Mont Chirripó: possible sans bottes de marche, et au temps des pluies? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je suis présentement au Costa Rica avec une amie et nous voudrions faire l'ascension du Mont Chirripo. Comme ce n'était pas prévu initialement, je ne suis pas très équipée. Je voulais savoir s'il était possible d'y aller qu'avec des espadrilles de marche (bien robustes)? Je n'ai malheureusement pas mes bottes de marche. Est-ce que la route est très accidentée et glissante?

De plus, y êtes vous déjà allés pendant la saison des pluies? Nous comptons y aller dans 1 semaine, donc fin juillet. Sur le site du parc, ils disent que ce n'est pas recommandé d'y aller pendant cette période.

De plus, si vous avez n'importe quel information ou témoignage à me donner, je serai heureuse!

Merci!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible d'y aller qu'avec des espadrilles de marche (bien robustes)? Je n'ai malheureusement pas mes bottes de marche. Est-ce que la route est très accidentée et glissante?

je déconseille de prendre des espadrilles de marche. C'est des chaussures ouvertes et en marchant tu risques de ramasser des cailloux. En plus cela ne soutient pas très bien le pied qui va subir beaucoup de sollicitations. Il vaut mieux des chaussures de randonnée légères. Avec la pluie cela risque d'être un enfer en marchant en espadrille de marche
Petit oubli : on ne sait pas ce qui se promène au sol de la jungle du Costa Rica 😉

Mieux vaut avoir des chaussures fermées 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis alle dans la saison seche, et, il y a eu beaucoup de pluie. Prevois des chaussures pour la boue glissante (et pas un peu). En plus par un temps pareil, les sommets sont completement dans les nuages et la visibilite faible a nulle.
KA Katooo ·
Je ne sais pas c'est quoi des espadrille de marche pour vous, mais pour moi ce n'est pas des sandales ouvertes!! Pardonnez mon québécois. Donc, je porte des CHAUSSURES de marche, mais pas des bottes, et je voulais savoir s'il était ABSOLUMENT nécessaire de porter des bottes qui supportent la cheville. Si non, je ne pourrai pas y aller, car je suis déjà au Costa Rica et je n'ai que mes chaussures. J'ai déjà à maintes reprises porté ces chaussures en randonnée pendant qu'il pleuvait, et je n'ai eu aucun problème.

Est-ce que quelqu'un qui a tenté l'ascension pendant la saison des pluies pourrait me faire part de son expérience? Est-ce aussi difficile que le laisse croire le site web du parc Chirripó, qui le déconseille carrément?

Merci à tous pour vos réponses!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain
Salut tu peux donner la référence de tes chaussures ? Sinon je te conseille tout de même des chaussures qui maintiennent la cheville il y a 3800m à gimper..

Similar discussions

You might also like