Moscou et St Petersbourg - recommandations d'auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous 🙂

Cette année, je réalise mon rêve : aller en Russie, visiter Moscou et Saint Petersbourg !

Je voyage toujours dans les auberges de jeunsse HiHostels et j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui auraient des recommandations à me faire quant au choix de celles-ci.

Pour Moscou, il y en a 4 : (pour + de 6 nuits) Godzilla hostel Oasis hostel Napoleon Hostel G&R Hostel Asia

Pour Saint Petersbroug, il y en a 15(!) : Underground hall hostel Hostel life Location Hostel Ligovskiy Hostel friends of Nevskiy Location Hostel Central Hostel Metro Tour hostel All the world hostel Kakadueva rooms hostel Online hostel First hostel Piterskiy Dvorik Hostel Iskra hostel All seasons hostel graffiti hostel

Avez-vous des recommandations ? Proximité centre-ville, lieux touristiques, confort... Merci de votre aide !
~Anya
VI VinceAndorra Regular ·
Pour Moscou, il y en a 4 : (pour + de 6 nuits) Napoleon Hostel

Bonjour !

Je connais le Napoleon Hostel à Moscou. C'est plutôt bien situé ( à Kitaï Gorod ). L’accueil est sympas et j'y ai fait pas mal de rencontres. C'est petit, ça a la taille d'un appartement. Ne fait pas attention à la gueule de l'immeuble ni à la cage d'escalier en arrivant, elles sont vraiment défraîchies. L'auberge de jeunesse est plus haut dans les étages. Quartier calme et sympathique avec de quoi sortir et se restaurer pour pas cher. Je le conseil, c'est très sympas. Par contre, dès que tu arrives, ils t'expliquent que tu dois obligatoirement t'enregistrer quand tu arrives à Moscou, ce qui est bien évidemment faux. Ils essayent de te vendre leur enregistrement ( normalement, tu peux rester là 7 jours sans enregistrement ).

À Saint-Pétersbourg, j'étais allé au Cuba Hostel qui est partenaire du Napoleon Hostel de Moscou. Je te le conseille même s'il n'est pas dans ta liste. Très bien située ( derrière la Cathédrale Notre Dame de Kazan ), proche des lieux historiques et des bars pour sortir. Métro proche.

Bon voyage, la Russie est chouette.
"Sauve un arbre, mange un castor"
AN Anya1916 ·
Merci pour ta réponse !

Pour finir, nous sommes allées aux auberges de jeunesse Oasis Hotel pour Moscou et Central Hotel pour Saint Petersbourg : toutes les deux très bien :)
~Anya

Similar discussions

You might also like