Mousson au Laos en ce moment (début août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je suis actuellement au Laos à Vientiane, apres avoir passé quelques jours dans le sud , Paksé , Champassak.Je suis allée plusieurs fois en asie du sud-est , toujours en hiver et je me demandais comme beaucoup d'entre vous: c'est comment la mousson ?, j'y vais , j'y vais pas??? Finalement j'ai voulu aller voir , et je ne regrette pas Depuis 7 jours nous avons eu 4 tres belles journée ,3 grises dont une matinée de pluie.Le soir et la nuit c'est autre chose , il se met à faire plus chaud, tres lourd pas d'air jusqu'à ce que la pluie tombe , tous les soir sauf 1.Quand on part au resto en moto , c'est pas triste pour rentrer!( cela fera partie d'un autre post).La température est plus supportable que je ne pensais, je craignais de ne pas supporter la lourdeur chaude mais , finalement ça va.La pluis c'est peu dire , plutot des trombes d'eau le soir!Sur l'île de Khong (4000 îles) c'etait instantané de zéro goutte à des sceaux d'eau d'une seconde à une autre comme le passage sous une chute!je ne pensais pas que ça pouvait exister!Même pas le temps de mettre la main au sac pour sortir le K way . Finalement allez y surtout si vous êtes comme moi amateur d'eclairs et de grondement de tonerre.Pour les motards c'est dur , boue , trous impossibles à évaluer, remplis d'eau , tres glissant , parfois routes non goudronnée impraticables. Si vous voulez d'autre renseignements n'hesitez pas!
Laurence
PE Pepifleuf Regular ·
Salut Laurence !

Ah ben ton post me fait plaisir ! Je pars dans une semaine, j'ai beaucoup réfléchi avant d'acheter le billet (j'y vais, j'y vais pas...) et y a pas mal de posts sur le forum qui disent que c'est tout à fait faisable. En voilà un de plus ! Pour la moto, tu as essayé dans le sud du pays? Le plateau de Boloven? Pour te balader du coup, tu as fais comment jusqu'à maintenant?

Merci d'avance ! 😎
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/

Similar discussions

You might also like