Mousson en Birmanie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, J'envisage de partir en Birmanie au mois d'août prochain. Mon amie et moi nous demandons si c'est réellement faisable compte tenu de la moussou. 530 mm au mois d'août à Rangon. Est-ce que vous êtes déjà allés en cette saison ? Pascal
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, j ai visite a deux reprises la Birmanie en septembre et je nai jamais ete trop perturbe par la mousson. Mais j avoue que c est la fin de la saison des pluies. En aout, ca doit etre plus genant, notamment pour les treks.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, je vais lire le blog avec attention. Je l'ai déjà parcouru rapidement. C'est visiblement pas la meilleure saison mais mon amie qui a lu le guide du Routard a maintenant très envieu de visiter la Birmanie. A bientôt Merci Pascal
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les birmans et touss les pays voisins vivent ca chaque année, c'est faisable. maintenant la mousson est aussi la saison des typhons, des inondations (avec leurs lots de morts, d epidemies, de catastrophes naturelles, si tu n as pas de chance, tu peux etre pris au milieu de tout ca, et i peut pleuvoir pendant les quelques jours que tu y passeras, plus qu il ne pleut en un an a brest), des routes défoncées, coupées, de pistes impraticables (pour le coup tu peux compter la dessus avec quasi certitude), les routes et les pistes les plus importantes sont rafistolees a la fin de la saison des pluies (mais pas avant la fin bien sonnée, et pas d"un claquement de doigt) La saison des pluies c est aussi la saison des moustiques, des sangsues et autres bestioles, et de toutes les gateries qu ils vehiculent, c est le pic de transmission du paludisme et de la dengue beaucoup de choses sont faisables, mais ce n est pas forcement ce que tu souhaites pour tes vacances bonne chance
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je n'ai effectivement pas envie d'attraper le paludisme juste pour un voyage d'agréement. Les sangsues, je n'ai pas trop non plus. Je les ai rencontré sur l'ile de Siberut au large de Sumatra. Le plus génant, c'est quand les risques d'inondation et les pluies qui risques de gacher sérieusement le plaisirs. Je vais peut-être faire une réorientation vers le Laos-Cambodge ou quelque chose du genre. Ou peut-être Madagascar, il faut que j'e parle à mon amie Merci Pascal
RA Rangoon Veteran ·
😎😎😎😎😎😎😎

Noooooooooooon !!!!!

Ne reportez pas votre périple , l'an dernier à Bagan en Aout , plein soleil , Rangoon un peu de pluie mais pas dérangant du tout ....

Cette fois -ci nous y retournons également , Bagan , 8 jours et 5 à Mandalay ... Le tout , la 1re quinzaine d' Aout ....

Ne changez pas d'avis , vous allez ADORER !!!

Belle préparation

Rangoon
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Rangoon,

Juste pour te signaler quand même que Bagan est un des rares endroits en Birmanie où il ne pleut pas (trop) l'été. Pour le reste du pays, sur la cote, dans le sud ou même du côté de Mandalay, ça peut être très dérangeant. Maintenant, c'est vrai, et je te rejoins, avec ou sans pluie, la Birmanie c'est merveilleux. J'en reviens au moment des plus fortes chaleurs et j'en suis encore enchanté. Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Cà devient compliqué tout çà. Nous allons réfléchir. Il faut donc se promener le plus rapidement possible vers le nord du pays. Comment fais-t-on pour aller à Bagan bus ou avion ? Combien de temps faut-il pour aller à Bagan en bus ? Pascal
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Pour Bagan, je conseille l'avion. Un Yangoon-Bagan doit se négocier à moins de 70 dollars. Pour le bus, je n'ai pas le trajet en tête, mais je suis sûr que ça dépasse les 14 heures !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SY Sympatico Regular ·
😎 alors c'etait comment ? j'envisage d'y aller aussi. Dis moi
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
LA Laisla Regular ·
Et la fin du monde c'est pour quand ???

