Moustiquaire dans le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous voyageons dans le Yucatan (Cancun, Merida, Chichen Itza, Vallodolid, Tulum) à Noël et j'aimerais savoir si une moustiquaire serait la bienvenue ou pas. Merci de vos conseils.
NO Nodar57 ·
Salut, nous sommes parti 3semaines en janvier 2016 dans le Yucatan et Chaipas. Nous avions utilisé les produits Cooper Insect Ecran (trouvé en pharmacie si je me souviens bien). Sur 4 personnes il n'y a aucune piqure (en même temps on a pas eu l’impression de voir beaucoup de moustique, mais c'était peut être grâce au répulsif ^^).

On a utilisé la solution pour vêtements à asperger avant de partir sur tous les habits. Et la solution à mettre tous les jours sur la peau.
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour Merci de tes conseils ... oui on va apporter des produits moustiques, mais on va en acheter sur place, car ils connaissent mieux que nous les produits qui marchent. Et moustiquaires ?
CO Codifman Regular ·
Je suis pas sur que se soit mieux d acheter sur place. Finalement les normes sanitaires et les instituts de recherche style pasteur sont la reference internationnale. Des ams qui vivent au Mexique depuis longtemps nous on demandé de leur en remmenner.
Va, toujours droit dans l'pentu
NO Nodar57 ·
Nous on avait pas de moustiquaires et pas eu de problème. Pour les antimoustiques, celui a mettre sur la peau peut être acheter sur place j'imagine mais la lotion à mettre sur les vêtements doit être mise avant le départ, sinon ca sert à rien.. Surtout que c'est contraignant d'étaler tout son linge dans une chambre d'hotel, plus l'odeur et le tempsd e séchage. 🤪
ZE Zehunter Regular ·
Nous on avait pas de moustiquaires et pas eu de problème. Pour les antimoustiques, celui a mettre sur la peau peut être acheter sur place j'imagine mais la lotion à mettre sur les vêtements doit être mise avant le départ, sinon ca sert à rien.. Surtout que c'est contraignant d'étaler tout son linge dans une chambre d'hotel, plus l'odeur et le tempsd e séchage. 🤪

Bonjour,

je me permet de m'inscriter, je suis pas fan d'ouvrir milles discussions sur le meme sujet :-) j'espere que ça vous dérange pas.

j'ai lu un peu partout qu'il etait preferable d'acheter les anti moustique sur place, car ceux Frenchy sont un peu du "pipi de chat" pour un moustique ... pourtant j'arrive a trouver sur internet du Cinq/Cinq qu'on recommande souvant pour le Mexique (entre autre) .. je parle a la fois du spray et pour les vetements ...

qu'en pensez vous ?
LA Latogolist ·
Hello !

J'ai justement écris un article sur mon blog à ce sujet !

Je donne mes astuces et conseils pour se protéger des moustiques en voyage :)

N'hésite pas à le consulter !

Bon voyage !
Blog voyage http://latogolist.com avec astuces et conseils ainsi que mon carnet de voyage pour chaque destination visitée.

Similar discussions

You might also like