Montagnes et désert marocain: "validation" du circuit et des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

On est deux filles, et on se prépare à faire le circuit qui suit avec ma petite voiture :

Casa - imilchil (1 nuit à imilchil) Imilchil - merzouga (1 nuit à merzouga) merzouga - tinghir (2 nuits à tinghir) tinghir - skoura - demnat - ouzoud (2 nuits à ouzoud) ouzoud - ait bouguemez (2 nuits à ait bouguemez) Ait bouguemez - casablanca

Notre objectif est de profiter des paysages et changer d'air. Bien entendu, on ne profitera pas assez de tous ces endroits, on les refera quand on aura plus de temps.

Voilà, mes questions sont nombreuses :

quel est l'etat des route? sont elles facilement "faisable" sachant qu'il n'y aura pas d'hommes avec nous... est ce que ce circuit est interessant? est ce qu'il y a des choses que je devrai à tous prix voir?

Je compte sur vous et vous remercie !
zeineb & mouna
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage d'habiter au Maroc et d'y faire un rallye pour visiter !!

Casa - imilchil (1 nuit à imilchil) >>> mini 8/9 h de route !! Imilchil - merzouga (1 nuit à merzouga) >>>> mini 10 h de route merzouga - tinghir (2 nuits à tinghir) >> 5 h ca se calme ! tinghir - skoura - demnat - ouzoud (2 nuits à ouzoud) >>> mini 10 h de route ouzoud - ait bouguemez (2 nuits à ait bouguemez) >>> 3h! journée de repos !! Ait bouguemez - casablanca >>> 8/9 h
NT Ntest Regular ·
salut si vs visitez ces lieux pr la premiere fois preparez vs pr l adventure je vs conseille de parcourir de petites distances a la journee c paradisiaque imilchil amelagou tinghir boumalne dades..... les routes parfois tres dangereuses et necessite bcp de concentration-l portion midelt imilchil par exemple- risque de chute dans le oued comme vs dites au maroc evitez de partir la nuit je te conseille de faire boumalne dades msemrir c une destination que tu dois absolument s y rendre balaguer catalunya
MA Marocaines ·
merci pour ta réponse, voila le circuit modifié :

casa - imilchil (1 nuit) imilchil - tineghir (2 nuits) tineghir - ??? (1 nuit) ??? - ouzoud (2 nuits) ouzoud - ait bouguemez (2 nuits) ait bouguemez - casa

tu penses que c'est mieux?? on a supprimé merzouga... ou peut on s'arreter pour dormir entre tineghir et ouzoud? la route est bonne?

merci encore!
zeineb & mouna
RA Raoulx Globetrotter ·
Rien de fondamental, à part une journée de route en moins !

casa - imilchil (1 nuit) c'est toujours pareil ! interminable ! imilchil - tineghir (2 nuits) au moins 10 heures, ne compte pas passer par Agoudal Ait hani Tamtatouch en petite voiture, il faut faire le tour par Rich et Er rachidia ! tineghir - ??? (1 nuit) met donc la palmeraie de Skoura, ca reposera ! ??? - ouzoud (2 nuits) qui faire en 2 nuits à Ouzoud ??? à part se faire harceler par les guides ? ouzoud - ait bouguemez (2 nuits) cul de sac, faudra revenir par Azilal ! ait bouguemez - casa ca n'a pas raccourci !

Les routes sont bonnes, si on reste sur les routes, voir la carte michelin 742, tout y est dit

Similar discussions

You might also like