Les mots sont lâchés: "Terreur hindoue"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Il n y a pas que les musulmans à poser des bombes, bien au contraire.

Dans une déclaration fracassante hier, Sushilkumar Shinde (Congres) a affirmé que des membres du RSS et du BJP sont impliqués dans plusieurs actions terroristes visant a faire accuser les musulmans et provoquer de l agitation (quand ce ne sont pas des émeutes ou pogromes) contre cette partie de la population.

Le Congrès dans son entier soutient ces déclarations, qui sont tres sérieusement étayées par des rapports de la National Intelligence Agency et des aveux d'un des terroristes de Malegaon

Mr. Shinde said investigations revealed that the BJP and the RSS were conducting training camps to spread terrorism. “We have to take these facts seriously and remain alert.” The Home Minister said the BJP and the RSS were behind the blasts aboard the Pakistan-bound Samjhauta Express, in Hyderabad’s Mecca Masjid and the Malegaon mosque in Maharashtra. But they blamed the minority community for the crime, he said.

Evidemment, BJP et RSS refutent en bloc, jugeant les propos inacceptables, et le terme de "terreur" n 'aurait jamais du etre employé. Parce que la terreur, evidemment, c'est les musulmans.

En espérant que ces propos vont permettre un meilleur eclairage sur differentes explosions, et sur l'etat de fanatisme d'une frange extremiste hindoue se reclamant de l hindutva..

Hindu terror
TH Thiag ·
TU as aussi les bouddhistes qui massacrent les musulmans au myanmar
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, il n'y a pas les gentils hindous d'un côté, et les méchants musulmans de l'autre. Et ça bien longtemps qu'on sait que les fondamentalistes hindous tente de monter "la majorité hindoue" contre des musulmans indiens "envahisseurs" qui seraient responsables de tous les maux. La minorité musulmane, et les autres minorités en Inde, ont souvent la vie dure.

Mais les clichés ont de beaux jours devant eux: j'ai entendu dire une personne (française qui n'est jamais allé en Inde ou nulle part ailleurs), que la fille qui a été violée dans des conditions atroces à Delhi, était tombée sur une bande de musulmans qui avaient voulu la punir parce qu'elle ne portait pas la burqa...

Donc, rien de bien nouveau dans ce que tu dis, à part peut-être pour ceux qui croyaient encore (ils sont nombreux, je le reconnais) que tous les hindous méditent dans des grottes en prônant la non-violence, et que les musulmans sont tous des terroristes qui battent leur(s) femme(s) quand il rentrent chez eux après une bonne journée de posage de bombe.

(Sinon, je me trompe où une réponse à ce message a été effacée?)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

On sait....drôle d'idée quand même de lancer un sujet pareil : si on veut passer en revue tous les peuples de la terre, on n'en trouvera pas un seul qui n'ait jamais attaqué le voisin pour une raison ou pour une autre . C'est pour cela que les manuels d'histoire ne m'ont jamais passionnée .

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, en paix de préférence 😛
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TH Thiag ·
si on veut passer en revue tous les peuples de la terre, on n'en trouvera pas un seul qui n'ait jamais attaqué le voisin pour une raison ou pour une autre .

faux il y a au moins les monegasques
TH Thartampion Regular ·
(Sinon, je me trompe où une réponse à ce message a été effacée?)

deux

la fille qui a été violée dans des conditions atroces à Delhi, était tombée sur une bande de musulmans qui avaient voulu la punir parce qu'elle ne portait pas la burqa...

mmm...c'etait probablement des hindous puisque le grand gourou Asaram Bapu a condamne la victime parce qu'elle aurait du, selon lui, appeler un de ses agresseurs "bahia" et l'implorer, au nom de leur religion partagee, de la laisser en paix..

Sinon, rien de nouveau, peut être, si ce n'est que c'est la premiere fois que le Congrès fait mention de camps d'entrainement du RSS et que l'on peut espérer pour l'Inde, par la mise au grand jour de l'implication d'hindous pure souche un changement progressif dans le regard porté sur les musulmans.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, je sais bien qu'il s'agit d'hindous de très basses castes issus d'un bidonville de Delhi qui ont commis ce crime. Je voulais juste dire, à travers ce "témoignage", que les clichés font raconter n'importe quoi aux gens: à première vue ton message me paraissait enfoncer une porte ouverte, mais les préjugés et l'ignorance sont tels, qu'il n'est pas complètement inutile. Cela dit, attention à ne pas présenter les choses comme toutes blanches ou toutes noires.

Similar discussions

You might also like