Monter les chameaux à Rabat? (Maroc)
by Angelimad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je rend visite a rabat bientôt, et j’aimerais monter des chameaux, est ce que c’est possible a rabat ??
Merci d’avance
peut être 🙂
mais tu dois savoir que les dromadaires ne vivent que dans le sud s'ils sont au nord ils y sont ammenés uniquement pour les touristes 🤪
boussa hadinna
mais tu dois savoir que les dromadaires ne vivent que dans le sud s'ils sont au nord ils y sont ammenés uniquement pour les touristes 🤪
boussa hadinna
tu devrais descendre a marrakech pour en trouver pour touriste 😛
tout a fait 😉, et moi je suis touriste, donc j’aimerais bien savoir s’il ya un endroit ou je peu monter le dromadaire, je sais que sa serais payant.
😉 je ne doute pas que tu sois touriste 😊 ce que je veux dire c'est que rien n'est mieux ou plus beau qu'à son endroit d'origine tu comprends? je ne me moquais pas c'est comme manger des cerises à noël 😠
boussa hadinna
😉 je ne doute pas que tu sois touriste 😊 ce que je veux dire c'est que rien n'est mieux ou plus beau qu'à son endroit d'origine tu comprends? je ne me moquais pas c'est comme manger des cerises à noël 😠
boussa hadinna
je ne peux pas te répondre oui ou non mais voici qqs précisions : n'ayant qu'une bosse ce sont de fait des dromadaires, n'empêche que là-bas tout le monde dit "chameau" et on se comprend bien!! 😉
il y a (au moins) deux races différentes faciles à reconnaître : au Maroc et en Tunisie c'est en général des chameaux assez rablais et très laineux, en Mauritanie, Algérie, Libye, Mali, Niger, les chameaux sont immenses, degingandés, au poil plus ras.
au Maroc et en Tunisie la tradition de monter est un peu plus lointaine et plus rare, aussi il n'y a pas de selle traditionnelle, au Maroc il y a des selles à touristes qui ont des guidons métalliques 😮(c'est absolument ridicule mais bon ça permet de bien s'accrocher si on est pas souple ) en Tunisie on monte derrière la bosse sur un tas de couvertures 😕. Chez les Touaregs ( grand sud) il y a des selles. les touristes sont amenés à monter exactement selon la tradition, sans chaussures et avec les pieds croisés sur le cou du chameau. 🙂🙂🙂 Les Touaregs aiment encore bcp monter, tandis qu'ailleurs les chameaux servent davantage à porter des charges.
Les chameaux qui sont proposés aux touristes sont très bien dréssés et il n'y a aucun danger, le tout est de se cramponner très fort au moment où ils se relèvent et au moment où ils s'agenouillent.🏴☠️😏
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu 😉
désolé, je n'ai pas pu résisté la dame elle demande si on en trouve à rabat, chameaux ou dromadaires, je crois qu'elle s'en moque sais tu si elle peut faire ça à rabat???
salam hadinna
désolé, je n'ai pas pu résisté la dame elle demande si on en trouve à rabat, chameaux ou dromadaires, je crois qu'elle s'en moque sais tu si elle peut faire ça à rabat???
salam hadinna
je pense que non ;mais dans un weekend ou (2 jrs de la semaine) suffisant pour visiter ouarzazate et monter des dromadaires
pourquoi aller a ouarzazate depuis rabat pour monter des dromadaires alors que sur le chemin, a marrakech, elle peut en monter sans probleme 😛
pourquoi aller a ouarzazate depuis rabat pour monter des dromadaires alors que sur le chemin, a marrakech, elle peut en monter sans probleme 😛
Même à Rabat, il y a des dromadaires pour les touristes, un petit coup, 10 minutes, la photo et voila.
Sinon, pour les afficionados de 1 bosse, ou 2 bosses :)
1. Le dromadaire est un camellidé, donc il est un sous ensemble du chameau 2. En arabe, dromadaire se dit djamel, et le camellus latin d'où vient le chameau français est tiré de l'arabe. Donc ce n'est pas faux de parler de chameau (il n'y a d'ailleurs qu'en français qu'on fait une distinction si rigoureuse, même si dromedary, Dromedar et autres dromedarios existent dans les autres langues...)
Sinon, pour les afficionados de 1 bosse, ou 2 bosses :)
1. Le dromadaire est un camellidé, donc il est un sous ensemble du chameau 2. En arabe, dromadaire se dit djamel, et le camellus latin d'où vient le chameau français est tiré de l'arabe. Donc ce n'est pas faux de parler de chameau (il n'y a d'ailleurs qu'en français qu'on fait une distinction si rigoureuse, même si dromedary, Dromedar et autres dromedarios existent dans les autres langues...)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
tu peux nous dire où on trouve des dromadaires a rabat?
ecoutez moi SVP, c'est moi qui a posé la question 😉.
alors ya ki parle dans l est et laute l oueste:
1) pour un touriste ki decide de visiter rabat, il va pas changer la ville qu'il veu visiter pour monter un dromadaire, donc moi j'ai deja un plan, et je suis pas prete a faire plus de 300km pour sa.
2)jai poser la question pour les gens de rabat, et apparement y'a des gens qui me dise qu'il ya pas de dromadaire/chameaux a rabat, alors qua sa fai un an j'été dans la region et jai vu un chameaux, et plus precisement la plage des nations.
donc SVP ceux qui on une idé me repondent, sinon je vous remercie tous 😛
1) pour un touriste ki decide de visiter rabat, il va pas changer la ville qu'il veu visiter pour monter un dromadaire, donc moi j'ai deja un plan, et je suis pas prete a faire plus de 300km pour sa.
