Transport Beijing - Ulan-Bator?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien mais je ne sais pas si c'est très sûr, étant une fille seule de 22 ans. Si oui, est-il facile de transférer de l'aéroport jusqu'à la gare? Et à la gare, c'est faisable de se repérer sans parler un mot de mandarin ?

Sinon, j'imagine que le plus facile c'est de prendre une connection aérienne vers Ulan Bator... mais évidemment c'est beaucoup plus cher et çalaisse beaucoup moins d'occasion de profiter du paysage!

Merci de vos réponses!
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

Pekin UB? avec le transmongolien a savoir que si en ete le trajet des mai on ne trouve plus ou presque de places.... cêst la haute saison donc il faut reserver tot pour cela.

une bonne adresse: Richard Tian: richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn

Tel: 67020288, 67016737, 67016738 Add:Room A533-A537 Beijing Business World, No.56 DongXingLong Street, ChongWen District, Beijing, P.R.China

agence fiable, qui trouve des places, on paie en avance vir differentes modalites, et on recupere le billet sur palce a pekin

peut ausi reseerver billet avion car la ausi en ete c'est pris d'assaut

le train 2/3 par semaine il faut 36 h et avion 1 vol en principe apr jour peix environ 250$ en fonction des dates

connait pas bien pekin mais il doit bien y avoir taxi pour aeroport et gare, des bus.... et dans les guides ils doivent bien expliquer cela non?

si pas de places il reste la solution suivante plus galere certes: bus longue distance de pekin a erlian frontiere avec la mongolie et là taxi pour passer la douane et train local pour la Mongolie UB

plus sur la Mongolie`http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter allkns souvnet la bas donc si personne ne vient te prendre a ton arrivee ou besoin d'une gust house on peut t'indiquer un bon plan ou tu seras chouchoutee

ne aps hesiter..

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LA Lau1806 ·
C'est sûr c'est rassurant d'avoir un contact si personne ne vient me récupérer à l'aéroport... je prendrai bien toutes les informations avec moi!

Vous connaissez bien la Mongolie?

Merci beaucoup pour votre réponse!!
ME Meridiana Veteran ·
oui un peu car allons souvent la bas et avec nos amis sur palce je peux avoir pas mal d'infos aussi
JU Juliacolin ·
Moi aussi je cherche à faire ce trajet, j'ariverais aux alentours du 8juillet...Moi aussi je stresse un peu, je suis moi aussi une fille(de 18ans) ne parlant pas un mot de mandarin. Si vous faites votre trajet dans ces eaux là, nous pourrions peut-êter le faire ensemble? En tout cas si vous avez des renseignements, n'hésitez pas!
julia
LA Lau1806 ·
En fait je pars autour du 26-27 juin. J'ai trouvé un moyen un peu plus simple pour aller à Ulan bator en prenant un vol direct Berlin -Ulan Bator par MIAT (Cie aérienne Mongole). Enfin, ce n'est pas encore réservé parce que je n'arrive pas à joindre la compagnie (impossible d'atteindre qui que ce soit par email ou téléphone depuis une dizaine de jours). Le prix du billet tourne autour de 800 euros. Je trouvais ça assez raisonnable.
JU Juliacolin ·
C'est vrai que c'est intéressant! je vais me renseigner moi aussi, pouvez vous me tenir informée si vous arrivez à les contacter? Merci d'avance!
julia
LA Lau1806 ·
Oui sans problème je vous tiens au courant.
JU Juliacolin ·
J'ai une autre question d'ailleurs, en rapport avec la durée du séjouor. Je compte en effet ne rester qu'un mois (durée du visa) mais si je passe par beijing pour rejoindre oulan-bator cela me prendra facilement 4 jours sur mon tout petit mois...:s Je me suis renseignée un peu partout, mais les avis divergent: peut on faire prolonger son visa sur place? Si oui comment?
julia
LA Lau1806 ·
Honnêtement je ne sais pas.

J'ai reçu de l'organisation avec laquelle je pars une lettre pour l'ambassade de Mongolie pour l'obtention du visa. Donc j'avoue que je ne me suis même pas posée la question. Moi aussi je pars pour environ un mois.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour a vous de la Cote Pavée dans la ville Rose ou j'ai habitée il y a pas mal d'années...

mais oui tt le monde le sait que l'on peut prolonger sur place c'est aisni que l'on procède en plus...

donc a paris demander un visa de 30j à UB allez bureau police touristique et avec3 photos identité + des sous en fonction de la durée demandée + lettre motivation dans votre cas: tourisme on vous fait cela en 3j environ et on obtient encore au maximiun 30j de plus

ne peut se faire que une fois et à Ub donc a faire le jour de votre arrivée.... on vous aidera à l'hotel ou vous descendrez

plus sur la Mongolie? allons souvent la bas on briefe et donne contacts au besoin..

et voir mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan

bon voyage
JU Juliacolin ·
Merci beaucoup! La lettre de motivation il faut la faire en anglais? Je ne descends pas dans un hotel, mais chez une personne rencontrée sur couchsurfing, en fait je vais voyager en mongolie seule, de Oulan bator jusqu'à la region du lac khovgol, afin d'étudier l'impact de l'acculturation sur la population mondiale, dans le cadre d'une bourse pour les jeunes (Zellidja). Je pars seule, à 18 ans et stresse un peu (mais suis impatiente aussi). Je vais donc consulter votre site avec attention! Mais si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas!
julia
ME Meridiana Veteran ·
oui enfin je pense et la personne que vous connaissez pourra venir avec vosu pour vous faciliter la tache

donc pas de stress si dejà vous avez un point de chute et chez qui descendre

bon voyage

Similar discussions

You might also like