Moscou: boites de nuit, quartiers à éviter
by Geoffrey0478
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars une semaine en septembre à Moscou, je voudrais savoir si c'était dangereux de se promener seul la nuit dans le centre ville? Je voudrais sortir en boite de nuit, est-ce select comme à Bruxelles/Paris/Amsterdam? Quels sont les quartiers à éviter la nuit?
Dans le centre (a l'interieur en gros de la ligne de metro circulaire), vraiment pas grand chose a craindre a Moscou, c'est bien plus sur que Paris, BXL etc. Meme en t'eloignant a quelques stations du centre ca ira. Tu n'es evidemment pas a l'abri de quelques degeneres, comme partout, mais la police etant globalement bien presente, moins de chances que dans nos capitales occidentales (pas de racailles etc).
Par contre, je ne te conseille pas de t'aventurer a plus de 20 km du centre (3-4 stations apres cette ligne circulaire) tard et seul, dans les boites un peu louches et cheap, tu peux parfois faire de mauvaises rencontres, surtout si on remarque tu es etranger.
En regle generale, les hommes Russes ont le sang chaud, l'alcool aidant, donc si le ton monte (peu importe ou), eloigne toi, ne cherche pas a discuter.
Question "face control" (le terme en vogue ici), si tu es etranger, pas trop mal habille, et qu'on te donne plus de 20 ans (voire plutot 30 ans selon l'endroit), tu n'auras pas de problemes a rentrer. Sauf peut etre dans quelques clubs HYPER select. Parler ostensiblement un peu ta langue natale a l'entree des clubs pourra t'aider 😉
Par contre, je ne te conseille pas de t'aventurer a plus de 20 km du centre (3-4 stations apres cette ligne circulaire) tard et seul, dans les boites un peu louches et cheap, tu peux parfois faire de mauvaises rencontres, surtout si on remarque tu es etranger.
En regle generale, les hommes Russes ont le sang chaud, l'alcool aidant, donc si le ton monte (peu importe ou), eloigne toi, ne cherche pas a discuter.
Question "face control" (le terme en vogue ici), si tu es etranger, pas trop mal habille, et qu'on te donne plus de 20 ans (voire plutot 30 ans selon l'endroit), tu n'auras pas de problemes a rentrer. Sauf peut etre dans quelques clubs HYPER select. Parler ostensiblement un peu ta langue natale a l'entree des clubs pourra t'aider 😉
Merci pour tes conseils 😉 Quelles sont les meilleures discothèques du centre ville?
Bonjour
pourquoi aller en discothèque? il y a assez de choses à faire.
à voir.
Pour le prix, voyage etc, il vaut mieux rester en belgique.
amicalement
P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
J'ai jamais dit que j'allais pas visiter la ville, je voulais juste des infos pour faire des sorties le soir... Je compte visiter la ville la journée, mais je veux pas passer mes soirées à l'hôtel. Si j'ai fait cette annonce sur ce forum c'était pour avoir des infos sur les boites de nuits, restaurants, ect... parce que dans les guides touristiques ce n'est pas assez détaillé à on gout. Si d'autres personnes ont des restaurants ou boites de nuit, je suis à votre écoute, merci d'avance 🙂
Bonjour
d'accord, désolé.
Tu peux trouver des "restaurants" où il est possible de manger pour 10 euros , pour deux, entrée, plat et boissons. ou un bol de soupe. souvent sans boissons alcoolisées
Tu va me faire faire des recherches.
Les cafés, comme en belgique, très rares. Le taux d'alcool, au volant est zéro.
En principe, on trouve souvent près des marchés permanents. à faire. comme le métro.
La vodka se prend en mangeant (le soir); à la place du vin.
On mange beaucoup de gâteaux, avec le thé, et des bonbons. obligatoire d'en avoir toujours chez soi.
Le café est assez rare, sauf dans les hôtels, et souvent fait avec du café soluble à la maison.
pour les boites de nuit, je suis trop vieux.
il y a de bonnes bières (baltiqua, oxota, ...)
je suis plus "jardin botanique".
Amicalement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Merci pour tes conseils 😉 Quelles sont les meilleures discothèques du centre ville?
Salut, il me sera un peu difficile de repondre, je ne frequente plus trop les boites depuis environ 2 ans, et la mode change vite. Ca depend en fait de ce que tu cherches: les endroits plutot classes et a la mode en ce moment (ou du moins pas encore demodes), c'est Soho Rooms, Krisha Mira, Rolling Stones, Rai etc mais tu vas devoir sortir le portefeuille et serrer les fesses a l'entree. Dans un registre moins glamour mais a mon avis plus sympa, tu as les eternels Propaganda, Sorry Babushka, Krizis Zhanra etc.
