Montage d'un vélo de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Alors voilà, j'ai acquis un vtt Decathlon Rockrider 300. A partir de ça, je voudrais me faire un vélo de rando pas trop cher.

Je compte donc changer les roues ainsi que les dérailleurs et peut-être les freins. Mais là, ça se complique. Sur un site, je vois d'innombrables références auxquelles je ne comprends rien.

Quel dérailleur arrière? Je veux prendre Shimano Deore mais il y a M530, M531 etc...

A quoi dois-je faire attention pour éviter de me retrouver avec des pièces inadaptées?

Quels éléments me conseilleriez vous pour un budget moyen?

Frein V-Brake, roue double parois, dérailleurs Deore ?...

Par ailleurs, est-ce très compliqué de monter cela? Je pense que ça pourrait m'apprendre à connaître un peu mon vélo! Mais est-ce réaliste?

Merci d'avance
OP Opai Veteran ·
Personne pour m'aider?...
BU Bubgrec ·
Salut! déjà il faut savoir si ton vélo est prêt tel qu 'il est à partir; pourquoi veux-tu changer frein et dérailleurs?ils sont en mauvais état, pas efficace... les roues ça peut se comprendre si c' est les roues d' origine.

Pour choisir les dérailleurs il te faut savoir les dentures de tes plateaux de ton pédalier et pour le dér avant savoir d' ou vient le cable, d' en haut ou d' en bas ainsi que le diamètre du tube ou il est fixé. Le groupe deore est solide, tu peux y aller sans riques.
PE Perilrouge ·
un vtt 26" n'est pas vraiment adapté à la randonnée. un trekking 28" serait bien mieux le rockrider 300 se trouve sur le web à partir de 40E ! les modifications que tu veux y apporter te coûteront au moins 5 fois ce prix.

revends ce vélo et achètes-t'en un autre... tout en gardant à l'esprit qu'une occase de qualité est toujours mieux qu'un vélo neuf bas de gamme.
1200 liens + vélos, photos & voyages : http://www.fixy.ch on the road again !!!

Similar discussions

You might also like