Le moment idéal pour aller en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir! Maintenant qu'il est parti, je suppose que tout vas se remettre sur les rails rapidement en sachant a quel point l'Egypte est dépendante du tourisme. Les prix vont flamber ou être bradés? Ça vas surement bientôt être le moment idéal pour aller en Egypte non?! Bye😎
http://www.6continents.fr et http://www.7continents.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le tourisme est moins crucial pour l'Egypte que vous ne semblez le penser, mais les prix devraient rester les mêmes ; en tous cas je ne vois pas de vraie raison qu'il en soit autrement.

Michel
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Il semblerait en effet que ce soit le bon moment si on s'en réfère à certains sites de voyagistes...

http://www.sprice.fr/sejour/offres/continent_destination:Afrique, pays_destination:Egypte?ectrans=1&gclid=CIDBqc2XgqcCFRIRfAod6FrYeA

Cordialement
JO Josse34 Regular ·
Lien mort! Tous les séjours au départ de France sont suspendu jusqu'au 21, mais je pense sincèrement que compte tenu que TOUT est vide et que les gens ont un peu peur, il vas falloir casser les prix pour sauver la saison. A suivre!
CL Cleastre Veteran ·
Difficile de savoir exactement...

en simulant un départ en Mars sur Thomascook on trouve ceci... ( si le lien fonctionne...)

http://www.thomascook.fr/...8&dcrea=11022011
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que les TO vont proposer mais ici (a Hurghada) de nombreux commerces font des reductions inhabituelles pour attirer les rares touristes.
LA Lanoireelles ·
ici (a Hurghada) de nombreux commerces font des reductions inhabituelles pour attirer les rares touristes.

Les troubles s'étendant a de nouveaux pays chaque jour, le Tourisme dans tout le Bassin Méditerranéen va probablement connaitre encore de très nombreuses semaines de vaches maigres, et il est certain que cela va permettre aux amateurs de voyage de faire de bonnes affaires en matière de prix sous forme de promotions, rabais ou discount. Un reportage de France2 montrait hier soir des hôtels absolument vides a Hammamet, la situation doit être identique en Égypte, les hôteliers ne vont pas pouvoir se permettre d'entretenir des hôtels vides pendant des semaines, et au final seront bien obligés de sacrifier leur marge. Il faut qu'ils comprennent qu'il vaut mieux un client pas cher que pas de client du tout. S'il y avait quelque-chose a retenir de toute cette agitation, c'est l'effet positif qu'elle aura sur les prix et ce, au plus grand bénéfice du client. Il n'y a rien d'indécent a chercher a faire de bonnes affaires, surtout quand c'est pour aider un peuple a s'affranchir de dictateurs et a retrouver le chemin vers la liberté.
JO Josse34 Regular ·
Tiens! Moi j'avais pas penser à légitimer mes propres intérêts au nom des libertés!!!! Bien joué, tu devrais faire carrière dans la politique !!!!😏😏😏

Sérieusement, la liberté... Les frères musulmans ne sont pas loin pour les enfermer dans un autre dictature idéologique !!! Ce que je ne leur souhaite pas mais il faut être réaliste dans ces pays.

Le principal soucis qui me révolte c'est que ce sont toujours les mêmes qui vont devoir revoir leurs marges, c'est à dire les professionnels sur place, qui vont bien devoir le répercuter sur leurs employés... Ne pas rêver que les tours opérateurs vont grandement revoir leur propre tarif. Le réel rapace en ce monde reste bien l'occidental.
DE Devantoi ·
Bonjour,

Sérieusement, la liberté... Les frères musulmans ne sont pas loin pour les enfermer dans un autre dictature idéologique !!! Ce que je ne leur souhaite pas mais il faut être réaliste dans ces pays.

