Montréal aussi festif que l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour j'ai fait mon PVT australie pendant 2 ans que j'ai adoré !!!! visite travaille et surtout très festif !!!!

aujourd'hui je me dit et pourquoi pas le canada ???

Donc ma question Montreal sa donne quoi sa bouge pas mal la journée et le soir boite de nuit groupe de jeunes etc ?? se qui on fait un PVT canada 1 ans vous en pensait quoi ??

j'ai 22 ans sinon merci :)
MA Mathews Globetrotter ·
Donc ma question Montreal sa donne quoi sa bouge pas mal la journée et le soir boite de nuit groupe de jeunes etc ?? se qui on fait un PVT canada 1 ans vous en pensait quoi ??

j'ai 22 ans sinon merci :)

salut puisque personne n'a été capable de te faire une réponse objective et que cela vire au hors-sujet , je vais te faire une réponse...comme ça cela pourra intéresser d'autres personnes aussi

je ne suis jamais allé en Australie je ne sais pas comment ça bouge... pour ce qui est de Montréal, en hiver il y a assez peu d'animation , quelques bars animés sur Saint-Denis ce que l'on appelle le Quartier Latin et Sainte Catherine.... sur Crescent il y a aussi quelques bars , Crescent c'est vers Mac Gill et c'est le quartier des anglophones ( contrairement au Quartier Latin ). Les gens sortent évidemment moins en hiver à cause du froid. Sur le plateau c'est moins touristique tu paieras moins cher que sur Saint-Denis en principe. Pour aller sur le Plateau c'est station de métro Mont-Royal.

Donc il faut être conscient qu'en hiver tu feras pas trop la fête , c'est logique...

Par contre en été c'est totalement différent , ça bouge évidemment plus et la rue Saint Denis c'est plein de monde... il faut s'attendre à payer cher. En été il y a le festival Juste Pour Rire , la fête de la Saint-Jean le 21 juin , la fête du Canada etc..donc Montréal est une ville qui bouge pas mal en été.

Je récapitule , les coins avec de l'animation c'est -le Quartier Latin, -le Plateau ( station Mont-Royal) -le "village" sur Sainte Catherine Est c'est le quartier des Gays mais c'est assez animé aussi l'été -la rue Sainte Catherine jusqu'au quartier des spectacles, l'université Mc Gill De là il y a la rue Crescent et une autre rue paralléle dont j'ai oublié le nom -le Vieux Montréal aussi et la rue Notre-Dame , le Champs de Mars qui est un quartier somme toute sympa. -ne pas oublier le Chinatown aussi

pour ce qui est de Toronto ça bouge pas mal aussi mais peut-être moins que Montréal je n'ai pas assez visité la ville.. pour ce qui est de Vancouver c'est limité à Robson Street et Granville...

les boites de nuit c'est sur Sainte Catherine mais je ne peux pas trop en parler je n'y suis jamais allé. Il y a aussi le bar iconique de Montréal et un peu "destroy" les Foufounes électriques sur Sainte Catherine
AD Adams01 ·
Montreal c'est beaucoup actif mais l'hiver beaucoup moins , et il fait froid evidemment ! Ce qui est sympa avec Montreal , si t'a envie de visiter la ville de New york et autres villes au etats unis , c'est proche .(6-7hr de route pour New York ) Ah et pour le shopping Usa c'est le mieux mais enleve les etiquettes au douanes et cache les en dessous du siege .

Similar discussions

You might also like