sibenik dans la continuité avant Split .

c'est une idée comme ça
BL
bonjour Christiane

En dehors des parcs avec leurs lacs à Plitvice, pas question de mettre un pied dans l'eau, vous pouvez suivre la Zrmanja depuis Obrovac par exemple, où vous pourrez faire une superbe promenade en bateau jusqu’à l'embouchure, à traversles paysages qui ont servit aux films Winitou, jusqu'à la source de la rivière à Krupa, Vous rencontrez de très nombreux endroits où vous pourrez nager, des cascades derrière l’hôtel restaurant : Slapovi zrmanje juste après Klisina, vous pouvez descendre un sentier à droite et l’accès est libre avec une prairie en guise de plage De superbes paysages, et le Monastère de Krupa, voilà de quoi contenter tout le monde Que vous choisissiez n'importe quel coin, je vous souhaite de superbes vacances

TRES content de voir quelqu'un qui ait aimé le tour de Novigradsko more .... je ne cesse de proposer ce mini circuit qui passe par Obravac et dire que c'est un lieu sublime .
XA
entre rab et Cardaklij, il y a 4h de voiture, c'est trop... les gamins vont vomir 12 fois :D

Je compte m'arreter a Rab car je suis quasi obligé d'y passer, a moins de remonter et prendre le pont pour rejoindre le continent. Car a Krk je pensais etre tout au sud, d'après ce que j'ai lu vite fait... du coup ma logique c'est de prendre un bateau pour Rab et tant qu'a faire d'y rester quelques nuits vu que les retours ont l'air bons aussi... mais encore une fois ma logique n'est pas forcement la bonne, je n'ai qu'une carte et ne connait pas les lieux.

Ensuite l'idée c'est de descendre jusqu'au novigradsko more et eventuellement faire un parc à la journée (mais c'est encore loin).

De toute façon vu mes contraintes, je ne peux pas tout faire, j'ai forcement des choix a faire... le tout c'est de faire les bons.

Merci pour vos interventions qui me font chauffer les meninges mais qui me sont très utiles. Split je n'aurai pas le temps... et puis je suis pas super "urbain", je vis a Paris à l'année, j'ai envie de nature meme si ca doit etre tres beau... Comme Dubrovnik, que je ne regrette pas d'avoir vu mais de loin, c'est mieux :D
XA
Merci pour ce plan, ça l'air très sympa ces petites cascades.... j'y ferai un tour c'est certain.
XA
entre Rab et Cardaklije c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais en passant par Karlobag , Gospic et donc Bihac ( compte une heure de plus ) c'est le plus simple .

mais tu tiens vraiment à aller à Rab ? parce que si tu passes déjà 4 nuits à Cres et 3 à Krk ....

tu as pensé à Ugljan , Pasman ou Dugi otok ? qui seraient plus sur ton chemin aprés UNA si tu y vas et avec Sibenik dans la continuité avant Split .

c'est une idée comme ça

heu non.... vu que c'est dans le meme secteur. ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux. Si c'est beaucoup mieux pourquoi pas... mais difficile pour toi de me répondre j'imagine vu que c'est tres subjectif.
BL
Bonjour Oui le parc Marjan est agréable comme vous dites à faire ponctuellement lors d'une visite de Split mais pas vraiment un lieu de villégiature. car en plein été Il faut privilégier les visites dans l'après-midi quand il fait moins chaud
BL
Je compte m'arreter a Rab car je suis quasi obligé d'y passer, a moins de remonter et prendre le pont pour rejoindre le continent. Car a Krk je pensais etre tout au sud, d'après ce que j'ai lu vite fait... du coup ma logique c'est de prendre un bateau pour Rab et tant qu'a faire d'y rester quelques nuits vu que les retours ont l'air bons aussi... mais encore une fois ma logique n'est pas forcement la bonne, je n'ai qu'une carte et ne connait pas les lieux.

ok ....

j'avoue que je ne suivais plus ; je n'avais pas compris que tu voulais aller à Rab en ferry de Valbiska .... je pensais que tu voulais reprendre par le pont et dans ce cas la route pour Una (ou Plitvice ) était plus directe et descendre à Rab faisait un grand détour ; d'où ma suggestion de Digi Otok , Pasman ou Ugljan ... tu me suis ? tu ferais donc ça : ? https://goo.gl/maps/HgAT9jBt7Jp

ça a tellement bougé depuis l'arrivée à Dubrovnik

en est bien d'accord que tu arriverais à Pula et repartirais de Split ? pour récapituler , si tu pars de Rab , à mon avis et vu ton planning tu dois malheureusement faire un choix entre UNA et la région de Novigradsko more ....