Tout le monde ne pense pas comme vous....... Il ya de nombreuses manieres de faire affaire, certains le feront sans aucun scrupule , d'autres le feront dans la décence........
AB Abicyclette ·
Et oui les prestataires sur place (que ce soit en Tunisie ou en Egypte) vont être pressés comme des citrons........ c'est à eux que les TO vont demander de baisser les prix bien sur! on les laisse des semaines sans aucun revenu puisqu'on leur demande d'annuler SANS frais et évidemment sans tenir compte que sur place ils ont des frais fixes, des salaires à donner à leurs employés etc.... Honte aux TO qui pronnent haut et fort pour le tourisme durable et......... s o l i d a i r e, s'en servent comme argument de vente et n'aident pas les ''petits'' sur place! ces 2 pays peuvent très bien être visités en achetant juste un vol sec et en faisant ses réservations directement via internet sans payer de commissions monstrueuses aux TO qui ne reversent de toute facon pas comme il faudrait aux gens sur place! De même pour Oman où je vis actuellement. Lorsque nous voyons les prix demandés par les TO et ce que les prestataires touchent ici sur place c'est à pleurer.
BI Bibihotep ·
Hello! Comme je viens de le dire à d'autres passionnés comme nous, il n'y a pas(plus) de problème pour partir dans ce pays génial. Ma femme et moi y repartons le 12 mars pour quinze jours, et ma plus grande déception aurait été de ne pouvoir partir. En ce qui concerne les tarifs, vous avez peut-être raison, mais je crains que ce ne soit les voyagistes qui en profitent le plus, comme d'habitude, pas nous🙁. Par contre, peut-être que sur place, vu que le commerce est à zéro, ce sera encore plus interessant, mais les pauvres gens ne gagnent déjà pas beaucoup !!! Personnellement, je vais essayer de ne pas trop en profiter😊
LA Lanoireelles ·
Sur place, vu que le commerce est à zéro, ce sera encore plus intéressant

Tout a fait d'accord avec toi. Personnellement, je vais essayer d' en profiter pour négocier a mort et ramener tout plein de souvenirs. Dans les mois a venir, le Client va vraiment être le roi .Et par dessus tout, ce sentiment de participer a l'histoire en aidant a la reconstruction de ce pays, cela n'aura pas de prix.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Personnellement, je vais essayer d' en profiter pour négocier a mort et ramener tout plein de souvenirs.
Dans les mois a venir, le Client va vraiment être le roi .Et par dessus tout, ce sentiment de participer a l'histoire en aidant a la reconstruction de ce pays, cela n'aura pas de prix.

Tu veux en profiter de la situation et non les aider 😏
LA Lanoireelles ·

Dans une économie mondialisée et libérale, qu'y a t-il de mal a tirer profit de ce qui se passe sur l'échiquier politique ? C'est la règle du jeu desormais et les tenants d'une vieille économie assistée et obsolète feraient bien d'assimiler la leçon.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans une économie mondialisée et libérale, qu'y a t-il de mal a tirer profit de ce qui se passe sur l'échiquier politique ? C'est la règle du jeu desormais et les tenants d'une vieille économie assistée et obsolète feraient bien d'assimiler la leçon.

Oh, vous savez, ni le cynisme ni l'opportunisme n'ont attendu la mondialisation libérale.... 🤪

Michel
Et alors pkoi faire référence a une aide de ta part puisque tu te comportes comme un réquin 😏
BI Bibihotep ·

A mon avis, inutile de s'eng....er pour ça😛. De toute façon, rien n'est très cher sur place (un peu plus au Caire), et le plaisir vient du fait de marchander avec eux, toujours avec le sourire, pas d'essayer de les plumer, enfin moi ça me donnerai mauvaise concience, surtout vu la gentillesse de ces gens 😉
TI Tifethatsout ·

Alors vous ça ne vous gêne pas de profiter du malheur des autres !!! le peuple égyptien vient de remporter leur révolution mais à quel prix, des morts, des blessés, une économie qui dégringole....mais ce sont des gens formidables et ils n'ont rien à apprendre d'une société comme la notre, ils ont l'espoir d'une vie meilleure et je leur souhaite......
http://tifet-hatsouti.over-blog.com
LA Lanoireelles ·
Alors vous ça ne vous gêne pas de profiter du malheur des autres !!! le peuple égyptien vient de remporter leur révolution mais à quel prix, des morts, des blessés, une économie qui dégringole....mais ce sont des gens formidables et ils n'ont rien à apprendre d'une société comme la notre, ils ont l'espoir d'une vie meilleure et je leur souhaite......

Ah la la ...le retour des bobos donneurs de leçons, c'est pathétique ! Ces gens auraient donc fait leur petite revolution et la terre devrait s'arrêter de tourner ? Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont plus besoin de notre argent que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats en cuivre . Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent.
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont besoin de notre argent plus que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats a tajines.

Surtout qu'en Egypte, les tajines.... 😕

Allez, je vous laisse vous amuser ; bon troll. 🙂

Michel
LA Lanoireelles ·
Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont besoin de notre argent plus que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats a tajines.

