Montréal - chutes du Niagara - New York avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour; Nous avons prévu un voyage à Montréal cet été du 09/08 au 19/08(retour par Montréal), et nous souhaitons avoir des conseils pour une visite qui doit intégrer les chutes de Niagara , New York (4 jours minimum) et si possible Boston. Nous somme un couple avec 3 enfants ( le plus jeune plus de 13 ans, pas intéressés par les randonnées). Moyens transport ? voiture de location ou autres? Le meilleur itinéraire? et autres conseils. Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La voiture de location est le meilleur moyen de visiter, hors villes bien entendu, quoique on peut garder une voiture pour se promener hors centre.

Mais en 10 jours, il vs sera difficile de faire MONTREAL et NYC. Je vs conseillerais de vs centrer sur la region MONTREAL, QUEBEC, TADOUSSAC, le MONT TREMBLANT. Pour vos jeunes, il y a un tres beau musée des sciences à MONTREAL, un autre à OTTAWA; sur la route UPPER CANADA VILLAGE

Les chutes du NIAGARA sont à voir, mais de MONTREAL, il fau 2 jours aller retour.
LE Lenakat22 Regular ·
10 jours???????????? 🤪 je dirai infaisable! à moins de passer vos 10 jours en voiture ?😠 Pr te donner un exemple nous avons fait un circuit Montreal/Ottawa/Chutes du Niagara puis le Quebec sur 17 nuits....rétrospectivement on se dit qu'on a déjà pas mal "survolé" alors là j'imagine pas! Montreal les chutes du Niagara c'est déjà long, environ 2 bonnes journées de route....
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
ST Stouff49 ·
Sinon il y a cette solution : http://www.beltour.ca/fr/ mais bon avec des enfants ça risque d'être compliqué.
RI Ribouz ·
Merci pour les réponses Apres réflexion et concertation le séjour peut etres prolongé jusqu'au 24/08 (15 jours).😇
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, SI vraiment tu veux voir les Niagara, Montréal et New York je te recommande vivement de prendre un vol multidestination avec aller France-Toronto, retour New York France. Certes cela coûte un peu plus cher mais tellement plus pratique. Il faut savoir que montréal-chutes du Niagara il y a pas loin de 800 km!! Donc une bonne journée de voyage dans chaque sens!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julydsr ·
Aller-retour de Montréal à Niagara : il faut compter 4 jours. Montreal » Gananoque (croisiere dans les Mille-Iles) » Toronto (CN Tower et tour rapide en ville) » Niagara (balade en bateau au pied des chutes + chutes illuminées le soir)

Rajoute 1 jour si tu veux passer par Ottawa : balade en ville + musée des civilisations (très intéressant, même pour ceux qui n'aime pas les musées !)

Pour aller à NYC 4 jours (trajet compris) pour voir les principaux attraits. Pour visiter la ville de Boston, comptez 1 journée supplémentaire + 1 nuit (ou un peu plus si vous voulez voir un match de base-ball par exemple...). La ville n'est pas si grande que ça, le centre se fait rapidement à pieds + balade sympa dans le coin de Harward et du M.I.T.

Similar discussions

You might also like