Moussem de Tan-Tan (Maroc)
by Jujudethil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Quelqu'un est il déja allé au "Moussem de Tan-tan", qu'en pensez vous , est ce encore auhentique ou le coté touristique a la" Marakech "as t'il déja pris le dessus. De gros problémes de logements sans doute, reservation a prevoir.Selon vos reponses j'envisagerai un petit deplacement pour 2010;je crois que c'est en fin d'année.
Merci
jujudethil
Bonjour
Je suis allée plusieurs fois au Moussem de Tantan.
Pour l hébergement aucun probleme car le"domaine touristique" n a pas pris le dessus .
(je sens depuis 2009, une très légère orientation vers le commercial:des marchands du nord qui arrivent)
Pour ma part j apprecie ce festival , beaucoup de cavaliers(dromadaires et chevaux)courses, fantassia et differentes tributs en costumes traditionnel.Chants des differentes regions du Maroc .Mais j ai rencontré des visiteurs qui n ont pas du tout aimé.4 jours de festivités mais un jour suffit(une apres-midi).Le hic , la date change chaque année .Difficile de prevoir à l' avance .
bon spectacle
Le moussem de Tantan a lieu en decembre pendant 4 jours (la 1ere semaine).Tres coloré, interressant au niveau des tenues des differentes tributs.Courses de dromadaires, fantassia, chants, musiques, contes, poemes au centre d'une place entourée de tentes nomades.parrainé par l'Unesco pour la sauvegarde des cultures traditionnelles donc authentique.
Pour le logement tres facile car Moussem tres peu connu du grand public. Pourtant énormement de tributs présentes.
Log in first, then come back to this page.