Je te conseille de visiter des forums specialises (type vivreenrussie.net) ou les sites russes comme Afisha, Night Out etc pour avoir davantage d'infos: ca sera plus a la page que moi!
Salut, il me sera un peu difficile de repondre, je ne frequente plus trop les boites depuis environ 2 ans, et la mode change vite. Ca depend en fait de ce que tu cherches: les endroits plutot classes et a la mode en ce moment (ou du moins pas encore demodes), c'est Soho Rooms, Krisha Mira, Rolling Stones, Rai etc mais tu vas devoir sortir le portefeuille et serrer les fesses a l'entree. Dans un registre moins glamour mais a mon avis plus sympa, tu as les eternels Propaganda, Sorry Babushka, Krizis Zhanra etc.
Je te conseille de visiter des forums specialises (type vivreenrussie.net) ou les sites russes comme Afisha, Night Out etc pour avoir davantage d'infos: ca sera plus a la page que moi!
Dans le centre (a l'interieur en gros de la ligne de metro circulaire), vraiment pas grand chose a craindre a Moscou, c'est bien plus sur que Paris,
Voilà une affirmation qui ne repose sur rien... Tu as des chiffres ?
Ca repose sur pas mal d'années passées à Moscou, et sur pas mal de soirées passées à Paris ou d'autres villes de France... je te laisse chercher toi même les chiffres, si cela t'intéresse. Je suis sur que la petite délinquance, notamment nocturne, est bien plus élevée en France.
Voilà une affirmation qui ne repose sur rien... Tu as des chiffres ?
Ca repose sur pas mal d'années passées à Moscou, et sur pas mal de soirées passées à Paris ou d'autres villes de France... je te laisse chercher toi même les chiffres, si cela t'intéresse. Je suis sur que la petite délinquance, notamment nocturne, est bien plus élevée en France.
Bonjour
pour les chiffres. plus ou moins
Moscou 10 millions d'habitants
Paris deux millions cinq cents mille.
Attentats: identiques pour le nombre, de mémoire
il faut la surface de Moscou? et les régions?
Amicalement
P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonjour
pour information, il a parlé de Paris et d'autres villes de France
pour le chiffres sur la délinquance, je laisse cela aux statistiques de la police.
Et il est certainement plus apte que moi, pour commenter Moscou.
Amicalement
P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Oui rien que des suppositions à toi quoi... Et là tu parles de la France, plus de Paris... Bref, un bon petit cliché en passant...
Tu ne me connais pas, ni mon parcours, ce que j'ai pu voir et expérimenter, où j'ai pu voyager, donc ne me juge pas. En tout cas, je n'ai pas envie de te connaître davantage, tu m'as l'air bien aigri (je me permets de juger aussi!).
Bref, de retour au sujet, je maintiens ce que je dis sur Moscou VS Paris.
Tu ne me connais pas, ni mon parcours, ce que j'ai pu voir et expérimenter, où j'ai pu voyager, donc ne me juge pas. En tout cas, je n'ai pas envie de te connaître davantage, tu m'as l'air bien aigri (je me permets de juger aussi!).
Bref, de retour au sujet, je maintiens ce que je dis sur Moscou VS Paris.
Bonjour
pour les chiffres. plus ou moins
Moscou 10 millions d'habitants
Paris deux millions cinq cents mille.
Attentats: identiques pour le nombre, de mémoire
il faut la surface de Moscou? et les régions?
Amicalement
P
Je ne parle pas de terrorisme, mais de petite délinquance, celle qui nous concerne tous et plus souvent que le terrorisme ou la fameuse "mafia"... Comparer Paris à Moscou, c'est comme comparer Compiègne à Paris, au niveau de la taille, de la vie etc.
Je ne parle pas de terrorisme, mais de petite délinquance, celle qui nous concerne tous et plus souvent que le terrorisme ou la fameuse "mafia"... Comparer Paris à Moscou, c'est comme comparer Compiègne à Paris, au niveau de la taille, de la vie etc.