De Rab ce n'est effectivement pas l'idéal de remonter à Una ( ou Plitvice ) sur une journée . il ne faut pas 4 heures mais pas loin . cette route par la petite douane dont je te parlais et qui évite Bihac est la mieux ; en plus elle arrive directement à Lohovo . https://goo.gl/maps/k1C93YaPyzs

mais comme je te le disais il faut 2/3 nuits pour bien visiter Una car c'est trés vaste et il y a de nombreuses possibilité d'activités contrairement à Plitvice où c'est uniquement rando .

j'ai du déjà te le donner mais prends ce trajet entre Rab et Posedarje ... bien plus agréable que la route cotiere . en plus tu peux t’arrêter à Nin ; une des plus belles plages de Croatie mais sans doute un peu peuplée ...[:P] https://goo.gl/maps/ddFJWkNfNzu

donc si on part du principe que tu zappes UNA ; tout est ensuite sur ton chemin vers Split : Sibenik Krka

pour les iles dont je te parlais plus haut c'était à la place de Rab au cas où mais je ne veux pas rajouter à ton remue méninges .

heu non.... vu que c'est dans le meme secteur. ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux. Si c'est beaucoup mieux pourquoi pas... mais difficile pour toi de me répondre j'imagine vu que c'est tres subjectif.

impossible pour moi d'en sortir une du lot ; l’intérêt de Dugi Otok est le NP de Telascica et les kornati qui sont vraiment supers , mais tu peux y aller en excursion de Pasman ou Ugljan ...

mon approche est différente , je fais tout ça en bateau .

il me semble que ça prend forme en tout cas .

essaye de faire un vrai planning en mettant les nuits : J1 : J2 : ... pour y voir plus clair .
XA
oui je crois que je vais zapper UNA... j'espère que c'est pas l'erreur du voyage.

Bon deja j'ai pris mes billets, j'arrive a Pula a 8h40 le 7 aout et je repars de Split le 27 aout à 15h. Ca c'est fait... 20 jours, je suis content, c'est un bon périple pour en profiter... Mon banquier ne me dira pas la meme chose en septembre.

pour ton trajet suggéré entre Rab et Posedarje, il y a un ferry a prendre si je comprends bien ? si tel est le cas... c'est pas la misère ? du style faut que je réserve et la perte de temps pour embarquer/debarquer avec une voiture... A vue de nez ça me parait galère non ?
MY
Bonjour, rien que la vue offerte depuis le pont de Maslenica, vaut le tour . Si on ajoute la panoplie complète de paysages rencontrés en suivant la rivière , c'est vraiment paradisiaque. La rivière ne fait que 69 km mais les différents panoramas sont tous différents et excellents. Répartir cela sur deux jours et profiter une après midi entière des chutes derrière le restaurant , c'est enchanteur, manger sur la terrasse de bois , entouré de petits rapides, mini cascades et une prairie en guise de plage, un de mes meilleur souvenir

myosotis58 : christiane
BL
pour ton trajet suggéré entre Rab et Posedarje, il y a un ferry a prendre si je comprends bien ? si tel est le cas... c'est pas la misère ? du style faut que je réserve et la perte de temps pour embarquer/debarquer avec une voiture... A vue de nez ça me parait galère non ?

Non ce n'est pas galère du tout Et puis tu vas déjà prendre d'autres ferries ... Et le ferry pour Pag est un saut de puce ... Il n'y a rien à réserver, il faut arriver 1 petite heure avant , s'insérer dans la file et acheter les billets .

De toutes façons il faudra bien que tu le prenne pour aller dans les iles... Et l'embarquement va très vite , ils sont plus ponctuels que la sncf Et en Croatie c'est comme des bus Le trajet par Pag est vraiment plus agréable crois moi.
XA
ok c'est noté [;)]
XA
un tuyau pour la loc de voiture ? 21j (depart à 9h00 et retour a 12h = 1j de +) => je suis autour de 840€ pour les moins cher... j'ai testé bon nombre de comparateurs.

