Mongolie - Kazakhstan par la route, location de moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour, Je pars en Mongolie (pour y séjourner 3 à 4 mois ) par la route dans quelques semaines ( France - Finlande - Russie - Mongolie - kazakhstan - Ouzbekistan) et si quelq'un aurait 2 ou 3 infos sur les questions suivantes je suis preneur : Est ce qu'on peut louer ou acheter une moto à Ulan Bator ou ailleurs ? je ne suis pas motard, ce serait pour pouvoir se deplacer plus aisément qu'en bus ou train.

Est ce qu'on peut rallier le kazakhstan par la route depuis la Mongolie ?

Merci infiniment par avance pour vos reponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je serais surpris que tu puisses louer une moto à Ulan Baator, mais même si tu y parvenais je n'imagine pas aller au Kazakhstan avec une moto de location... 🤪

Michel
AJ Ajantschin ·
merci pour ta reponse. Location ou achat là n'est pas trop l'importance en fait. J'esaye d'étudier la faisabilité du trajet. Du fait de l'Altaï, je ne sais pas s'il y a des moyens de passer, des routes praticables ou non, .... comme je devrai séjourner dans l'ouest un petit moment, ce serait l'occase d'éviter de prendre un avion. De plus je connais peu les motos, alors tout conseil de modèles ou autres sont bien evidement les bienvenus. merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

A mon avis avant de penser mécanique tu devrais penser faisabilité administrative de la chose ; et là c'est pas gagné. Apprendre à conduire une moto aussi, à l'occasion... 🙂

Michel
AJ Ajantschin ·
re ......... Administratif : as tu des infos sur l'obtention du visas kazakh via la Mongolie ? Mécanique & conduite : je ne suis pas un " bol d'or ", mais je peux m'en sortir. Après moto ou voiture, je ne suis pas arreté, je suis simplement à la pêche aux infos. Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus. Même si cela n'a rien à voir geographiquement parlant, j'ai traversé l'algerie, le maroc et la mauritanie avec une voiture acheté au maroc et malgré les quelques misères administratives et mécaniques j'en garde un souvenir mémorable.

merci.

😇
TA Tatra Globetrotter ·
Le visa c'est une chose, il y a aussi le dédouanement du véhicule... Et même juste son immatriculation.... 🤪

Michel
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

dejà il faut faire attention a votre visa russe et avoir une double entree car en sortant de la mongolie par l'unique point qui se trouve à l'ouest donc apres bayan olgy a tashanta vous aurez a traverser 40km de russie avant d'entrer dans le khazasthan et là a savoir que en mongolie obtenir le visa russe est hyper dur donc bien faire une double entrée avant de quitter la france mêem si cela doit retarder votre depart de qq jours

ayant des amis a Ub vous pourreiz demadner si ambassade du khazasthan a Ub et donc faire là sur palce le visa en privee je vous communique leur adresse et vosu verrez cela avec eux si vous pensez que cela peut vous aider

de même ils pourront vous aider et informer pour la location ou achat moto russe ancore mieux un side car aussi? on vous donnera toutes els infos, voir ausi pour permis international, je en sais pas si la Mongolie l'accepte, eux pourront vosu informer et vous verrez une fois sur place ce qui vous convient de faire

un bon truc est aussi comme un ami italien en juillet dernier est de prendre un guide pour la traverser de la mongolie ainsi on ne se perd pas en route sur els pistes et on profite un max du pays et des nomades. c'est une idée, le guiide peut venir ou vous le desirer ou bien si vous rentrer en mongolie par Ulan de la route est bien car c'est al route qui relie la Mongolie a la russie donc vous arriverez sans vous perdre a Ub et là prendre votre guide pour la traverser avec votre vehicule et vous lui payerez son billet de retour sur Ub

en prive aussi je vous donne adresse de mon ami italien qui pourra vous en dire +sur le trajet, les routes, galeres...

si vosu tentez la traversée seul avec moto ou voiture avoir uen bonne carte aussi en cyrillique qui aidera les nomades aussi a vous indiquer le chemin mêem si eux se reperent au relief... a savoir que pas mal de villages portent le même nom en Mongolie ausi tjs preciser la zone ou se trouve votre village a atteindre cela vosu evitera des mesanventures!

plus? allosn souvent la bas docn on peut vous briefer comme vous donner nos contacts

et voir http://site.voila.fr/gengiskhan ou qui sait vous trouverez une info manquante?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PI PierraMenta ·
etant en ce moment a oulan baator, je confirme au'on peut avoir un visa russe tourist ici (via une agence dont je peux fournir les coordonnees, 100 USD, penser a son certificat d'assurance)

je confirme aussi que tu peux obtenir le visa kazakh ici (on l'a fait depuis la France, c'est 3 jours et 30 EUR par courier)

par contre, tu dis qu'il n'y a que 40 km entre la frontiere mongol et la frontiere kazakh? par ou passes-tu? je suis doublement interesse, car je pars dans 4 jours pour faire cette traversee vers l'ouest de la mongolie et rejoindre le kazakhstan via la russie en velo.... toute nouvelle info est super interessante....

a+
ME Meridiana Veteran ·
attention en sortant de mongolie par l'ouest donc par tahsanta il y a avant d'arriver au khazasthan environ 40km de russie a traverser, sur les cartes on n'y fait pas attention... aussi se mefier et avoir visa pour la russie,

puisqu vous etes en velo peut etre interessant de visiter ce site: www.europeversasie.com, c'est d'un copain je en sais pas si vous faites la même chose mais qui sait cela peut donner des idees?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like