Monnaie et change en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je vais en Tunisie 🙂 du 27/4 au 8/5, en famille.J'ai suivi les diverses discussions sur ce pays mais j'ai encore un doute🤪 : pour le change, j'ai vu sur le site du ministère des Affaires étrangères, en France, que le retrait de devises avec carte bancaire, dans les distributeurs, était limité à 200 DT/semaine. On part à quatre avec une voiture, ça peut être léger! Et c'est enquiquinant de partir avec beaucoup de liquide même sans être parano! qu'est ce que vous me conseillez. amicalement. Laurent.
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Je vous suggere de prendre votre carte de credit, un peu de cash ou cheques de voyage! Vous pouvez payer par carte de credit dans qlq restos, commerces et bien sur dans les hotels. Le moyen de payement le plus pratique est le CASH en Dinars tunisiens. Si vous retirez l'argent des distributeurs oui c'est vrai c'est limite, en plus oubliez pas les frais eleves factures sur la carte de credit ou debit. Vous auriez des suprises a votre retour quand vous payerez vos factures!

Bonne journee.
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Juste pour te rappeler que 200 dinars c'est a peu pres le SMIG salarial. un moi de salaire pour bcp de familles tunisiennes. Donc c'est beaucoup d'argent si vous voulez les depenser en une semaine!. En fait, ca depend de vous et de ce que vous aller depenser par semaine?.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
BE Betam67 Regular ·
Bonsoir Laurent,

Je comprends ton hésitation à partir avec beaucoup d'argent sur toi. Mais personnellement, je fais ça tous les ans. Je commande de grosses coupures auprès de ma banque et je cache le tout dans ma voiture (un endroit super discret à toi de trouver). Ensuite une fois en Tunisie, je convertis tout ça dans un bureau de change ou dans une banque et ça se passe très bien. Maintenant peut-être que tu n'as pas besoin d'une si grosse somme d'argent que ça... est ce que l'hôtel est déjà payé? Comptes-tu faire beaucoup de visites? Es-tu plutôt restaurant ou petit sandwich à la bonne franquette?

Bonne chance à toi et bonne vacances

Betam 67

PS : dans quel coin comptes-tu te rendre?
LA Laurdu Regular ·
merci betam et honnete, a vrai dire j'ignore de quel budget nous aurons besoin. Je n'ai rien réservé la bas. On se fait un petit tour de tunisie en 10 jours en suivant quelques conseils de guides et en suivant nos envies au jour le jour. Pour les hotels la tendance est au modeste, idem pour la bouffe : pique nique le midi et petits restos le soir. Mais bon à quatre, dont deux ados (c'est que ça croque à cet âge!!!🙂). le séjour: c'est arrivée par le bateau à tunis, après c'est au choix selon le temps. Un petit tour du cap Bon.Ou/ et descente vers le sud: on veut approcher le désert, sans y aller vraiment faute d'équipement adéquat. On veut aller voir quelques oasis, les chotts et puis surement un détour vers la côte en évitant un maximum le béton. N'hésitez pas à me conseiller. encore merci. bonne journée. laurent
DO Douya Veteran ·
As Salama,

Pour eventuellement t'aider dans l'estimation de ton budget, des ordres de prix que j'ai releve (mais qui n'engagent que moi of course ! 😉)

Hotel modeste : autour de 25-35 Dt pour deux

Pour le pique nique, on trouve partout des sandwichs (bien garnis avec frites) entre 1 et 2 Dt, ou des chapati ou des beignets dans le meme ordre de grandeur pour le prix.

Bouteille d'eau : 500 millimes, parfois majore a 1Dt ou 1.5 Dt dans les lieux touristiques (mais il suffit juste d'aller dans la rue derriere pour trouver une petite boutique au prix correct !)

Repas dans un resto simple : entree (brick, soupe, salade) a partir de 2Dt, plat autour de 5-7 Dt. Boisson environ 1 Dt. Donc autour de 10 Dt par personne pour bien en profiter

The a la menthe (obligatoire au moins 2 fois par jour ! 😉). La aussi le prix est variable, mais devrait rester entre 250 et 500 millimes. Parfois 1 Dt dans les lieux frequentes...

Donc a quatre 200 Dt ca part effectivement vite...

Bonne preparation et bon voyage Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LA Laurdu Regular ·
merci douya de tes informations.
TO Toto45 ·
j'ai retiré 300 DT en une fois semaine dernière, pas de pbe ! par contre gare aux frais (l'autres fois 7 euros de frais pour un retrait de 200 dt càd 130 euros=
LA Laurdu Regular ·
merci de ta réponse. Les frais sur retrait dépendent des banques. La mienne (caisse d'epargne) prend une commission de 2.80% +3.10e par opération. Au total, c'est vraiment pas donné! amicalement. laurent.

Similar discussions

You might also like