Mont Cadillac au parc Acadia avec une jeune enfant (Maine, États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! Je planifie mes vacances dans le Maine cet été. Je voudrais monter au mont Cadillac dans le parc national d'Acadia, la vue d'après ce que j'ai lu doit y être superbe.

Est-ce que vous savez si c'est une ascension facile à faire ? Nous avons une fille de 4 ans, donc s'il faut presque escalader, il faudra trouver autre chose.

L'année passée nous sommes montés sur le Mont Alban au parc Forillon en Gaspésie, elle avait donc 3 ans et il s'agissait d'une montée à pic de 2.2 km. C'était correct, elle ne s'est pas plaignée, puisqu'il y avait un petit chemin tout le long et même des ecaliers à certains endroits. Est-ce que la montée est similaire au mont Cadillac?

Merci!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici les renseignements sur les montagnes dans le Parc Acadia, il n'y a pas que Cadillac comme tu pourras le constater. D'ailleurs, Cadillac a une route carrossable jusqu'au haut.

http://www.nps.gov/acad/naturescience/mountains.htm

Aussi, voici un commentaire pris sur Trip Advisor sur la montée au sommet:

We climbed up the south ridge from the Blackwoods campground to the summit. It was a very difficult hike (about 9 miles round trip), but was worth every bit of effort. There are numerous places to stop along the way to take in views that you don’t get from the top (Eagle’s Crag is one such place that is marked on maps, but there are many more that are unmarked). The ascent is gradual which makes things a bit easier. The view from the top was stunning, and it felt that much better having climbed to the top ourselves. If you go up the south ridge make sure you take food, plenty of water, wear hiking shoes/boots, and are in fairly decent shape. This trail will test an experienced “weekend” hiker such as me.

Je ne sais pas si ces renseignements peuvent t'être utiles.
GE Genya01 ·
Oui, je savais qu'il n'y a pas que le mont Cadillac, mais c'est ce mont qui offre la plus belle vue, d'après ce que j'ai lu sur internet.

Merci pour le commentaire de Trip Advisor. Mais il ne parle que d'un sommet, pas du Cadillac en particulier..

C'est bien qu'il y ait un accès routier, en tout cas!

Merci pour la recherche!!

Similar discussions

You might also like