Je confirme les controles et la corruption de la gendarmerie locale ... bon ils ne sont pas payes non plus !
suivant les conseils de GSF j'ai achete une moto a TANA ( 150cc Chinoise , neuve 1000 euros ) je l'ai mise a mon nom , adresse bidon ( HOTEL ) j'ai recu une immatriculation provisoire et une carte grise valable 6 mois ...avec ca j'ai roule sans probleme , TANA/MAJUNGA/ANANALAVA (piste infernale )/NOSY BE/ DIEGO /VOHEMAR , ANDAPA ou j'a du faire demi tour .. j'ai pu embarque ma moto au retour de NOSY BE sur un boutre qui allait a MAJUNGA , voyage 4 jours TRES sympa , peche compris ( j'ai le tel du capitaine pour ceux que ca interesse )
a MAJUNGA j'ai vendu ma moto apres 8000 kms , livraison convenue a TANA , prix de vente : 1000 euros ! je l'ai vendu a ...un gendarme , . il m'a dit pas de pb avec les papiers .Il est venu a TANA le jour prevu (il m'avait quand meme verse 50% d'acompte) , mais j'aurai pu la vendre 10 fois , en province les prix sont bien plus eleves qu'a TANA ...
Pour les controles , le sourire ( C'est pas toujours facile ...) et bien sur quelques ariar ..pas toujours heureusement , mais attendez vous a etre controles a toutes les entrees de villages ! il faut s'y faire .. ca fait tomber la moyenne horaire qui deja n'est pas terrible, on s'y fait mais ce n'est pas amusant .
en ville je n'ai jamais ete controle que ce soit a TANA ou ailleurs .
c'est sur que si ca continue on pourra plus voyager sans une valise d'ariary ...dommage
PS ceux qui aiment la peche comme moi ne devrai pas etre decu , ceci sans passer par agence ou autre loueur vaza .
pescadorfeliz