Montréal - Banff en voiture pour 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis à organiser un voyage de 16 jours dans la région de Banff en septembre avec une amie et j'aimerais avoir vos conseils. Nous disposons de 16 jours de vacances et nous voulons partir avec notre voiture pour avoir la liberté de se déplacer comme bon nous semble. De plus, nous voulons vibre le road trip et découvrir notre pays.

Je suis consciente que cela est beaucoup de route, mais je tiens aussi à faire ce voyage. Nous sommes deux personnes qui aiment conduire, alors jai prévu faire 12 heures route par jour, ce qui nous permettrait d'atteindre Calgary en 3 jours. Et si on calcule également 3 jours pour le retour, nous pouvons passer 10 jours dans la région de Banff. Est-ce réalisable selon vous?

Pour ce qui est du parcours de 10 jours là-bas, rien n'est encore déterminé, mais avant de préparer le tout, est-ce qu'il a des incontournables? Je sais que je veux aller à Banff, Lac Louise et Jasper.

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. :)
MI MirtilleM Regular ·
Bonjour,

Je suis à organiser un voyage de 16 jours dans la région de Banff en septembre avec une amie et j'aimerais avoir vos conseils. Nous disposons de 16 jours de vacances et nous voulons partir avec notre voiture pour avoir la liberté de se déplacer comme bon nous semble. De plus, nous voulons vibre le road trip et découvrir notre pays.

Je suis consciente que cela est beaucoup de route, mais je tiens aussi à faire ce voyage. Nous sommes deux personnes qui aiment conduire, alors jai prévu faire 12 heures route par jour, ce qui nous permettrait d'atteindre Calgary en 3 jours. Et si on calcule également 3 jours pour le retour, nous pouvons passer 10 jours dans la région de Banff. Est-ce réalisable selon vous?

Pour ce qui est du parcours de 10 jours là-bas, rien n'est encore déterminé, mais avant de préparer le tout, est-ce qu'il a des incontournables? Je sais que je veux aller à Banff, Lac Louise et Jasper.

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. :)

Allo Karine !

aviez vous vérifier la possibilité de prendre un vol intérieur pas cher pour vous rendre directement à Calgary et de là louer une voiture ? ça peut être pas pire côté prix si les billets sont pris à l'avance et vous n'auriez pas toute cette route à faire (sans compter les risques de pannes, la possibilité que ça prenne plus de 12 heures, la fatigue, etc...)
RI Risiol Regular ·
bonjour Karine je ne sais pas comment tu calcules 3 jours pour aller, en conduisant 12h par jour... Est-ce que tu demeures à Québec ou au Québec. comme point de départ? google indique 41h de la ville de Québec à Banf et ça n'inclut pas de pause repos, pipi, victuailles, dodo, travaux routiers, congestion du trafic pour peu importe la raison (travaux ou accidents) etc.. donc 41h divisé par 3 jours ça vous donnerait plus que 12 hres de route par jour Je l'ai fait 3 ou 4 fois pour me rendre du point A au point B et en conduisant de 06h du matin à passé 18h je t'assure que tu fais une pause rapide pour essence- pipi et manger et ce en moins de 15 minutes si possible.. j'essayais d'arrêter quand le réservoir d'essence avait soif... je me souviens d'être arrêté dormir dans l'auto vers les 21h car au milieu de nulle part et je n'aimais pas conduire à la noirceur car on ne voit pas le paysage ni les animaux qui peuvent traverser mon chemin...

un très beau projet! moi je ne regrette pas de l, avoir fait, au contraire. il te restera peut-être moins de jours de disponibilité à Banff c'est tout. En entrant dans la province d'Alberta, tu peux t'arrêter au centre d'information touristique de la province et prendre les renseignements et de la documentation. Vous verrez selon le temps qu'il vous reste, le nombre de km que voulez faire et vos intérêts à tous les deux! vous serez en vacances après tout!!!

c'est certain que vous pourriez facilement passer une autre semaine dans les Rocheuses sans vous ennuyer. bonne planification!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si vous aviez 2 mois je vous aurais dit de visiter les grands lacs, Chicago, le Dakota et remonter vers le Canada via Glacier ! Mais sur 16 jours, en passer 6 (2×3) sur la route, c'est du gâchis.

Prenez l'avion pour Calgary ou Edmonton, louez une voiture (à deux pas besoin d'une. grosse) et abordez les Rocheuses par le Sud ou le Nord respectivement. Si votre budget le permet, séjournez à Lac Louise plutôt qu'à Banff pour la partie Sud et à Jasper pour la partie Nord, en comptant une grande journée pour faire la Icefield Parkway qui relie les deux en faisant tous les arrêts.

Aimez-vous randonner ?
MS Msoleil20 ·
Bonjour Karine,

J'habite à Jasper et j'ai fait la route Montréal-Banff 2 fois jusqu'à maintenant. Pour être réaliste, je suggère 4 jours pour te rendre... Autrement vous risquez de vous endormir au volant. Ceci dit, il vous resterait 8 jours pour visiter. C'est rapide ! La route des Glaciers est un incontournable, Maligne & Morraine Lake. Rester dans les hostels vous aidera côté budget... c'est encore la haute saison, les hotels sont supers chers. C'est un peu moins pire à Canmore (15 min a l'extérieur de Banff) Lac Louise a un des plus beaux hostels que j'ai vu. Perso, je trouve que pour profiter des Rocheuses, il fait prendre le temps de faire de bonnes randonneés... donc ça prend du temps ! Vous devrez probablement faire des choix déchirants ! Bonne chance!
KA Karine17 ·
Merci à tous pour vos suggestions.

Après vous avoir lu, nous avons décidé de se rendre en avion à Calgary et de louer une voiture sur place. Nous pourrons alors profiter pleinement de nos vacances et de la région.

Notre itinéraire est encore à determiné, mais il est certain que nous voulons faire quelques randonnées, même si nous ne sommes pas des expertes, nous voulons profiter de la nature et admirer les magnifiques paysages.

J'ai déjà hâte d'y être :)
RI Risiol Regular ·
Très sage je crois et vous en profiterez davantage pour une si courte période !
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like