Mongolie-Népal par voie terrestre sans passer par le Tibet!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je décolle pour la Mongolie en septembre et j'aurais aimé pouvoir rejoindre le Népal par voie terrestre et sans passer par le Tibet... ne pouvant pas passer par le Bhoutan vu le prix... j'ai donc un petit souci d'itinéraire, je voudrais savoir si on peut passer par le Bangladesh.. ou si vous avez d'autres idées, par ce que la je suis un peu à sec! merci bcp !
WI Willemspie Globetrotter ·
La seule autre solution est via le Pakistan et l'Inde, mais c'est devenu tres difficile d'obtenir le visa pour le Pakistan. Sinon par le Laos et la Thailande, et voler depuis Bangkok.
CI Citipati Veteran ·
EDIT : Willemspie > Elle a dit "par voie terrestre", ce qui exclut l'avion.

C'est simple. Il n'y en a pas. L'inde n'ayant pas de frontière "ouverte" avec la Chine... Que même si tu passais par la Thailande ou le Laos, tu serais bloquée en Birmanie (car pas possible de traverser le pays de long en large)... Que même si tu passais par le Nord du Pakistan, ce n'est pas franchement "safe" et 1 chance sur 2 que la frontière soit fermée. Que même si tu passais par Kashgar (il me semble qu'il y a un poste-frontière vers le Tadjikistan ou Kyrghistan), il te resterait juste à traverser l'Afghanistan, les zones tribales pakistanaises, le Kashmir...

Bref...

Le Tibet est la seule voie possible. Et Plus aisément empruntable dans le sens Chine (Tibet) > Népal qu'à l'inverse. A priori tu peux traverser la frontière en solitaire dans le sens Tibet > Népal, mais pas dans l'autre sens.
CH Chemole ·
merci pour vos conseils! je prépare les billets d'avions !! tanpis!

Similar discussions

You might also like