Monter une bouteille de GPL avec une bouteille de propane sur un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour - je cherche des personnes ayant un camping car sur lequel elles ont fait monter une bouteille de GPL pouvant s'accoupler avec une bouteille de propane afin de faciliter un voyage à l'etranger - ou alors me dire ou faire et comment faire pour faire remplir une bouteille de propane au Portugal ou en Espagne - d'avance merci de votre reponse
OC Ocetim Regular ·
Nous sommes en voyage depuis neuf mois et le montage d'une bouteille GPL que nous avons vu sur qqs vehicules croisés est un des regrets que nous avons car c'est vraiment super pratique le montage est moins cher en belgique.Le dernier camping car croisé qui en etait équipé etait un belge sur notre site dans les liens voyageurs tu pourras en trouver plusieurs qui en sont équipés (de mémoire, Auplaisir, touthorizon, africacy trois sites dont les deux premiers sont deja partis, le dernier est en preparation) si tu veux plus de details sur l'installation j'ai scanné un peu tout sur l'installation de jacques de touthorizon si necessaire j'aissaierais de le retrouver dans les méandres de mes fichiers.......pour ce qui est de remplir des bouteilles française au portugal je ne sais pas mais en amérique du sud on la fait recharger dans les usines de gaz sans problème.

Denis et les sélénites http://latortueselene.free.fr
NI Nicolejard ·
merci beaucoup pour la réponse ; c'est trés gentil - les personnes que tu nommes sont elles sur le site voyageforum ou sur un autre site - si tu le sais je pourrais les contacter - sinon je vais surfer sur internet pour savoir où faire monter la bouteilles en belgique et connaitre le prix - car avec lecamping car nous pourrions bien y aller - merci encore
AR Artichaux Veteran ·
salut

lorsque nous allons au maroc ou en turquie ou en grèce nous faisons remplir nos bouteilles de propanes de 13 kilos lorqu'elle sont vides soit par du butane, soit par du propane, soit par du gpl sans aucune distinction qu'on trouve dans les stations un peu partout

certes toutes les stations ne disposent pas de l'embout spécial gpl mais il suffit d'aller dans un casse auto pour en récupérer un d'ailleurs un de mes amis n'utilise pour chez lui que du gpl qui est bien moins cher que les bouteilles vendues dans les grandes surfaces d'ailleurs qu 'est ce que le gpl ? un mélange de butane et de propane tout simplement mais l'esprit du fonctionnaire français bien tatillon au possible avec ses réglements et en retard d'une guerre va me vouer aux enfers.. attention lors du remplissage de la bouteille vide avec le volucompteur de gpl ne mettre que 22 litres à noter que je l'ai pratiqué des dizaines de fois à l'étranger salut
artichaux
NI Nicolejard ·
MERCI POUR LA REPONSE - nous allons essayer de nous debrouiller avec les renseignements que nous avons eus
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour,

si ça peut t'aider, une petite discussion sur le sujet il y a qq mois : http://voyageforum.com/v.f?post=1280995

bon bricolage...

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like