Surtout qu'en Egypte, les tajines.... 😕

Allez, je vous laisse vous amuser ; bon troll. 🙂

Michel

Pourquoi déformez vous mes propos ? Je n'ai jamais parlé de plat a Tajine.
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi déformez vous mes propos ? Je n'ai jamais parlé de plat a Tajine.

Les vieux singes ici font en général un copié/collé des passages auxquels ils répondent ; et vous avez parlé de plats à tajines. 🙂

Michel
LA Lanoireelles ·
vous avez parlé de plats à tajines. 🙂

Mon message date du Dimanche 13 a 18:09 . Le votre du Dimanche 13 a 18:11. Je n'ai jamais parlé de "plat a Tajine" mais de "plats en cuivre". Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ? Dans quel but ? Que cherchez vous exactement en ridiculisant mes propos ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mon message date du Dimanche 13 a 18:09 . Le votre du Dimanche 13 a 18:11. Je n'ai jamais parlé de "plat a Tajine" mais de "plats en cuivre". Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ? Dans quel but ? Que cherchez vous exactement en ridiculisant mes propos ?

Ah, vous savez, les modérateurs ont l'historique et le détail des modifications, même de celles qui, faites dans les premières minutes comme la vôtre, ne laissent nulle trace publique. 😏 Ils sauront donc voir qui dit vrai.... 🙂

Allez, bonne soirée, mais ne gaspillez pas trop de messages avec moi.

Michel
tu avais le temps de modifier ton message car sa remarque n'avait eu lieu que 2mn apres ton message sans qu'on voit que tu avais modifié 😏
TI Titine28 Regular ·
Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent.

Bonsoir, Pour infos, les massacres et violences que vous avez vu à la télévision sont du fait de gens payés par le gouvernement pour discréditer les manifestants. Tout comme ceux que j'ai vu prendre ma rue en enfilade en cassant vitrines et pare-brises. Pour ce qui est de marchander, tout à fait d'accord, vous pouvez le faire. Mais ne soyez pas à 5 ou 10 LE près. Moi, depuis une semaine, je donne 5 LE de plus, soit 0,60 € pour une course en taxi qui me coûtait habituellement 15 LE. Ces gens n'ont pratiquement pas travailler pendant 2 semaines. C'est ma manière à moi de les aider. Pour moi, ce n'est rien, mais pour eux, c'est beaucoup. Donc, ne soyez pas radins, 5 ou 10 LE de plus ne vous ruinera pas. Bonne soirée.
Christine
TI Tifethatsout ·
Alors allez donc dépenser votre argent ailleurs ! vous devez en avoir trop peut-être.....je pense que les Egyptiens ne regretteront pas de ne pas vous rencontrer, ils ne manqueront sûrement pas grand chose. ceci dit bonne soirée !
http://tifet-hatsouti.over-blog.com
BI Bibihotep ·
Bonjour. Un petit reproche au (x) modérateur (s) qui devrai faire en sorte de ne pas laisser passer ce genre de débordement parfaitement inutile et surtout hors sujet. Je pense, pour ma part, que si certains n'aiment pas ce pays extraordinaire, (c'est leur droit) il ne faut pas y aller. Tant qu'à faire preuve de méchanceté envers les habitants, c'est très injuste, ceux qui les connaissent le savent bien😐. Bon, comme ça j'ai des ennemies en plus😎😎😎.
MA Macarons Regular ·
Ah la la ...le retour des bobos donneurs de leçons, c'est pathétique ! Ces gens auraient donc fait leur petite revolution et la terre devrait s'arrêter de tourner ? Il faut quand même qu'ils réalisent qu'ils ont plus besoin de notre argent que nous avons besoin de leurs babouches ou de leurs plats en cuivre . Alors, s'ils veulent redevenir faire oublier toutes les images de massacres et de violence que nous avons vu a la television, il va falloir qu'ils mettent les bouchees doubles pour re-devenir un produit attractif et vendable. Sinon, nous irons ailleurs dépenser notre argent.

Quel propos abjects ! je vous conseille d'aller dépenser votre argent ailleurs, les égyptiens n'ont pas besoin du votre, il sent mauvais !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne vous énervez pas, c'est un simple troll de week-end.

