Monter ma propre entreprise au Maroc
by Abdeloihd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrait monter ma propre entreprise au maroc dans le domaine du batiment j ai deja une entreprise en france mai la vie en france devient infernal j ai beaucoup d experience et motive je suis dans la facades avec tout les nouveau materiaux ainci que des machines
a projection de l echafaudage en norme des nouveau produit mon entreprise en france et partenaire avec parex lanko enduit de facades et seigneurie on pourait benifier de leur aides pour pouvoir m installer merci de me donner des renseignements et recherche aussi des partenaire
merci
bonjour, je voudrais savoir dans quelle région du maroc tu voudrais t'installer merci
Je ne connais pas ton secteur d activité. Mais je voudrais t apporter qques infos qui pourra t etre utile.
La main d oeuvre coute tres peu au maroc, et il est souvent plus rentable de faire faire à des ouvriers qu a des machines le travail.
MERCI MES MON SECTEUR C EST LA FACADE DONC ON EVITE QUE LE MACON PASSE DEUX MOIS A FAIRE SON CIMENT GRIS ET ENSUITE LE PEINTRE PASSER UNE SEMAINE AVEC LES MOYEN DU BORD A PEINDRE NOUS AVEC LE MATERIEL ET LA CONNAISSSANCE ON PEUT PRODUIRE 100M2 PAR JOUR FINIT AVEC UNE FINITION IMPECCABLE ET EN PLUS CI LA MAIN D OEUVRE ET MOIN CHER TANT MIEUX MERCI
Salam Alaikoum Akhi..
Je crois que vous etes un marocain qui veut bien investir dans le domaines de batiments autrement construction des fassades..votre choix Marrakech..ok
A mon avis ce n est pas facile de creer une entreprise dans ce domaine dans un temps court et surtout a Marrakech ou la concurence augmente d annee a l autre..je peux proposer de chercher a travailler dans ce domaine comme Agent...et prochainement viser votre projet sans risque..vous pouvez contacter les Agences de construktion de batiments par exemple Erac, chaabi ou doha, il y on a aussi des petites entreprise qui embouche des cadre dans ce domaine...a Marrakech ca va le cout et je vous propose le Nord du Maroc Tanger, assila ou Rif il y a dernierement un bougement et augmentation de ce domaine....Aller bon chance et bon courage
Eh...Pourquoi Marrakech ? Etes vous d origine Marrakchi!
Marrakech
salama li kom charif merci de m avoir repondu et surtout me donner des conseille je repond a ta question oui je suis d origine de marrackech travailler a marrakech et apres etendre mon projet dans tout le maroc ci il faut bien sur d abord il prospecter avant de commencer et surtout voir la rentabilite
Salam Alaikoum..et oui bien voila comme vous etes Marrakchi...n esiter pas de partir..marrakech est une bonne adresse et ton origine peu aider a faire la cariere mieux qu en france...il y a dernierement beaucoup de francais et surtout des francais qui n ont pas de travail en france ou bien pas de chance de le trouver!? Ils sont arrives de trouver un travail ici a marrakech ou bien construire une entreprise et surtout dans le domaine touristique ou immobiliers...il y a des francais qui etaient pauvre en france et ils sont arrives a faire la cariere et de l argent...c est la vie ........bon courage frere
Marrakech
Vous êtes originaire de MRK, et vous avez vecu combien de temps dans cette ville ? Ou alors vous avez vecu la majeur partie en France ? Questions très importantes !
Si vous vivez en France depuis votre tendre enfance, gare à vous si vous montez une affaire à MRK, les entrepreneurs de cette ville sont bien implantés et voient d'un mauvais oeil le nouveaux arrivants (même si ceux-ci sont marocains). Ce sont des cas qui se produisent dans tous les pays du monde. Ils ne vous feront pas de cadeaux et il vous faudra beaucoup de courage et de tenacité pour arriver à vos fins. Il vous faudra aussi beaucoup d'appuis de personnalités qui vous aideront (Les avez-vous?). Le chemin sera long et vous dépenserez beaucoup d'énergie, en serez-vous capable ? MRK est une ville qui "use" les bonnes volontés et où il y a des "requins" qui n'attendent que ça pour vous "croquer". Ces requins sont de l'administratif (Pots devin à gogo), les avocats (Aux ordres de certaine personnes), les banques qui vous attendent au tournant en vous pompant avidement et donnant à vos concurents l'état de vos finances (Pas de secret bancaire à MRK), Etc...
Etc... Mille choses qui font que...
Il faut être très vigilant si vous montez votre affaire, cela ne m'empeche pas de vous souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite que vous pensez donner.
Lisez dans la même rubrique les conseils précédants d'internautes à ce sujet (Mezgarne par exemple qui y vie et qui connait le sujet mieux que moi) et faites bien attention !
Log in first, then come back to this page.