Bonjour
D'accord avec toi
je voulais expliquer, par rapport au nombre d'habitants.
et je n'ai jamais vu quelque chose , sauf arrestation.
c'est très "calme"
Amicalement
P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Merci pour tout les conseils, si vous avez des adresses de restaurants où on peut manger des plats typiquement russes ça m'intéresse aussi, de préférence dans le centre ville 🙂
Tu ne me connais pas, ni mon parcours, ce que j'ai pu voir et expérimenter, où j'ai pu voyager, donc ne me juge pas.
En tout cas, je n'ai pas envie de te connaître davantage, tu m'as l'air bien aigri (je me permets de juger aussi!).
Bref, de retour au sujet, je maintiens ce que je dis sur Moscou VS Paris.
Je te suggère tout d'abord de consulter sur un dictionnaire la définition du mot "aigri", je ne vois pas trop le rapport ici 😄... C'est fort mal me connaitre (et pour cause...) au demeurant.
Par ailleurs, justement, je ne te juge pas. Tu as lu de travers et/ou mal interprété mes propos, ce n'est pas toi que je vise mais ce que tu dis. Je dis juste qu'on ne peut pas de manière péremptoire déclarer (je cite) : "vraiment pas grand chose a craindre a Moscou, c'est bien plus sûr que Paris".
C'est ton ressenti, ta petite expérience à toi, qui ne reflète pas forcément la réalité. En ce qui me concerne, je peux très bien dire que Paris est une ville très sûre... et de ce que j'en ai vu de Moscou, ça ne me paraît pas être spécialement craignos, mais rien qui permette d'affirmer que l'une de ces villes est "bien sûr" plus sûre que l'autre...
Bref, de retour au sujet, je maintiens ce que je dis sur Moscou VS Paris.
Je te suggère tout d'abord de consulter sur un dictionnaire la définition du mot "aigri", je ne vois pas trop le rapport ici 😄... C'est fort mal me connaitre (et pour cause...) au demeurant.
Par ailleurs, justement, je ne te juge pas. Tu as lu de travers et/ou mal interprété mes propos, ce n'est pas toi que je vise mais ce que tu dis. Je dis juste qu'on ne peut pas de manière péremptoire déclarer (je cite) : "vraiment pas grand chose a craindre a Moscou, c'est bien plus sûr que Paris".
C'est ton ressenti, ta petite expérience à toi, qui ne reflète pas forcément la réalité. En ce qui me concerne, je peux très bien dire que Paris est une ville très sûre... et de ce que j'en ai vu de Moscou, ça ne me paraît pas être spécialement craignos, mais rien qui permette d'affirmer que l'une de ces villes est "bien sûr" plus sûre que l'autre...
Bonjour Geoffrey0478,
Pour ce qui est des quartiers, Arbat est un trés beau quartier (il y a "l'ancien arbat" et le "nouveau arbat") , et il y a une trés belle zone piétonne, c'est un trés beau quartier où tu te dois de passer.
Ensuite, il faut absolument que tu te balade dans le parc Gorki, tu verras par toi même de quoi je parle.
Quant aux stations de métro, rien de s'y balader, ce sont de véritables musée souterrain.
Enfin, pour les boîtes de nuit, je suis allé dans une seule, et c'était génial, géant, j'en garde de bon souvenir, c'est le Rolling Stone Bar. Plus je connais les Russes, plus je me rends compte que (généralement) bien qu'ils ont l'air "froid" au premier abord, plus tu discutes avec eux et t’intéresse vraiment à la culture, à leur vie, et que tu prends plaisir à discuter, ils s'ouvriront et à toi sans problème et ce sont des gens trés généreux et adorable.
Je te souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays, profite bien !
Pour ce qui est des quartiers, Arbat est un trés beau quartier (il y a "l'ancien arbat" et le "nouveau arbat") , et il y a une trés belle zone piétonne, c'est un trés beau quartier où tu te dois de passer.
Ensuite, il faut absolument que tu te balade dans le parc Gorki, tu verras par toi même de quoi je parle.
Quant aux stations de métro, rien de s'y balader, ce sont de véritables musée souterrain.
Enfin, pour les boîtes de nuit, je suis allé dans une seule, et c'était génial, géant, j'en garde de bon souvenir, c'est le Rolling Stone Bar. Plus je connais les Russes, plus je me rends compte que (généralement) bien qu'ils ont l'air "froid" au premier abord, plus tu discutes avec eux et t’intéresse vraiment à la culture, à leur vie, et que tu prends plaisir à discuter, ils s'ouvriront et à toi sans problème et ce sont des gens trés généreux et adorable.
Je te souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays, profite bien !
Log in first, then come back to this page.








