Désert, montagne et randonnées autour de Marrakech et chaleur en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir avec mon amie à Marrakech cet été si la situation évolue favorablement. Nous partirions en Août.

J'ai deux questions assez simples :

1/ Partir à cette période signifie t'il forcément souffrir de la chaleur ? J'ai entendu qu'il faisait excessivement chaud mais c'est vrai que nous n'avons pas trop le choix vu l'actualité.. (nous avons déjà nos billets que nous repoussons)

2/ Quels sont les incontournables autour de Marrakech (désert , montagne , randonnées) ?

D'avance merci!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui il y fait vraiment très très chaud. Mieux vaut éviter les balades l apres midi.... plutôt le matin et soirées Je te mets le lien des balades que j ai faites autour de Marrakech. Il y a de très jolis coins en montagne, pas loin, pour aller prendre un peu de frais.

Le désert est loin et ce n est pas du tout la saison. Pour le coup on y crève de chaud. L Atlas n est pas loin. Et la mer non plus. (Enfin pas très loin) Si tu n as pas réservé d hebergement sur Marrakech tu pourrais envisager qq jours plus au frais.

https://www.myatlas.com/beatrice/balades-autour-de-marrakech
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laury13 Regular ·
Bonjour,

Je rejoins Cambrousse, l'été, les marocains fuient Marrakech et sa fournaise pour les villes côtières.

J'y suis allée en septembre, il y faisait 40° et je n'étais bien à déambuler que dans la médina, sur les artères de la ville, on ressentait très fort le cagnard, je coulais l'eau...😎

Même le soir, très tard, il y faisait chaud, les marocains prenaient le frais. Par contre, je trouve qu'il est bien plus facile de dormir la nuit au Maroc quand il y fait chaud, qu'en France...

J'espère mais ne suis pas sûre que la situation sanitaire mondiale soit stabilisée d'ici les grandes vacances.

Cdt
TI Tieu64 ·
Oui donc c'est faisable mais difficile d'après ce que je comprends.. 40 degrés c'est vrai que ça commence à faire ! Merci
LA Laury13 Regular ·
Et encore, c'était fin septembre, pour info, je suis rentrée en France le 29/9 et le 30/9, ils ont eu un record de chaleur à Marrakech puisque le mercure est monté à 45°, mais c'était il est vrai exceptionnel pour septembre.

Par contre, en août, les 45° ne sont pas exceptionnels, c'est même je dirai tout à fait normal pour la saison, moi, je ne tenterai pas...

Si vous avez la possibilité d'y aller en août, pourquoi ne privilégiez vous pas la côte atlantique, ce sera bien plus respirable ; vous pouvez par la suite revenir à Marrakech à une autre période, à voir...

De toute façon, vu la conjoncture, difficile de faire des projets de voyages même si sur les sites web des cies, les billets d'avion même pour le maroc durant les grandes vacances sont moins élevés que dans la normale. Rêvons un peu !!
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour Les marakchis te diront qu'au mois d'août il fait meilleur qu'en Juillet 😉 En général on tourne entre 35 et 40°. Il fait bon se promener le matin jusqu'à 12h puis le soir quand la nuit est tombée. Ça n'empêche pas de suer... Pour y être tous les étés si tu veux en profiter prend une chambre climatisée pour souffler.
DO Doumechris Veteran ·
Mais tu peux oublier tes maillots de bain si tu vas vers Essaouira: en août, il faut une combine pour se tremper !!! Très bien pour le windsurf, le kite , pour le soleil, mais pas pour la seule trempette. (expérience vécue !!)

Similar discussions

You might also like