Moldavie - Ukraine à moto: passage frontière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

De passage en Moldavie en Moto, je souhaite faire un petit passage en Ukraine par le sud de la Moldavie, afin d'éviter la Transnitrie. Est ce problématique pour passer les frontières? Si quelqu'un l'a fait récemment merci de me répondre.
TH Thierry111 Veteran ·
Non, pas de souci, il faut passer par Palanca.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BI Bidul38 Regular ·
Ok, merci pour la réponse. Je vais regarder où se trouve Palanca et faire mon itinéraire en fonction.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonour,

Je regarde aussi Sur le Petit Futé , je trouve une petite ville qui se nomme Palanca , mais n'est pas du tout à la frontière ( du côté de Calarasi, à l'ouest de Chisinau) ...il y a sûrement une autre Palanca ....mais je ne vois pas non plus où elle se trouve ....si Thierry pouvait nous dire ou montrer sur une carte ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TH Thierry111 Veteran ·
Le petit futé sur la Moldavie, il faut oublié, il est très mauvais, il est bourré d'erreurs et d'oublis pour ne pas dire plus.

https://en.wikipedia.org/wiki/Palanca, _%C8%98tefan_Vod%C4%83
Oh Je vois , c'est dans le nord de la Moldavie !

Mais pour aller à Odessa , sans passer par la Transnistrie , on passe par le Nord de la Moldavie ? Il n'y a pas une route par le sud ?
TH Thierry111 Veteran ·
Non Palanca, c'est le sud de la Moldavie, ce n'est pas le nord.
Ok, je vois Palanca dont tu parles , sur la pointe est de la Moldavie , un peu au sud de la Transnistrie [:P] Merci !
BI Bidul38 Regular ·
Ok, je vois Palanca dont tu parles , sur la pointe est de la Moldavie , un peu au sud de la Transnistrie [:P] Merci !

Moi aussi j'ai enfin trouvé. Il y a trois PALANCA en Moldavie. Mais j'ai dû rechercher où se trouvent les frontières de la Transnitrie car je ne les connais pas. Voilà je vais pouvoir prévoir mon itinéraire. Merci à tous pour les commentaires qui m'ont aidé.

You might also like