L'ideal serait de trouver une agence locale, j'avais un bon de 10% chez Avax chez qui j'avais loué a Korcula mais eux c'est 1200€... donc je vais meme pas essayé de rappeler le type. :/
BL
tu as simulé sur carigami.fr ?

tout est clairement indiqué et ce sont les mieux placés .

et tous les loueurs sont regroupés y compris les locaux .

e suis autour de 840€ pour les moins cher

c'est une citadine à ce prix là ? beaucoup trop petit , en plus pour 3 semaines ; combien vous êtes ?pour 3 ou 4 personnes avec les bagages il faut que tu cherches dans les " intermédiaires " à mon avis . et là ça tourne entre 65 et 70 € / jour

pour une raison inconnue les prix ont explosés depuis l'année dernière et uniquement en pleine saison .

par exemple j'y vais la semaine prochaine pour 4 jours et j'ai une Polo pour 47 € .... mais ça ne va pas te faire avancer . [:/]

n'oublie pas qu'il y a des frais de oneway mais certains n'en facturent pas ; ça joue dans la facture ; il faut l'intégrer . c'est indiqué dans la colonne de droite sous le prix ; si rien n'est marqué c'est qu'il y en a ...
XA
oui j'ai fais tous les comparateurs possible et imaginables...

le moins cher que je trouve c'est chez carflexi (loueur keedy de chez europcar), je suis a 920€ (dont 135€ d'assurance qui rachete les franchises jusqu'a 1500€ en cas de problème) pour 21 jours avec tous les frais (dont celui du retour dans une agence differrente).... et c'est une clio (ou equivalent).

Une clio ça me va, on va partir léger à 4 dont deux enfants de 7 et 11 ans à l'arrière, , ya moyen d'en mettre sous leurs pieds meme si ça va pas être le grand luxe, j'en suis conscient mais sinon faut mettre 300€ de plus minimum.... c'est super cher.

Dans les iles je payais entre 45 et 55€ par jour l'an dernier, au jour le jour... j'esperais 30-40€/jour pour une longue période et en réservant plusieurs mois à l'avance.... moche. :/
BR
Bonsoir, Nous avons passé 3 semaines en Croatie fin juin et deux semaines juillet, comme vous nous avons aimé MLIJET et KORCULA, pour répondre à votre question, nous avons séjourné quelques jours à MLINI sud de Dubrovnick au bord de la mer, de là nous sommes allés aux Bouches du Kotor et sur Cavtat, c'était assez tranquille, nous n'aimons pas la foule

Plus haut il y a Mostar à faire...

Voila juste un partage

Brita
XA
bonjour... ok merci mais là j'ai bien avancé sur l'itinéraire et c'est pas du tout de ce coté... mais je note pour une prochaine fois peut être.
BL
Tu sais que si tu payes avec une visa premier ou équivalent la franchise est prise en charge ? Donc pas besoin de la prendre avec la location, c'est toujours ça de gagné. À moins de réserver en catastrophe au dernier moment il n'y a pas de tarif réduit même si tu t'y prends à l'avance, ils sont sûrs de louer donc ils ne font pas de cadeau . Pour une compacte (catégorie entre la citadine et l'intermédiaire) comptes environs 1000 € Une Clio c'est dans les compactes Citadine ils ont de C2 ou vw up c'est un peu juste déjà à 2 😞 Un truc : demande confirmation par mail que l'assurance pour les ferries est comprise En principe oui mais il vaut mieux être sur Et ça ne représente pas grand chose dans le tarif
XA
oui pour les ferry j'ai lu tes interventions... et aussi pour le coup de la douane/carte verte

J'ai une visa premier, je ne savais pas que ça marchait aussi pour les locs de voitures.... je vais me renseigner car du coup ça me ferait 135€ de moins.

edit : effectivement après verif la visa premier couvre... ya bon !
BL
J'ai une visa premier, je ne savais pas que ça marchait aussi pour les locs de voitures.... je vais me renseigner car du coup ça me ferait 135€ de moins.

edit : effectivement après verif la visa premier couvre... ya bon !

[;)]
XA
quelqu'un connait la cote vers Rabac ?.. j'hésite entre louer a Rabac, brsec ou encore un peu plus haut vers ika/lovran....

finalement je crois que je vais fuir Pula... ça n'a pas l'air top.

You might also like