Moto BMW K100 RT en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour,

je me demande jusqu ou je peux aller avec une BMW K100 RT, en afrique je compte partir de tanger, puis descendre, mais ce n est pas la becanne ideale pour les pistes... merci de me donner les infos sur les routes et jusqu ou a votre avis je peux arriver sans probleme......

ps/ les infos sur formalités administratives bienvenue aussi

bonne route et merci encore ( depart pour octobre)
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Tu veux descendre où et quand ? seul ou en duo ?

Je peux te répondre mais précise...

JB
AR Arnom72 ·
merci

pour etre plus exact, j ai un objectif gabon, en passant par des routes plus genre bitume ou terre dure que piste defoncée. je suis motard depuis 15 ans, mais question mecanique, sans etre con, ca me fait chier. je veux juste prendre mon pied sur bonne route avec mon k100 qui est toujours content avec son huile et son petrole. merci
80 80gs ·
Bonjour, La K100RT est une excellente machine (j'ai possédé une K100LT qui m'a donné beaucoup de satisfaction) mais je crains qu'elle ne soit pas trop adaptée à ton périple. En effet, même si tu privilégies les voies bitumées, il ne faut pas oublier qu'en Afrique la qualité des "grands axes" est loin d'être aux standards européens et que les routes africaines réservent plein de surprises. Aussi, ta K100RT risque-t-elle d'être trop vulérable avec son carénage fragile en cas de chute et ses suspensions à petits débattements. Une machine avec des suspensions typées trail et un carénage minimaliste me parait plus adaptée.

Amitiés
MO Momo49 ·
essaie peut être de réfléchir à te procurer une varad 1000, réservoir 25l, et conso moyenne 5.5l/100. C'est certainement pas l'idéal pour les pistes, mais royal au niveau suspension sur routes de qualité moyennes à médiocres. Seule la selle peut faire l'objet d'un chgt ou d'une amélioration pour supporter de longs voyages.Va faire un essai, tu me diras.
KE Kermabeuzen Regular ·
il est maintenant possible d'aller jusqu'à Dakar par le goudron.Pour le Mali prendre la route de l'espoir à Nouakchott et à KIFFA se diriger plein sud vers bamako soit par KAYES soit par KITA soit par NIORO DU SAHEL
ME Mexicain ·
Salut, peut être déjà sur la route ? Le K 100 est une trés bonne machine, super fiable, solide, et qui attire peu les convoitises, idéale. J'ai eu 2 K100 d'occase, le 1er acheté à 100.000 bornes, revendu à 200.000 et il roule toujours, c'est vraiment k100 soucis. Pour ton périple, , à mon avis, ça passe, à condition de ménager la bête sur la piste, et à voir le type de parcours que tu envisages. Maroc, et maitenant Mauritanie du goudron (Si tu veux), gaffe aux trous et bestiaux, et conduite banzaî, de toute façon tu apprends vite et ton instinct de survie est ton meilleur conseiller. C'est vrai qu'un trail si tu envissage pas mal de pistes est mieux, mais si tu as déjà la machine pour un budget limité, et peu de piste, peut être mieux garder ton K100 que de tomber sur une merguez qui te lachera au bout de 500 Kilométres. De toute façon, aujourd'hui tu peux descendre avec un minimum de pistes, tout dépend ou tu veux aller .A mon avis si tu as 10.000 bornes A/R avec 500 bornes de pistes type latérite, tu regrettera pas ton Bm, j'ai rencontré pas mal de motards qui descendent avec des trail mono, je peux te dire que sur ce type de machine, si c'est pour faire la piste Nioro-Bamako, c'est pas la peine, a moins d'avoir déjà la machine. Je l'ai déjà essayé plusieur fois sur piste dur, pas de probléme. Par contre si gras et sable, nettement plus galére.Si peu de piste, c'est gérable, quitte à mettre la moto dans un camion. Pour les routes, ou veux tu aller ? Bonne route.

Similar discussions

You might also like