Montpellier-Dakar en autostop via la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Sénégal en autostop (départ de Montpellier) cet été. J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils.

J'ai déjà traversé l'Espagne 2 fois en stop sans aucun problèmes. Par contre je me pose des questions pour la traversé de la Mauritanie??

Dans l'attente de vous lire 🙂
Rémi
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est bien de te poser des questions , mais il faut les poser toutes !! Tu as après l'Espagne --la traversée du détroit ($$$)-- la traversée du Maroc , le visa de la Mauritanie à Rabat --la traversée du no mans land entre les deux frontières (3,4 kms) interdit a pied pour rejoindre la frontière de Mauritanie -- et le "stop" en Afrique (???) je ne crois pas que cela fonctionne ... la traversée (bac) de Rosso et te voila au Sénégal .. Bonne préparation ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AR Arsen Regular ·
avec un peu de chance tu peux trouver direct une voiture pour le sénégal en prenant ton visa pour la mauritanie à rabat !
66 66nanard Regular ·
slt papy il faut que notre ami trouves quelqun en direct pas vu sur le chemin cet hiver j espere que tout c est bien passe pour nous impecc meme pas une crevaison 2 ensablement en mauritanie au retour amicalement
RO Roulepartout Regular ·
Salut, le stop en afrique c'est aussi courant que de faire du chameau sous la tour eiffel...si tu te mets sur le bord de la route et que tu fais signe, ( la main levé pas le pouce), oui tu trouveras sans souci des gens qui s'arreteront...mais oublie le stop à l'européenne, quasi tout le monde te demandera de l'argent, pas pour te niquer mais parce que c'est comme ça, on participe aux frais, ...et vu que tu ne sembles pas connaitre les prix, tu risques souvent de payer plus cher qu'en prenant le bus...

la meilleure solution, reste à mon avis de trouver des gens qui font la route dans les auberges ou camping ou au point pratique comme il l'a été mentionné pour le visa à rabat...là encore, proposer une participation sera une politesse, beaucoup de routard qui font cette route et qui vont vendre leur caisse ne roule pas sur l'or et cela reste une bonne association, chacun y trouvera son compte...Mais l'afrique en comptant sur les autres sans lacher une pépètte, c'est chaud...

Il y a une rubrique ici pour le co-voiturage, cherche y...

Similar discussions

You might also like