Non, mais quand même, un telle réponse, de la part d'un voyageur, c'est... hilarant !
LA Laisla Regular ·
Bonjour Sympatico,

J'envisage d'aller en Birmanie cet été alors si tu l'envisages aussi et que tu cherches un compagnon/une compagne de voyage, alors fais moi signe !

Laisla
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Et la fin du monde c'est pour quand ???

ca fait juste 15 ans que je vis sous les tropiques dans des coins a cyclones/typhons/saisons des pluies, que je patauge dans la boue, que pendant les coupures d eau (jusqu a 2 mois, et pas en birmanie, en guadeloupe sur le territoire français, avec pléthore de pompiers, de militaires et autres services de secours acheminés par avion), que je me trimbale des bouteilles d eau parce que l'eau courante même rétablie, assainie et contrôlée aux normes françaises n est plus potable, que je trimbale des bidons d eau de mer pour tirer la chasse, que je cuisine au feu de bois parce qu il n y a plus ni electricite ni gaz(mon record: 15 jours, mais en guadeloupe aussi j ai des voisins qui ont attendu 4 mois pour qu EDF leur remette le courrant, des petits gars de la metropole qui sont restés en mission 5 mois au total), que je monte dans les charpentes reparer les toitures arrachees, que je recupere des voitures emportees par des torrents de boue, que je plonge sur des epaves cyclonées pour recuperer ce qui peut l etre, que je brule des montagnes de dechets vegetaux detruits par le vent ou les embruns salés, que j enterre des macchabées d'animaux, domestiques ou pas, qui parfument les environs, que je bouffe pendant des mois de la nourriture importee en attendant que les denrees cultivees totalement detruites se régénèrent (parce que la ou je vis il y a des choses importees... et que j en ai les moyens). Bref que je constate ce que peuvent donner les forces de la nature qui se dechainent et que j ai appris a ne pas fanfaronner avec. le monde est grand et j ai la chance de pouvoir me balader assez souvent. j ai appris a eviter les coins a embrouilles climatiques. on n'en meurt pas forcement (quoique...), mais ca reste tres eloigné de mon ideal de vacances

Birmanie:Le cyclone Nargis (2008) a fait officiellement plus de 138 000 morts et disparus (84 537 morts et 53 836 disparus) selon le gouvernement birman dans un rapport de l'ASEAN[1]. Les organisations non-gouvernementales et le personnel des Nations unies qui ont pu s'y rendre estiment que le nombre de victimes est plus important. Un bilan final est difficile à faire puisque la junte au pouvoir en Birmanie a restreint l'accès aux secours internationaux et a contrôlé l'information. Les généraux au pouvoir n'ont même pas remis la tenue d'un référendum controversé la semaine suivant le cyclone, prétextant que la situation était sous contrôle. Selon le rapport de l'ASEAN de 2008, plus de la moitié des ménages vivant dans la zone sinistrée ont perdu tout leur bétail, volailles et autres animaux et 55% mentionnaient que 2 mois apres le cyclone, ils n’avaient qu’une journée de vivre à leur disposition[1]. l’accès aux médicaments, déjà difficile, était réduit de 21%[1].source wikipedia

tu peux trouver ca hilarant, et tu as raison ce n'est pas la fin du monde, enfin pas pour tout le monde, et pas a paris

bon voyage
LA Laisla Regular ·
Je ne conteste pas la véracité de ce que tu dis, je n'en ai jamais douté, mais c'est ta réponse qui me semble vraiment inadéquate.

Je suis allée plusieurs fois en Inde malgré les catastrophe nombreuses et toujours impressionnantes, les attentats, les mouvements de foule qui font souvent de nombreuses victimes, les factions naxalites qui se baladent dans les états du nord est, les accidents de trains meurtriers (même une attaque de train, cet été, au chattisgarh), les cas de paludisme, la mousson qui dévaste parfois tout sur son passage...

Etre conscient, oui, mais pas alarmiste à ce point. A te lire, on n'aurait presque plus envie d'y aller. Quelle tristesse.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like