Moto de location au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous !

Je projette un voyage d'un mois avec un pote début 2008 au Sri Lanka, et nous aimerions bien (comme à nos habitudes en Asie) le faire en bécane. N'ayant aucune info sur les locations de moto dans ce pays, peut-être parmi vous avez des infos à nous founir.

Merci d'avance et bonne route à tous ! Claude.
" God save the (Africa) Twin ! "
TA Taowen Veteran ·
J'ai déjà loué une moto pour quelques jours à Hikkaduwa, il y a 2 ou 3 ans. J'ai oublié le tarif, je crois à peine une quinzaine d'euros /jour. On peut en louer aussi à Colombo, je crois aussi à Négombo. Le problème est que leurs engins ne sont pas très fiables. Je suis parti d'Hikkaduwa avec un copain, direction sud. Dés qu'on a quitté la côte pour grimper sur Ella, ça s'est mis à patiner: pignon avant trop usé. On a fait demi-tour, en roulant au pas. On a trouvé des magasins et garages motos, mais aucun n'avait la bonne pièce.A 10 à l'heure, on a pu revenir à Hikkaduwa, ou on a presque été accusés d'avoir cassé la moto, ils nous en ont refilé une autre, sans rembourser la journée perdue. Cette autre a heureusement tenu les 3 ou 4 jours, sans la pousser. Tout ça parce que les touristes occidentaux préférent des trails, alors ils en importent en seconde main, déjà bien usés, du Japon ou ailleurs, ne les révisent jamais, attendant que le loueur ait un problème.Au Sri Lanka, les locaux utilisent des petites cylindrées de route, beaucoup plus fiables, et pour lesquelles on trouve toutes les pièces détachées.Pas moyen à ma connaissance d'en trouver en location. Mais pas mal de touristes en louent, avec de la chance, ça peut bien se passer. On pouvait il y a quelque temps louer directement une moto par Nouvelles Frontières, et la récupérer à Colombo. A voir s'ils le font encore. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
KA Kawan95 Regular ·
Salut Taowen. Merci pour les infos, à priori ça parait pas si facile que d'autres pays d'Asie... Bon je continue mes recherches, si d'autres motards ont des tuyaux, merci d'avance.

Bonne route à tous !
JH Jharela ·
en effet les motos ne sont pas fiables .Si tu es malin tu peux acheter une occase a colombo, reconditionnée et la revendre en partant a moitie prix mais pense a l'assurance et au carburant .Le mieux est d'aller de ville en ville en bus 'tres facile ) et de louer a chaque fois une moto pour visiter les environs .Parfois tu peux trouver des motos neuves a louer par connaissance ou t'arranger avec un loueur il paye la moitié toi l'autre et quand tu pars tu lui laisses la moto .Mais cela necessite deja des connaissances et un peu de temps a perdre .Si tu pars un mois c'est juste ? Surtout ne va pas dans le nord et l'est, c'est le tir aux pigeons . bon voyage😎
jharela va ou le vent te mène
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour Jean-Claude.

Merci pour les infos, je crois que je vais suivre tes conseils.

Salutations et appel de phares à tous !

Kawan.

Similar discussions

You might also like