Mongol en France voulant entrer en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

j'aurais une très simple question dont je crois connaître la réponse mais je préfère tout de même être certaine afin de ne pas faire d'erreur.

J'ai un ami Mongol qui arrive très prochainement en France, je sais qu'il va y rester quelques jours puis il souhaite venir en Belgique (là où je réside), il a évidement obtenu un VISA pour entrer en France (ne me demandez pas comment il l'a obtenu, je n'en sais rien du tout mais je sais que c'est compliqué), doit-il avoir un VISA pour passer la frontière Belge? En théorie, non, puisque nous faisons partie de l'Europe mais je souhaite une confirmation. Son VISA français suffit ou doit-il avoir un document supplémentaire et si c'est le cas, quel est-il et où doit il l'obtenir?

Merci de votre réponse.

"L'eau ne peut rester claire et transparente que si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage."
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Je vois que tu n'as pas de réponse .

Je pense comme toi que ton ami n'aura pas de problème : une fois passé l'immigration française avec succès, comme je le lui souhaite, il ne devrait plus avoir de problème pour entrer dans les autres pays de l'espace Shengen, dont la Belgique fait partie, pendant la durée de validité de son visa .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LO Loupiottes ·
Bonjour Moushika,

merci de ta réponse, effectivement je pense aussi qu'il n'aura aucun problème mais il est vrai que ce serait vraiment dommage d'en avoir alors qu'il est enfin parvenu...à Paris! Je ne doute pas de ce que tu me dis mais si quelqu'un pouvait ME CONFIRMER la chose avec certitude, ce serait vraiment parfait! Encore merci

Nathalie
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
MO Moushika Globetrotter ·
J'ai cherché sur Google, ce qui concerne le visa Shengen. Tout confirme .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LO Loupiottes ·
Merci beaucoup, figure toi que j'étais en train de lui parler à l'instant, du coup, il est ravi d'apprendre que tu confirmes que tout est en ordre. UN TOUT GRAND MERCI

Nathalie

Similar discussions

You might also like