Motorisée classe b/b+: consommation en essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
😎 Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Nous avons, ma femme et moi, le projet de voyager en motorisee classe b. Nous avons visiter quelques VR pour determiner la grandeur qui nous coviendrait, 20 pieds semble une bonne grandeur. J aimerais savoir d apres votre experience la consommation en essence d un VR semblable. Merci.😕
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour André,

C'est une question qui préoccupe bien des gens ! D'apres mon expérience elle est importante mais pas cruciale. On fait du caravaning tout d'abord pour la liberté que cela procure.....et celle-ci n'a pas de prix.....😉

Secundo, si tu fais un comparatif camping vs hotel pour 2 personnes-3 repas-jour tu constateras que ta conso essence est toute relative. J'ai eu un bon vieux Campwagon avec V8- 5,4l et je devais faire environ 17l-100km.Ce classe B ne faisait que 17' donc un peu juste. 20' est une dimension idéale et suffisamment confortable pour 2 personnes. Je ne sais si tu vises le neuf ou l'usagé? D'apres moi les neufs sont bcp trop chers et un bon usagé dans les 25 a 30,000$ (Je pense au Rialta avec le V6 de VW) Si tes moyens te le permettent orientes-toi vers le B+ Pour les autres (Roadtreck-Pleasure Way etc) un bon V8 ou le Mercedes( diesel)* du Sprinter sont un plus...

Bonne recherche.

* J'ai eu vent que la conso du Sprinter diesel tournait autour de 11l pour 100km, ce qui me parait fabuleux! Le membre Zoolou a ou a eu un B+ il pourrait t'en dire plus , niveau conso.
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zoolou Veteran ·
Oui j'ai un Sprinter 2009 B+24' et sur la route j'ai une moyenne de 13 litres au 100 km.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
13l/100 (diesel) pour un 24' voila qui est tres raisonnable.

PS: des nouvelles concernant le low sulphur au Mexique?
ZO Zoolou Veteran ·
Je ne lâche pas, j'ai posé la même question à ce sujet sur plusieurs forums et j'ai toujours la même réponse. Non.

Pemex est l'unique compagnie de pétrole au Mexique et celons mes sources, elle aurais de grosses difficultés financière et elle n'a pas les pesos nécessaire pour transformé ces raffineries donc pas demain la veille. Bonne journée
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
D'apres mes sources à moi, Pemex serait prete a traiter avec Exxon mais le peuple mexicain s, y oppose fermement. Il y a eu de grosses manifestations a ce sujet il y a qq mois à Mexico....

En bref, retour à la case départ.....😠
RO Roxy971 Regular ·
Bonjour,

Nous avons voyage pendant 15 mois avec un classe B (Chevrolet Fiesta 5.7l) a travers l'Amerique central et l Amerique du Sud. Le vehicule avait 70 000 miles lors de l achat et 105 000 miles 15 mois apres . Bilan de 35 000 miles (55 000 km) : aucun probleme mecanique ! absolument rien et pourtant nous ne l avons pas menage : pistes, col a 5400 m , traversee de la cordilliere des Andes des dizaines de fois ... Vraiment une mecanique tres fiable.Nous n avons jamais regrette notre choix.

Effectivement ce type de moteur est assez gourmand, 15l/100 sur route et 20l/100 sur piste ou en montagne. Mais meme en considerant que ce type de vehicule consomme 5l de plus au 100 qu un camping car europeen, ca ne fait qu une difference de 1300 euros sur 55 000 km (avec une moyenne de 50 c/l en Amerique).

Niveau amenagement, attention le lit en "capucine" n est pas tres pratique, hauteur insuffisante, nous l avons essaye au debut puis le reste du voyage nous avons dormis sur le clic-clac (et les enfants dans deux lits superposes a l arriere). Il existe un modele avec le coin repas a l arriere transformable en grand lit double, ce modele doit etre plus confortable pour un couple.

Question taille, le notre ne faisait que 18 pieds, tres pratique pour circuler en centre-ville, et se garer sur une place de parking classique. Derniere avantage, le vehicule entre dans un container.

Voila ce vehicule a ete revendu a un couple belge a la fin de notre voyage. Il a nouveau circule dans toute l Amerique du Sud et aux dernieres nouvelles il se porte comme un charme.

Pour notre part, nous repartons dans quelques mois en Amerique du Nord avec cette fois ci un classe C (toujours americain), car les enfants ont grandi et la famille s est agrandie. 😉

Jerome
2009/2010 : Amérique centrale-Amérique du Sud http://lespetitsnomades.blogspot.fr/ 2012/2013 : Amérique du Nord http://petitsnomades.blogspot.fr/ 2013/2014 :Asie du Sud Est http://www.lespetitsnomadesenasie.blogspot.com/
MA Maren72 ·
Nous avons un Rialta Qd 2004, nous avons été pour la première fois au Mexique l'hiver dernier, il fait 22-23 milles au gallon et comme il n'a qu'un set de roues, ça coûte le même prix sur les autoroutes payantes qu'une simple voiture. Nous y retournons pour 5 mois, nous avons l'intention de le changer car pour une si longue période, on se trouve à l'étroit un peu. Me contacter pour informations ou voir http://voyageforum.com/forum/vr_classe_b_rialta_qd_2004_D4551173/
maren72

Similar discussions

You might also like