Michel
MA Macarons Regular ·
ah ok ! alors je reste zen !
CO Corale29 ·
bonsoir, comment pouvez-vous être si certain de partir? quelles sont vos sources? je dois partir à soma bay le 19/03 pour 15 jours en famille et nouvelles frontieres est incapable de confirmer le départ, par contre ils insistent pour que je règle le solde de la facture... j'espere vivement retourner en egypte, retrouver le sourire et la gentillesse des egyptiens malgré les 7000€ qu'on a laissé au TO on essayera d'être un peu + généreux envers le personnel
BI Bibihotep ·
Je peux vous répondre sans problème. Nous partons avec des vols réguliers (KLM+ Egyptair), lastminute.com s'est juste occupé des réservations des vols et de l'hotel, rien de plus. Autrement dit, nous n'avons plus rien à voir avec le TO. A aujourd'hui les vols réguliers sont tout à fait normaux, voilà l'explication. Je peux vous dire que pour rien au monde nous annulerions notre voyage. Pour nous, revoir l'Egypte et les égyptiens est un vrai bonheur, et ce, à chaque fois.😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

KLM et Egyptair ? Drôle d'attelage.

Michel
BI Bibihotep ·
Bonjour,

KLM et Egyptair ? Drôle d'attelage.

Michel

Explications Michel. Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix. Le revers de la médaille c'est que ce n'est pas direct, donc assez long:On ne peut pas tout avoir!!! Donc, nous faisons Bordeaux Amsterdam, puis Amsterdam le Caire avec KLM, puis le Caire Louxor avec Egyptair puisque cette compagnie a , pour l'instant en tous cas, le monopole des vols intérieurs. Voilà l'explication, CQFD 😎 Pour le retour c'est exactement pareil. bibi
TA Tatra Globetrotter ·
Ah d'accord ; sur plusieurs billets, pas le même.

Michel
CO Corale29 ·
je vous envie, nous, toujours dans l'incertitude, notre depart est prévu le 19/03 et on souhaite vraiment y aller je ne comprends pas les to il ne se passe rien en mer rouge et ça depuis le début des evenements!!!
MA Macarons Regular ·
J'ai lu que les TO seraient dans l'attente du feu vert de leurs assurances. C'est peut-être l'explication et dans ce cas, ils pourraient l'exprimer.
BI Bibihotep ·
J'ai lu que les TO seraient dans l'attente du feu vert de leurs assurances. C'est peut-être l'explication et dans ce cas, ils pourraient l'exprimer.

Je viens d'avoir un mail des patrons de" l'hotel Osiris" au Caire (qui sont des amis), et ils me confirment bien que les hotels sont vides alors que tout est calme. Je trouve ça triste pour les égyptiens qui ne méritent vraiment pas ça😕.
MA Macarons Regular ·
Oui c'est un peu dur en effet mais tout va rentrer dans l'ordre, nous l'espérons tous. Le site de Guiseh est ouvert de nouveau aux touristes, certains TO annoncent des rotations prochaines sur Hurghada, c'est en bonne voie. Il y a encore quelques petits soucis comme la fermeture des banques jusqu'à la fin de la semaine due aux (petites) manifestations de part et d'autres.
GA Gaethan Regular ·
Si une marque de petits pois est associée médiatiquement à une intoxication alimentaire, par exemple, les ventes vont chuter et les chaines arrêtent de tourner. La marque va attendre que le scandale se tasse (en espérant que MAM ne soit pas dans le coup, ça risque de prendre du temps, sinon) et, une fois que la mauvaise image du produit sera passée, la marque va recommencer à remplir ses carnets de commandes et lancera ses machines une fois que les carnets seront remplis.

Ben pour les TO, c'est pareil. On vent pas des petits pois mais des bouts de terres où poser ses pieds pour faire la même photo que ses voisins. L'Egypte ou la Tunisie sont un produit et les carnets de commandes sont vides. Les hôtels aussi. Mais imaginez que vous vouliez ABSOLUMENT une boite de petit pois pendant que les machines sont arrêtées. Si la question est de savoir si son prix va baisser parce qu'il vaut mieux "un client que pas de client du tout", pensez juste à ce que coûte cette boîte ! Des dizaines d'ouvriers jusque là en chômage technique pour.... une boîte de petit pois... Si l'hôtel est vide, pensez une seconde à tout le personnel nécessaire pour faire tourner l'établissement. Les guides touristiques pour les excursions, les GO qui sauront faire passer le temps, etc... Non, s'il n'y a qu'un seul touriste, croyez moi, il va coûter sacrément cher !! Beaucoup trop pour que les TO se jettent dessus ! Tant qu'ils n'auront pas remplis leurs charters et leurs hôtels à prix d'or, ils ne feront rien.

