Moto/scooter trip Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Il y a deux ans je suis parti au Vietnam ou j'ai effectué un mototrip de 5 jours dans la région de Hanoï ( hoa binh, ninh binh, environ 100-150km/j ).

En janvier 2015, je serai en Thaïlande. Je voudrais effectuer un mototrip au départ de chiang mai pendant 5 à 10 jours. Je cherche des avis/rapport/conseils qui pourraient m'aider à planifier le voyage et mettre en confiance mon partenaire de voyage. Y'a t'il des routes de taille raisonnables entre chiang mai et les autres villes (chiang rai, phayao) ou est-ce que des grandes routes moches et dangereuses ? Des idées de parcours à faire entre ces deux villes ? Qui en cas de crevaison ? Au Vietnam il y a des réparateurs tous les km c' est idem en Thaïlande ? Niveau logement, est-ce qu'il y a des petits hôtels/guest house en dehors des grandes villes ? Est-ce possible de se traverser les parcs nationaux en moto ? Voilà toute information est la bienvenue en retour je ferai un petit rapport à mon retour !
50 501 Regular ·
Itinéraire possible, une suggestion comme une autre

Chiang mai Lampang Phrae Nan Chiang Kham Pu chi fa Chiang khong Chiang Rai

Pour tes questions, tout est simple, les routes sont excellentes, facile de trouver de l'essence ou de faire faire des réparations, oui il est possible d'aller dans les parcs nationaux (comme autour de Nan) Les logements sont nombreux quelquesoit son budget, pas d'inquiétude à avoir
JA Jahmon ·
Merci pour ta réponse rapide !

Tu as déjà effectué ce genre de trip ? Des conseils en particulier sur les choses à faire ou à éviter ?

Au Vietnam on avait un atlas avec les routes locales, est ce nécessaire également ou est-ce qu'il y a assez d'indications ?

Je ne savais pas qu'il y avait une section spécial moto sur VF, j'avais juste cherché sur le forum Thaïlande. Je vais un peu m'instruire sur d'autres Post.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour à tous

Il y a deux ans je suis parti au Vietnam ou j'ai effectué un mototrip de 5 jours dans la région de Hanoï ( hoa binh, ninh binh, environ 100-150km/j ).

En janvier 2015, je serai en Thaïlande. Je voudrais effectuer un mototrip au départ de chiang mai pendant 5 à 10 jours. Je cherche des avis/rapport/conseils qui pourraient m'aider à planifier le voyage et mettre en confiance mon partenaire de voyage. Y'a t'il des routes de taille raisonnables entre chiang mai et les autres villes (chiang rai, phayao) ou est-ce que des grandes routes moches et dangereuses ? Des idées de parcours à faire entre ces deux villes ? Qui en cas de crevaison ? Au Vietnam il y a des réparateurs tous les km c' est idem en Thaïlande ? Niveau logement, est-ce qu'il y a des petits hôtels/guest house en dehors des grandes villes ? Est-ce possible de se traverser les parcs nationaux en moto ? Voilà toute information est la bienvenue en retour je ferai un petit rapport à mon retour !

Bonjour

Regarde sur google map....

Chiang mai - Pai - Mae hong son - Don intanon national park- chiang mai...

super trip d'un peu plus de 500 km en moto.. des réparateurs il n'y en manque pas.. prévoir quand même une bombe anti crevaison.. il y a plein d'endroit pour logé sur la route.
Olivier vivre ses rêves....
50 501 Regular ·
tu trouveras d'autres éléments de réponses ici http://voyageforum.com/discussion/boucle-chiang-mai-pai-mae-hong-son-d6774158/

Similar discussions

You might also like