Mouche tsé-tsé en Tanzanie du Sud et Zambie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Je prépare à nouveau un safari en famille (2 enfants 10 et 12 ans) pour fin Octobre 2016 en Tanzanie du Sud (Selous, Ruaha) ou Zambie (Lower et South). Je voudrais un retour d'expérience sur tous ceux qui sont allés dans ces parcs, surtout par rapport à la mouche tsé tsé, sa présence en Octobre et si vraiment sa présence gène la qualité des safaris. Nous avons déjà rencontré cette bestiole dans le Tarangire et à certains moments c'était très très génant. Merci à tous pour votre retour d'info
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Pour la Zambie en Octobre, il n' y a pas ou peu de Tse Tse à North et South Luangwa. J' en ai eu de manière gênante seulement à Kafue.

Pour Selous, je ne sais pas, je n' y suis allé qu' en juillet (côté Est), n' ai pas rencontré de ces bestioles..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Safari dans les parcs du Sud: Ruaha (=6 nuits) et Selous (6 nuits). C'était en Juillet et Aout 2014. Nous y avons vu beaucoup d'animaux. Nous n'avons pas eu de mouches Tsé Tsé à Selous Game Reserve, pourtant notre camp était proche du lac Manzé . A Ruaha National Parc les mouches étaient présentes seulement à certains endroits. Là, nos guides mettaient le feu à de la bouse d'éléphant séchée qu'ils déposaient ensuite dans un contenant derrière le 4x4. Effet garanti ...très efficace et pas d'odeur! Attention vaccins typhoïde et fièvre jaune + traitement antipaludeen fortement recommandés.

Bonne préparation
pygmalion

You might also like