Monnaie en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je pars d'ici peu en Egypte. J'ai eu différents avis sur la monnaie à utiliser en Egypte. Pouvez vous m'aider svp ?

1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ?

Quelle est la meilleure solution ? je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!

Pas de panique avec la devise en Egypte, il faut venir avec des billets en euros ou avoir des dollars mais cela n'est pas obligé et tu changes dans les banques ou burreau de change ou hôtels, je ne vois pas de problème !! En fait c'est un pays très touristique donc il n'y a pas de pbl pour le change cela serait d'ailleurs un comple s'il y en avait!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1 - Non, sans interet meme si parfois certains y parviennent. 2 - Pas dans la vie quotidienne ; mais les agences de tourisme feront tout pour vous faire payer ainsi. 3 - Echange possible un peu partout, aeroports, banques, grands hotels.

Michel
VA Valoune31 ·
Bonjour, Et merci pour vos conseils. Me voilà rassurée. Bonne journée
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Je pars d'ici peu en Egypte. J'ai eu différents avis sur la monnaie à utiliser en Egypte. Pouvez vous m'aider svp ?

1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? NON surtout pas, vous achetteriez alors de la monnaie egyptienn bien en dessous de sa valeur réelle localement (aujourd'hui 1 euro = 8, 03 livres) et donc y perdriez au change dans une banque hors egypte !

2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? OUI bien sur, car monnaie forte, bien appréciée ici, pouvant etre changée partout en ville ou dans les hotels avec une commission légère. aussi possibilité dans votre hotel de régler vos extra avec votre carte de crédit VISA (le taux du jour sera de toute facon avant ageux pour vous car la monnaie localce dévalue en permanence !) 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ? OUI

Quelle est la meilleure solution ? prendre des euro et une Carte de crédit, faire du change au fur et a mesure sur place pour les petis achats locaux et régler vos extra de l'hotel avec votre carte de credit .

je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
Katty
VA Valoune31 ·
Bonjour Katty, Et merci pour tous ces précieux renseignements. Je suis bien rassurée. Je pars en Egypte lundi. Pouvez vous me dire quel temps il fait en ce moment ? Que dois je prendre dans ma valise ? Je viens avec mon fils de 9 ans. Pour un enfant de cet age que faut il lui faire faire en priorité (niveau excurssion) svp ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée valérie
KA Kattty Veteran ·
l'Egypte est vaste !! quel est votre itinéraire ? par quelle ville et combien de temps y restez vous ?
Katty
HU Hurghada Regular ·
Salut Valerie

J habite A Hurghada et je vais essayer de te rassurer

La monnaie ici est la livre egyptienne ( Egyptian Pound- LE )

Son cours varie mais actuellement tu peux changer 1€ contre 8 LE

Tu ne peux pas l acheter en France Tu trouveras de nombreux bureaux de change en ville et aussi des banques ou tu peux echanger les euros Le cours du change est afficher comme dans les banques en France Evites les hotels ou la commission est plus importante

De plus tu trouveras partout des distributeurs automatiques qui acceptent la majorité des cartes de credit

Utopia Beach est pas mal

Si tu as encore des questions Email moi

Cordialement

patrickdegraeve@yahoo.fr
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Comme dit plus haut pas de problème pour changer les euros et même dans les sites touristiques on peut payer en euro, sauf pour acheter une bouteille d'eau !!!! Voici la météo à 12 jours, pour l'Egypte, il suffit de choisir la ville, c'est aussi valable pour le monde entier. http://www.lachainemeteo.com/aff_ville.php?langue=fr&num_pays=52&langue=fr Nous y étions en janvier 2007, c'était un temps printannier de France. J'ai mis quelques photos sur mon site qui donnent un petit aperçu des merveilles. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PH Photovisa ·
nous sommes allés à hurghada en janvier 2008, prendre des pulls et une veste les journées sont assez courtes il rafraichit vers 16h-16h30. la journée environ 20° Cela dépend où vour aller en egypte au nord au sud le long de la mer rouge?
RO Romeodog ·
tu vas où en Egypte ? c'est vaste !... ça part de la mediterranée jusqu'au tropique du cancer ! le climat d'un desert n'est pas celui d'un bord de mer ou d'une ville !

