Monnaies au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Hello!

Je pars samedi direction le Laos. J'ai bien lu le LP mais cela n a pas vraiment répondu à ma question.

Avec quoi dois je partir là-bas: des bahts thail, des dollars US? des travellers check ? Dois je partir avec un gros montant?

Merci à tous

Diane
Diano
KY Kyio Regular ·
si tu vas o laos les baths ne te serviront a rien, bien k'ils soient accepter ds qq GH et restos.

prends ta CB (internationale) et tu retireras la bas. Prends un peu d'espece qq $ en cas de pb avec ta CB. Tu verras la quantité de billet k on te donne pour qq $, c impressionnant.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
KA Kabal ·
Salut. je potasse pas mal la destination du laos pour y aller dans pas tres longtemps et je ne suis pas vraiment d'accord avec la reponse de Kyio. le Baths sont acceptés quasiment partout et les dollars aussi. c'est d'ailleurs mieux de prendre ces monnaies. N'oublis pas qu'a chaque fois que tu vas utiliser ta carte de credit, tu vas avoir des charges. Donc si tu retires un gros montant en Kip, tu vas te retrouver avec une valise de billet, pas tres pratique non??? En plus les DAB ne se trouvent pas partout..

Voila, c'est juste un conseil. SAlut et bon voyage quand meme. Kabal
LO Lolop4 Regular ·
Si tu n'es pas embêter de te trimballer de grosses sommes d'argent mon conseil est de prendre un maximum de $ en liquide (grosses et petites coupures) et tu change tes kips au fur et à mesure. Garde ta visa en cas de coup dur mais bon, mieux vaut la laisser au chaud dans la poche.
DI Diano ·
Bon bon bon, merci pour vos réponses. je sais maintenant à peu près quoi demander à ma banque.

Mais enfin si je retire par ex 1500 euros je ne risque pas de me les faire voler? Ou bien je n ai pas besoin de retirer autant. Je ne me rend vraiment pas compte

Merci de m aider ! 😉

Diane
Diano
LO Lolop4 Regular ·
Mais enfin si je retire par ex 1500 euros je ne risque pas de me les faire voler? Ou bien je n ai pas besoin de retirer autant. Je ne me rend vraiment pas compte

Bien sûr ... mais il y a quelques astuces pour limiter ce risque. Rassure toi l'Asie du Sud-Est n'est pas réputée pour son raket des touristes. Il faut juste faire attention.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Regarde mon post du mois de juin à ce sujet, pas mal de gens m'ont répondu :

http://voyageforum.com/v.f?post=69995;search_string=;#69995

Je pars dans 11 JOURS !!! 😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DI Diano ·
Alors dis moi Cher Lolop4, quelles sont ces astuces pour ne pas risquer de se faire dévaliser?

Merci

Diane
Diano
LO Lolop4 Regular ·
ça ne t'empechera pas de te faire dévaliser mais en gros si vous partez à plusieurs partager votre argent. Ensuite tu peux planquer tes grosses coupures dans une ceinture à billet, dans des poches cousues à l'intérieur de tes vetement. Garder un peu d'argent dans différents sacs. Avoir une bonne liasse de petites coupures accessibles facilement en cas de raket que tu files sans hésiter (si ça suffit à son bonheur et ben il te laissera tranquille)... chacun fait à sa sauce.

Voilà. En cas de pépin ça peut dépanner mais le risque zéro n'existe pas. Ca fait bizarre la première fois de se balader avec autant d'argent sur soit mais après on ne fait plus attention.

Et puis rassure toi le Laos n'est pas un pays réputé à risque pour les problèmes de vol. Ne pas être trop parano.
MA Marseil Veteran ·
Pas parano. Just un peu de bon sens.

J'aai passé pas mal de temps en Asie (en temps cumulé, quelques années).

Je ne me suis fait piquer quelque chose qu'une fois, en ayant fait ce que je ne ferais jamais chez moi : laisser argent et carte de crédit dans un sac sans personne sur une plage iséolée et partir nager au loin. Quelquefois, on perd le bon sens!

En général, il suffit de bien ranger ses affaires, si besoin, une ceinture ou une pochette sous les vêtements peut aider.

Marseil. 😐
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DJ Djoly ·
Hello,

Bon ben je suis au laos en ce moment, certains me disait pas besoin de changer tu prend des euros et tout ira bien.

Bon, ben j'ai bien fait d'emmener des dollars, car pour le moment ce que je peux dire c'est qu'a vientiene et luang prabang toutes les guest house demandent des dollars (meme pour une guest house a 4$). Idem pour les marches a touriste pour les souvenirs (mais on arrive a payer en kips)

Donc en resume, ce que je conseille c'est de prendre des petites coupures en dollars (avoir pas mal de 1 dollar) et prendre des euros pour faire le change en kips.

Pour ce qui est des distributeurs de billet, j'en ai vu qu'un seul dans tout le pays : a vientiane, sorte de cabine telephonique devant la banque qui fait l'angle entre la rue qui part de la place de la fontaine, et la rue qui longe le mekong. Mais je ne l'ai pas essaye.

Par contre, en thailande, pas de probleme pour ce qui est des ditributeurs.

A noter que j'ai vu a vientiane certaines personnes retirer des dollars avec des cheques de voyage, cela paraissait etre une operation tout a fait courante (vu au guichet de change de la banque citee ci dessus)

Bon voyage.

DJ.
HO Homere ·
Bonjour,

Bonne question! ce sont les réponces qui sont curieuses par moment car elles peuvent être totalement différentes.A lire il semble que certains internautes ne voyages pas dans le même pays que le Laos par exemple.

Cet état de chose est propre à tout les forums, il me semble que certains internautes répondent aux questions sans connaître le pays, car il est difficille d'avoir des réponces totalement différentes! A suivre...

You might also like