A moto à Madagascar par les pistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous, je m'apprête à partir sur la Grande Ile le 14 septembre et je m'interresse à la navigation par GPS . Ceci à des fins de sécurité et de plaisir, bien évidemment ce n'est pas l'usage habituel du GPS , plutôt celui de la randonné appliqué à des itinéraires suivis en moto. J'ai préparé un relevé assez complet de point (waypoints) entre Tuléar et Morondava en passant par Bélo sur mer . Ces informations vont être installées sur un Garmin venture CX (sans cartographie) et me permettront de vérifier à chaque fois que nécessaire mon chemin (précision de 15 à 25 m).Question , il y a t il quelqu'un qui a déjà fait ce genre de périple et quels conseils peut il me donner? philippe NOE
noephil k1200lt
QS Qsf Veteran ·
pas besoin de gps a mada surtout sur ce secteur pas de risque de ce perdre et le cote aventure il est ou
NO Noephil Regular ·
je sais que l'on peut faire sans , malgrè tout et surtout lorsque l'on se lance sur une piste de plus de 700 km il vaut mieux prendre des précausions, d'autres parts c'est aussi par passion que j'utilise ce matériel , c'est un plus sécurité , il y a de nombreuses pistes et traces différentes et si le choix n'est pas le bon l'on se retrouve parfois en facheuse posture. Ma demande d'infos et de conseils porte sur la piste de Morombe à Morondava en passant par Bélo sur Mer. L'avez vous faites récemment?
noephil k1200lt
QS Qsf Veteran ·
j ai fait le secteur il y a deux ans tuleare a majunga mon plus beau raid moto a mada la piste est tres belle sans dificulter majeur bon trip tu part toujours avec un 125
NO Noephil Regular ·
oui en 125 je pense que c'est un bon choix la machine est légére et très maniable et en plus je tiens à le faire très cool, et à quel époque tu a fait ce voyage ?
noephil k1200lt
QS Qsf Veteran ·
je fait mes voyages a mada en principe fin novembre debut decembre a part cette annee j'y etais au mois de mars avril prochain depart fin novembre direction diego pour aller en suite a majunga ma moto se trouve a diego apres depart pour le burkina le 3 janvier en moto pour 3semaines
AL Alucd Regular ·
slt phil!!! quoi de neuf??? il ne reste plus que quelque jour an!!!

alucd
NO Noephil Regular ·
quoi de neuf , quoi de neuf et bien plus que quelques jours, départ lundi prochain , arrivée à Tamatave mardi vers 13 heures, et ensuite vive la belle et grande ile de Madagascar . avez une adresse ou un numéro de téléphone ou je peux vous contacter pour vous saluer à mon passage à Antisrabe? sinon amitiés à vous et à vos proches Philippe NOE
noephil k1200lt

You might also like