pour l'argent, on ne peut pas acheter de lire egyptienne en France. tu prends des euros en especes, une carte internationale, une Amex c'est le mieux car tres simple à utiliser aux bureaux Amex de Luxor ou le Caire. tu peux acheter tous les souvenirs en euros, t'inquiete ils font l'echange en euros, ils cherchent à avoir des billets en euros (le dollar n'est pas interressant pour un egyptien, c est une monnaie relativement faible, et surtout.. il y a peux de touristes americains en egypte).

et surtout .... n'oublie pas de sourire, il n'y a pas plus gentil qu'un Egyptien, à condition que tu te fasse respecter par 'les marchands du temple', un bonjour en arabe, fait toujours plaisir, c'est un minimum lorsqu'on voyage à l'etranger. "sabbah al Kheir' reponse (le matin) "sabbah al noor".
"le succes me parait etre un resultat et non le but." Flaubert , lettre à Max du Camp.
NA Nabil135 ·
Bonjour, L’Egypte est un pays touristique ou tu trouves des bureau de changes partout. Je ne crois pas possible acheter la monnaie Egyptienne en Europe ou ailleurs, ce qui est pratique et d’emmener des Euros ou des dollars ou n’importedevise( hard carrency ) et la changer sur place. si no bien sur les cartes de crédit que tu peux utilisé pour retirer de l’argent ou régler les factures. L’Egypte est un très beau pays …moi j’ai plus aimé la compagne et le gents de la compagne. Bon voyage.
Attimine
MO Moniche ·
😉 salut je rentre degypte et pour l argent on change peu (moi j ai change 50euro) on peut payer en euro mais il faut bien compter car souvent il est plus avantageux de payer en livre egyptienne 1euro=8 livre donc si vous marchander(sport national retirer 95/100pour avoir le bon prix) 20livre ou 3euro 20livre plus avantageux sur tout les sites on paye en livre a gizeh pour entree dans une pyramide ou au caire au musee pour aller rendre visite a ramses sethi et ses amis(100livre) faites un bon voyage j irai bien avec vous
ED Ed75 ·
Bonjour, j'ai pu voir sur ce forum que vous habitez Hurghada! J'y serai en vacances du 2 au 9 juillet au Sea star beaurivage. Avez vous des infos à me donner svp sur la ville? Des choses à faire ou à ne pas faire? Connaissez vous le sea star beaurivage? Si oui, vos impressions sont -elles bonnes? Je me demande aussi si l'on peut faire su ski nautique et du jet ski à Hurghada? Connaissez vous des agences locales qui proposent la location de bateau privé? On m'a parlé de Nazardiving... La visite de Luxor est-elle à faire? Je suis désolé je vous ai harcelé de questions mais on est tellement impatient à l'idée de partir entre amis à Hurghada qu'on se pose plein de questions. Si vous avez des bons tuyaux, ou connaissance d'escursions à faire, n'hésitez pas on est preneur. A très vite Cordialement
XA Xandrem ·
Bonjour,

Je tourne sur le site et je "tombe" sur votre petit mot concernant la monnaie égyptienne, et je vous précise que si, vous pouvez acheter votre monnaie égyptienne dans les banques en France! Bien cordialement, xandrem😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
kel est l'interet?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je tourne sur le site et je "tombe" sur votre petit mot concernant la monnaie égyptienne, et je vous précise que si, vous pouvez acheter votre monnaie égyptienne dans les banques en France!"

On peut très éventuellement le faire dans quelques endroits... Mais à quoi bon ?... 🤪 Faire collection ?

Michel
XA Xandrem ·
Il y avait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce site et je comprends pourquoi...

Au fait, pourquoi vous prenez les gens pour des demeurés ?

"quel est l'intérêt"....

