Morsure de chien au Yunnan (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut tout le monde,

Je viens de me faire mordre par un chien qui m`a mechamment attrape le mollet. Le probleme c`est que je suis dans un coin completement paume dans les montagnes du Yunnan et je m`apprete a entamer ce soir mes 2 jours de trajet en bus pour rejoindre Kunming et prendre mon vol de retour pour la France dans la soiree. Je n`ai donc pas d`hopital a proximite et pas le temps de faire de detour par une plus grosse ville pour faire une vaccination avant Kunming, ou je serai dans 2 jours.

ca m`inquiete pas mal au sujet de la rage cette morsure ! Ce n`etait pas un chien errant, il gardait l`entree de sa maison (et il la gardait plutot pas mal le bougre!) mais j`imagine que n`importe quel chien peut etre porteur de la rage. Que dois-je faire pour prevenir cette eventualite ?

Quels sont les risques si je ne vais pas me faire vacciner dans les 2 jours ? Puis-je attendre mon retour en France (dans 3 jours) ou faut-il absolument que je trouve un hopital a Kunming pendant ma demi-journee de transit la bas ? Et d`ailleurs ou faut il se rendre pour faire faire ce vaccin, est ce possible simplement dans une pharmacie ?

Merci beaucoup !
RO Rouergate31 Regular ·
Faites vous vacciner le plutôt possible ou consultez un médecin
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
SO Soldo ·
Ok ! Savez vous s`ils font les vaccins aussi dans les pharmacies si j`en trouve une en chemin ?
RO Rouergate31 Regular ·
Cette région du monde je ne m'y suis jamais intéressée et je ne connais pas mais demandez a la première Pharmacie rencontrée en Anglais ils vous renseignerons
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia : version anglaise : Treatment after exposure can prevent the disease if administered promptly, generally within 10 days of infection version française : L'incubation est variable, comprise entre 12 jours et plusieurs années

Et sur le site de l'Institut Pasteur : Le traitement post-exposition commence par un traitement non spécifique : nettoyage des plaies, antibiothérapie, prophylaxie antitétanique. Il est suivi d’un traitement spécifique, bien toléré, qui comprend la vaccination, avec une sérothérapie antirabique dans certains cas, et doit être effectué le plus rapidement possible après exposition, avant l’apparition des premiers symptômes qui signe une évolution inexorablement fatale. Il consiste en 4 ou 5 injections intra-musculaires réparties sur un mois.

Mon conseil (je ne suis pas médecin) : Rentrez en France, et allez immédiatement au centre antirabique de l'Institut Pasteur :

Adresse : 209-211 rue de Vaugirard - 75015 Paris Métro : Stations Volontaires (ligne 12) ou Pasteur (lignes 6 et 12)Sans rendez-vous : Les lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 9h00 à 12h00 •Le jeudi : de 10h00 à 12h00 •Le samedi les mois impairs : de 9h00 à 11h30 (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre)

@Rouergate31 : Vous ne connaissez pas la Chine. Même dans une grande ville, trouver une pharmacie ou un hôpital où l'on parle anglais est une mission quasi-impossible. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois; il a toujours fallu que je me débrouille en chinois.
RO Rouergate31 Regular ·
Je pensais naïvement que l'anglais était enseigné partout et qu'un Pharmacien même en chine en tant que personne ayant fait des étude été susceptible de comprendre en voyant la blessure de notre ami autant pour moi!!!
MA Marathon Globetrotter ·
Je pensais naïvement que l'anglais était enseigné partout

Enseigné partout, mais maîtrisé quasiment nulle part, à cause de méthodes d'enseignement inadaptées à cette langue. C'est une méprise fréquente, accrue par le fait que l'on peut rencontrer exceptionnellement des Chinois parlant un anglais (ou un français) remarquable.
SI Sitik Veteran ·
Si tu es en Chine "légalement" tu as obligatoirement une assurance. Tu les appelles. Celle-ci contactera pour toi un médecin qui te donnera les premiers secours avant de te remettre dans l'avion et c'est ton assurance qui expliquera.

Similar discussions

You might also like