Monnaie à emmener au Pérou et itinéraire de dix-neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Pérou pour quasiment 3 semaines et je m'interroge sur la monnaie qu'il faut que j'emmène. Je vais biensur emmener ma carte mais j'aimerais démarrer avec un peu de liquide. Vaut-il mieux avoir des soles, des dollars ou des euros?

D'autre part, j'ai prévu un petit itinéraire à partir d'info glannées sur le site. Je sais qu'il y a plein de questions sur les itinéraires mais j'aimerais quand même avoir vos avis, notamment pour les jours à Puno et dans la région de Cusco, je n'ai pas trop la notion du temps qu'il faut entre chaque site.

Jour1 : arrivée à Lima, nuit à Lima Jour2 : visite Lima, départ vers arrequipa bus de nuit Jour3 et 4: visite Arrequipa Jour5, 6 et 7 : trek dans le canyon del colca Jour8 : Départ vers Puno, visite de la ville Jour 9 et 10 : excursion sur les iles Jour 11: visite de Sillustani Jour12 : départ vers cusco avec bus1st class Jour13 : visite cusco jour14 : visite des sites de la vallée des incas jour15 :visite pisac, départ vers ollantaytambo jour16 : visite ollantaytambo, départ vers aguas calientes jour17 : visite machu pichu retour vers cusco jour18 : visite cusco jour 19 : retour en France

Merci,

Séverine
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

achetez des dollars + pratique (toutes les agences de change échangent des dollars contre des soles ) + interessant la différence entre l'euro et le dollar au niveau du taux de change ne se retrouve pas au Pérou et toute les boutiques ne prennent l'euro de plus en quittant le Pérou vous devez payer une taxe a l' aéroport de lima de 32/33 $ environ par personne la chose que vous devez faire attention quand vous achetez des dollars c'est pour les billets de 100 $ n 'achetez pas la série AB..................... B2..................... donc en france vous achetez des dollars américains (sauf la serie précisée + haut ) puis a lima vous les changez contre des soles pour le moment 1 $ = 2, 70 soles sinon votre programme est pas mal compté 17 heures environ pour faire lima -aréquipa bon séjour
IS Isard Veteran ·
Salut, pour le pérou, le mieux c'est bien sûr des soles !!! Il est vrai que dans les endroits touristiques, les us dollars seront acceptés, mais bon, tu seras au pérou alors autant utiliser la monnaie locale. Pour ton itinéraire, le jour 8 et 11 sont lights : le site de Sillustani est magnifique (incontournable selon moi car très différent de ce que tu verras et sa situation surplombant une lagune le rend charmant), mais très petit (3h suffisent, disons demi journée), Puno pas grand chose à voir dans la ville même, cherche une petite excursion pas loin de la ville pour compléter le temps libre que tu auras. Le temps passé sur la vallée sacré, cuzco et le machu picchu peut paraitre long, mais je suis tout à fait d'accord avec ce choix, il y a tellement à voir que ça ne suffira pas. Donc globalement ton itinéraire me semble très bien Christophe
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Pérou pour quasiment 3 semaines et je m'interroge sur la monnaie qu'il faut que j'emmène. Je vais biensur emmener ma carte mais j'aimerais démarrer avec un peu de liquide. Vaut-il mieux avoir des soles, des dollars ou des euros?

La carte est bien sûr le meilleur moyen d'avoir des soles au meilleur taux; tu peux demander à ta banque les frais qu'elle va te facturer à partir du taux officiel

Prendre des dollars est à éviter car alors tu as 2 fois des frais de change et de banque. D'autre part les banques ou agences de change, que ce soit en France ou au Pérou ont chacunes leurs taux propres, pas toujours sympa. Exemple le change à l'aeroport est à eviter autant que possible. Il faut également eviter le change dans la rue pour des questions de faux billets et d'arnaques en tout genre

En resumé, tu pars avec ta carte et des euros ( ils sont changés dans toutes les grandes villes). A l'aeroport, tu tires le minimum pour aller jusqu"en ville et passer la soirée. Le lendemain, tu prends ce dont tu as besoin.

Nota: sur mon forum, tu as les taux de change euros-soles, dollars-soles et euros-dollars mis a jour tous les jours.

los ninos
DE Delphine88 Regular ·
Il vaut mieux avoir des euros qui se changent partout. Le dollar ne cesse de baisser par rapport au sol. Il y a deux ans 1 euro vallait 3.50 soles l'année dernière 3.20 soles et la chute du dollar s'est accéléré avec la crise americaine chaque jour le sol s'apprécie d'au moins 2.5%. A l'heure actuelle un dollar ne vaut plus que 2.62 soles. L'euro est à 4.20 soles. Donc soit tu prends des euros soit tu changes en soles mais surtout pas en dollar qui va dégringoler contre le sol jusqu'en décembre 2008.
OJ OJO ·
Bonjour Séverine,

Je pars aussi au Pérou en juillet. Merci pour ta question intéressante concernant la monnaie. De plus, nous allons plus ou moins faire le même trajet.

Je ne comprends pas ce que tu entends par carte. Pourrais-tu me donner plus de renseignements à ce sujet?

Merci et à bientôt...

Beau voyage!

Olivier

Similar discussions

You might also like