Monnaie monnaie monnaie...en Bolivie ;-)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Koukou,

Just pour vous demander ce qui était le mieux comme change en Bolivie. Je pars dans presque 2 semaines maintenant!!! et je me prépare. Bien sûr il y a des conseils dans les guides mais rien ne vaut l'expérience sur le terrain!

Je pensais prendre 150 dollars pour la taxe aéroport en arrivant, le salar et autres bricoles. Et sinon prendre environ 300 euros (à faire l'appoint en bol qd il faut). C'est plus pratique que dollars?

Je reste 3 semaines.

Merki
FR Freemen Regular ·
salut, moi a ta place je ne m'embeterais point avec tout ca, tu prends ta carte bleue et tu retires sur place, les frais ne sont pas si important que cela.la carte visas marche quasi a tous les distributeurs, enfin ca c'est mon point de vue.

bon voyage.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
C'est clair, prends quelques dollars pour payer le Salar, mais autrement prends des Bol, c'est tellement plus agréable de changer de monnaie en plus...🙂
JA Janvier Regular ·
Bonjour! 😉

La carte de crédit, c'ets facile. Tu peux retirer de l'argent dans tous les distributeurs. Dans les agences, tu peux payer avec ta carte de crédit aussi.

Perso, j'avais des dollars pour quand j'arrivais et puis j'ai échanger mes travellers cheque au fur et a mesure. j'ai retirer de l'argent et payer dans les agences avec ma carte.

Bon voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
WI Williama Globetrotter ·
et emporter des euros en espèce il n'y a pas trop de souci pour le change?...car dépendre que d'une carte à puce c'est un peu risqué, enfin c'est mon point de vue

merci de ta réponse
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Non, pas de soucis pour changer de l'euro en espèces... L'euro est de plus en plus développé, donc à La Paz, Copacabana, tous les lieux un peu touristiques soient-ils, tu ne rencontreras aucune difficulté.🙂

Et en effet, juste une carte à puce c'est assez risqué, d'autant plus si tu te l'a fais avalée par un distributeur automatique dans l'aéroport, juste après ton aterrissage...😛 Je te dis pas dans quelle condition tu es!!!🤪
WI Williama Globetrotter ·
... c'est vrai tu flippes comme un rat mort, ne rigole pas ça m'est arrivé en Ecosse

merci pour la réponse

Williama
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Et moi à Lima que ça m'est arrivé, 2s après avoir passé l'immigration!!!😛
TA Tanss Globetrotter ·
A part quelques pays (Cambodge, quelques pays d'Amérique centrale et d'Asie Centrale) on peut voyager partout avec des euros et une carte bancaire. Arrêtez de vous compliquer la vie avec des travellers et des US $.
FO Foineleti Regular ·
quelques liquidites pour donner si braquage et planquer dans le sac en cas de coup dur peuvent etre tres tres agreable sinon la carte bleue et tout roule...

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
BA Babouska ·
Merci à vous tous pour ces divers avis! Elisabeth

Similar discussions

You might also like