Vu dans quel état sont les billets égyptiens, peu de collectionneurs seraient acquéreurs à moins d'être présent le jour de leur mise en circulation....

Nous, enfin vous parliez bien de monnaie à utiliser en Egypte, non ?

Donc l'intérêt est de partir en Egypte avec de la monnaie égyptienne, car selon que vous payez en EGP ou en euro, par exemple, le prix de vente n'est pas le même (le commerçant local devant faire le change, le résultat n'est pas le même pour lui, vous êtes d'accord ?).

Mais les Egyptiens acceptent les euro, bien évidemment;

Je pars dans 1 mois en Egypte pour la 5ème année consécutive et pour 3 semaines et je partirai avec des EGP, c'est tellement plus simple!

Je n'ai d'autre intention que de réctifier votre affirmation érronée qui consistait à dire qu'on ne pouvait pas acheter d'EGP en France.

Dans n'IMPORTE QUELLE BANQUE FRANCAISE dans la mesure où celle-ci prendra la peine de les commander... et là, encore, je parle uniquement que de" ce que je connais", vous pourrez en acheter!

La Poste, où je ne suis pas cliente, vend cette prestation moyennant commission, mais c'est possible.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ce qui est de payer en Egp en Egypte, vous prêchez un convaincu... 🙂

Simplement, en arrivant, il faut de toutes façons aller dans un guichet de change pour prendre le timbre pour le visa ; autant en profiter pour changer un peu, justement.

"Dans n'IMPORTE QUELLE BANQUE FRANCAISE dans la mesure où celle-ci prendra la peine de les commander... et là, encore, je parle uniquement que de" ce que je connais", vous pourrez en acheter!"

Déjà pour avoir des dollars US c'est une galère terrible ; alors des Egp - qui normalement n'ont d'ailleurs pas le droit de quitter le pays au-delà de très petites sommes - je ne m'y aventurerai pas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Au fait, pourquoi vous prenez les gens pour des demeurés ?

"quel est l'intérêt"....

pourquoi vouloir faire du change pas interessant en france au lieu d'effectuer ton change sur place??? la regle: on change toujours dans le pays d'arrivé
XA Xandrem ·
sans doute une " mamy de vieille"!!! j'aime bien démarrer avec de l'argent du pays où je me rends.... Allez, cette année, on va remédier à ses mauvaises habitudes, ce que vous me faites remarquer est tout à fait juste et en plus je le sais ! J'en garderai un peu pour l'année prochaine....
NA Nandinha ·
Je suis allé plusieurs fois en Egypte : à Hourghada, Cairo, Luxor Sharme El-Sheilkh et j'ai toujours utilisé des Euros, et dans certains magasins j'ai payé avec mon Eurocard/Mastrecard, je prends toujours avec moi la somme de 500.- livres Egypticiennes pour avoir un peu de monnaie en arrivant pour donner un chauffeur du bus, taxis etc.

Bon voyage, moi je retourne du 23 mars au 6 avril

Nandinha
DO Domayeux Veteran ·
kel est l'interet?

aucun intérêt à priori après chacun fait comme il veut 😉

mais pour la "réalité" des faits, il n'y a plus de contrôle des changes en Égypte depuis pas mal d'années - la Livre (£) Égyptienne est transférable - à Paris, a la "Mirs Bank" (Opéra) ont peut obtenir, (peut-être) sur commande des E£
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Mirs Bank

Misr Bank.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
et surtout .... n'oublie pas de sourire, il n'y a pas plus gentil qu'un Egyptien

OUI ... je souscris absolument, je dis souvent;

- en Égypte, faite un sourire à un "flic", IL VOUS RENDRA VOTRE SOURIRE - en France, faite un sourire à un "flic", IL VOUS DEMANDERA VOS PAPIERS

croyez moi, j'exagère .... à peine 😛

sont pas méchants ... nos "flics", juste un peu de manque d'humour, sont trop sourcilleux 😠
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Mirs Bank

Misr Bank.

Michel

😛 je suis dyslexique 😉
à +

Dom

You might also like