Moto à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
je viens de rentrer de mada ou je suis aller faire de la moto , si vous ne possèder pas de permis de conduire oublier , avant il etait possible de louer mais au vue des controles de police cela devient impossible

j'ai ete controler une bonne douzaine de fois et controle serieux de tous les papiers

a la sortie de antsirabe la palme des policiers les plus corrompues , il faut dire que noel est pour bientot donc la il faut lacher un billet autrement je ne recuperais pas ma carte grise
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, comme quoi le mieux est d'être en règle. Cordialement,
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Tu étais à Mada avec ta moto ou une moto de location ? Si c'est le cas, peux tu me donner quelques infos du genre : où louer, quelle moto, quels tarifs, quelles conditions ....? Sinon, comment as tu amené ta moto là bas ?

Merci
QS Qsf Veteran ·
salut je loue mes motos chez trace a tana (françois serano) pour cette fois je n'ai fait que de la route donc j'avais louer un africa twin pour 3 semaines j'ai payer 750 euros

tres raisonable en prix

en location c'est le meilleur sur madagascar moto en parfait etat de marche
FR Fred4454 Regular ·
MERCI
SO Sobehamd ·
Bonne expérience,
A chacun son voyage
PL Planete5256 Regular ·
bonjour, savez vous si il y a d'autres types de moto en location ? (passagere pas pilote donc..sur une africa twin c'est peut être pas gegene, comment sont les routes ? merci de ton aide, nous envisagions Madagascar de préférence en moto mais à lire les forums etc.. c'était risqué, qu'en penses tu toi qui l'as fait ? tu n'as pas eu de problèmes de sécurité etc.. merci kate
QS Qsf Veteran ·
bonjour

je n'ai jamais rencontrer de soucis pour ma sécurité , cela faisait mon 9 voyages à mada donc a ce niveau rien

pour ce qui est de la location tu peut louer des 125 250 ou 600 tout dépend de ce que tu veut faire à mada et de ton niveau, je conseille plutot des petites cylindrés , cela permet d'aller partout et faire un peut de piste à deux sur une moto c'est plus chiant, mais cela se fait après il faut choisir sa destination

ou il faut étre vigileant c'est sur la circulation sur route il roule comme des abrutis coupe tous les virages donc attention et urtout pas de conduite de nuit

aller sur le site de trace pour avoir un prix de location l'avantage vous partirez avec une moto en état

à plus
PL Planete5256 Regular ·
merci pour toutes ces infos..c'est sympa de m'avoir repondu si rapidement. kate
QS Qsf Veteran ·
à ton service pour info et bonne adresse à mada

à plus pierre yves
AD Adelme Regular ·
si tu ne fais que de la route, l'africa twin sera parfaite. après la piste, ça depend un peu de la saison : si sur le piste sèche tu passera malgré les +200kg de la bestiole, à la saison des pluies, c'est pas la moto idéale sur piste boueuse, qui sont souvent trés creusées, ravinées... un truc plus "cross" style suzuki DR avec pneux cross serait plus adapté. Et si tu ne fais que de la piste, même une petite 125 que tu louera sur place passera partout, et même sans doute plus vite que certaines motos plus grosse avec un pilote pas forcemment exéprimenté.
AN Andreadoria Regular ·
problemes techniques - des vehicules arrivant en face et qui coupent les virages (comme indiqué par un intervenant) - des types bourrés qui divaguent sur la route en particulier le dimanche - des ralentisseurs sur la chaussée non signalés et dont la peinture blanche diluée re diluée re-re diluée n et plus visible - absence de feux freins ou clignotants des vehicules en particulier des taxi brousse - zebus qui debouchent brutalement sur la route - dans les bleds sans station service : mélange d essence avec du white spirit ou avec de l eau...( le lite de white spirit etant moins cher qu un litre d essence )( merci pour les soupapes ) - crevaisons : j ai mis a l avant et a l arriere des chambres a air renforcées ( plus épaisses ) - les flics : je ne les trouve pas méchants
PE Pescadorfeli ·
Je confirme les controles et la corruption de la gendarmerie locale ... bon ils ne sont pas payes non plus ! suivant les conseils de GSF j'ai achete une moto a TANA ( 150cc Chinoise , neuve 1000 euros ) je l'ai mise a mon nom , adresse bidon ( HOTEL ) j'ai recu une immatriculation provisoire et une carte grise valable 6 mois ...avec ca j'ai roule sans probleme , TANA/MAJUNGA/ANANALAVA (piste infernale )/NOSY BE/ DIEGO /VOHEMAR , ANDAPA ou j'a du faire demi tour .. j'ai pu embarque ma moto au retour de NOSY BE sur un boutre qui allait a MAJUNGA , voyage 4 jours TRES sympa , peche compris ( j'ai le tel du capitaine pour ceux que ca interesse ) a MAJUNGA j'ai vendu ma moto apres 8000 kms , livraison convenue a TANA , prix de vente : 1000 euros ! je l'ai vendu a ...un gendarme , . il m'a dit pas de pb avec les papiers .Il est venu a TANA le jour prevu (il m'avait quand meme verse 50% d'acompte) , mais j'aurai pu la vendre 10 fois , en province les prix sont bien plus eleves qu'a TANA ... Pour les controles , le sourire ( C'est pas toujours facile ...) et bien sur quelques ariar ..pas toujours heureusement , mais attendez vous a etre controles a toutes les entrees de villages ! il faut s'y faire .. ca fait tomber la moyenne horaire qui deja n'est pas terrible, on s'y fait mais ce n'est pas amusant . en ville je n'ai jamais ete controle que ce soit a TANA ou ailleurs .

c'est sur que si ca continue on pourra plus voyager sans une valise d'ariary ...dommage

PS ceux qui aiment la peche comme moi ne devrai pas etre decu , ceci sans passer par agence ou autre loueur vaza .
pescadorfeliz
WI WiFi ·
Pour découvrir Madagascar en toute liberté je conseille la moto. Ne pas écouter les ragots de certains. La circulation est correct par rapport à d'autre pays comme l'inde ou l'est de la Russie. Nous avons passé 3 mois sur l'île sans problèmes. En ce qui concerne les contrôle de police ne JAMAIS présenter les papiers originaux: les copies sont acceptées. Ne jamais donner d'argent c'est le seul moyen de lutter contre la corruption. Nous gardons un excellent souvenir et une belle aventure de nos 8'000 km sur l’île rouge. voir notre site www.fraval.ch
François et Valérie www.fraval.ch

You might also like