2)jai poser la question pour les gens de rabat, et apparement y'a des gens qui me dise qu'il ya pas de dromadaire/chameaux a rabat, alors qua sa fai un an j'été dans la region et jai vu un chameaux, et plus precisement la plage des nations.
donc SVP ceux qui on une idé me repondent, sinon je vous remercie tous 😛
alors qua sa fai un an j'été dans la region et jai vu un chameaux, et plus precisement la plage des nations.
pas la penne de s'énerver, tu as la réponse ! retourne sur place et pose la question au premier pélerin qui passe par là
pas la penne de s'énerver, tu as la réponse ! retourne sur place et pose la question au premier pélerin qui passe par là
Bonsoir .
Moi jai vu des chameaux a Rabat .Exactement a Temara, ds le Parc Zoologique.Mais je ne pense pas qu on peut les monter, juste les prendre en photos .
La revolution ?quelle revolution?
Dans ces conditions, il n'y en a en france. Pas besoin d'aller à Rabat...
"pas du tou, chui trop heureuse", elle est berrichones.
"pas du tou, chui trop heureuse", elle est berrichones.
didier
La dernière fois que je suis passée sur le front de mer, pas loin de la kasbah des Oudayas, il y avait deux pauvres bêtes endimanchées qui attendaient... J'en ai vu aussi au fond de la vallée d'Asni, d'ailleurs. Toute aussi perdues loin de leur habitat naturel.
Tu sais il arrive même qu'on puisse monter des dromadaires à Paris.
Tu sais il arrive même qu'on puisse monter des dromadaires à Paris.
ca devait etre en été car toute ce mois je n'ai pas arreté de passer devant les oudaya mais point de dromadaire.
perso, je n'ai vu aucun a rabat meme (ni centre ville, ni agdal, ni oudaya, ni hassan, ni hay riad).
En été, si tu vas sur les plages autour de rabat, tu peux peut-etre en trouvé.
a paris! ah bon, cé nouveau ca 😛... à l'office du tourisme marocain?
y a 2 ans oui au jardin d'acclimatation pendant un salon sur le maroc
a paris! ah bon, cé nouveau ca 😛... à l'office du tourisme marocain?
y a 2 ans oui au jardin d'acclimatation pendant un salon sur le maroc
bonjour
je voie que tu est de retour comme les oiseaux migrateur
j espere que tu vas bien
je voulais te signaler que les chameaux que tu vois en ete sur les plage pres de rabat et casablanca
sont pour la plupart des femelles tres rarement des males
et c est des betes qui appartienes a des fermeS proches qui sont louer pour une periodes
lorque il y a ni moisson ni labour
je connais quelq un qui a une ferme pres de bouznika
le chameau passe tout les ete a la plage le reste a travailler a la ferme
SALUTATIONS
LARBI
Eh oui, de retour avec la pluie :)
Koulchi mziane, choukran
C'est une bonne façon de rentabiliser les femelles. Dans le sud, on fait travailler les mâles uniquement ... enfin je parle des dromadaires bien sûr :)
Koulchi mziane, choukran
C'est une bonne façon de rentabiliser les femelles. Dans le sud, on fait travailler les mâles uniquement ... enfin je parle des dromadaires bien sûr :)
Effectivement c'était fin août.
Bonjour,
A Rabat, il y en avait aussi la semaine dernière, le dimanche (il n'y avait rien le vendredi, quand je suis passé dans l'autre sens) ! sur la corniche, proche du super parking à mobylettes des pècheurs, à 1 km des Oudayas, des femelles avec progéniture. Et aussi 1 cheval et 1 poney déguisés, les familles viennent y faire des photos, mais pas des promenades.
A Rabat, il y en avait aussi la semaine dernière, le dimanche (il n'y avait rien le vendredi, quand je suis passé dans l'autre sens) ! sur la corniche, proche du super parking à mobylettes des pècheurs, à 1 km des Oudayas, des femelles avec progéniture. Et aussi 1 cheval et 1 poney déguisés, les familles viennent y faire des photos, mais pas des promenades.
Bonjour Angelimade .
J e ne sais pas si vous allez trouver des chameaux ou pas a Rabat .Mais on trouve beaucoup d Anes, meme dans les bureaux...
La revolution ?quelle revolution?
ah oui, les anes cheres!
😛
(il faut graisser leurs pattes)
(il faut graisser leurs pattes)
Bonjour,
J'habite Kénitre à 30 km au nord de Rabat.
On ne peut pas monter sur des chameaux à Rabat. Par contre, il est vrai qu'en été en période touristique, quelques chameaux et leurs chameliers parcourent la plage des Nations, ainsi que celle de Mehdia, en quête de personnes intéressées par de toute petites promenades. Je ne pense pas que ce soit possible en dehors de la saison estivale.
A+
J'habite Kénitre à 30 km au nord de Rabat.
On ne peut pas monter sur des chameaux à Rabat. Par contre, il est vrai qu'en été en période touristique, quelques chameaux et leurs chameliers parcourent la plage des Nations, ainsi que celle de Mehdia, en quête de personnes intéressées par de toute petites promenades. Je ne pense pas que ce soit possible en dehors de la saison estivale.
A+
Log in first, then come back to this page.