Morale ? A moins de tenir absolument au tourisme industriel et à consommer les km comme des petits pois, c'est l'occasion de faire un VOYAGE ! Les vols sont assurés, les égyptiens sont en Egypte et les rues sont debout !
NA Nabrab Veteran ·
Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix

+1 ! 😉

C'est pourquoi j'ai déjà acheté mes billets pour Louxor et Aswan pour ... fin décembre 2011. Le tout avec Egyptair à un prix très correct. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BI Bibihotep ·
Comme à chaque fois, nous avons réservé (et payé), 6 mois à l'avance pour avoir un vol le plus raisonnable possible en prix

+1 ! 😉

C'est pourquoi j'ai déjà acheté mes billets pour Louxor et Aswan pour ... fin décembre 2011. Le tout avec Egyptair à un prix très correct. 🙂

J'aurai préféré ce genre de solution, mais le problème est que l'aéroport de Bordeaux est assez moyen en terme de surface (plus que Toulouse par exemple), et beaucoup de compagnies ne s'y posent même pas. De ce fait, c'est un peu compliqué. La fois précédente, pour aller au Caire, nous l'avons fait avec "IBERIA", mais c'est le même problème, il a fallu attendre 5 heures à Madrid.🙁
MI Misele29 ·
Bonjour,

Il me semble avoir compris que vous vivez au Caire. pouvez-vous indiquer la situation actuelle là-bas ? Hormis le musée Egyptien qui semble fermé, y a-t-il possibilité d'aller au Souk et savez-vous si les transports routiers en bus sont possibles pour Hurghada ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
TI Titine28 Regular ·
Bonsoir,

Actuellement, Le Caire est calme, tout est presque redevenu normal. Je dis "presque" parce que les banques sont en grève, certaines entreprises aussi. Mais rien de visible dans la rue. Il reste encore quelques personnes (500 environ) qui squattent la Place Tahrir et vendredi prochain, il y a un rassemblement pour fêter le départ de Moubarak. Sinon, rien à signaler. Pour le souk, pas de problème, vous pouvez y aller, les magasins sont ouverts et ils sont en manque de clients. Par contre, vous risquez de vous faire harceler plus que d'habitude car tous les commerçants vont vouloir vous vendre quelques choses. Il faut les comprendre, il n'ont rien vendu depuis plus de 3 semaines. Pour ce qui est des transports pour Hurghada, je n'en sais rien du tout. Quelqu'un, sur ce forum, pourra peut-être vous répondre.
Christine
GA Gaethan Regular ·
Bonsoir,

Actuellement, Le Caire est calme, tout est presque redevenu normal. Je dis "presque" parce que les banques sont en grève, certaines entreprises aussi. Mais rien de visible dans la rue. Il reste encore quelques personnes (500 environ) qui squattent la Place Tahrir et vendredi prochain, il y a un rassemblement pour fêter le départ de Moubarak. Sinon, rien à signaler. Pour le souk, pas de problème, vous pouvez y aller, les magasins sont ouverts et ils sont en manque de clients. Par contre, vous risquez de vous faire harceler plus que d'habitude car tous les commerçants vont vouloir vous vendre quelques choses. Il faut les comprendre, il n'ont rien vendu depuis plus de 3 semaines. Pour ce qui est des transports pour Hurghada, je n'en sais rien du tout. Quelqu'un, sur ce forum, pourra peut-être vous répondre.

Les banques sont en grève, mais on peut retirer de l'argent aux distributeurs, quand même ?
TI Titine28 Regular ·
Toutes les banques ne sont pas fermées, heureusement ! Et il y a des distributeurs à tous las coins de rue que tu en trouveras aisément un qui est approvisionné. Il y a aussi beaucoup de bureaux de change. Ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours du liquide.
Christine
GA Gaethan Regular ·
Merci pour l'info !

Tu es au Caire, toi ? Tu sais comment ça se passe, la manif de vendredi ? On me dit que ça se passe directement place Tahrir, à partir de 11h.
TI Titine28 Regular ·
Disons que l'affluence sera après la prière, c'est à dire vers 12h30 - 13h. Mais si tu y vas à 11h, il y aura déjà du monde sur la Place Tahrir et ce serait intéressant de la voir se remplir.
Christine
MI Misele29 ·
Bonjour Christine,

Merci pour votre réponse. C'est rassurant. Car, nous voyageons avec nos enfants, sans TO en routard, comme d'habitude, mais ne souhaitons évidemment pas les exposer à un quelconque danger.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like