Moustiquaire pour l'Inde du Nord en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😉bonsoir, nous partons prochainement pour l'Inde du Nord et nous nous demandons s'il est utile d'emporter dans les bagages une moustiquaire ? Les hôtels sont-ils tous pourvus de moustiquaire ? Quels sont les mois où il y a le plus de moustiques ? Y-a-t-il sur le web un site avec des cartes correctes de l'Inde du Nord ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

J'ai rarement vu des chambres d'hotel avec moustiquaire. Et les rares moustiquaires que j'ai vu étaient plutot en mauvais état: il fallait les examiner attentivement pour boucher les déchirures.

Alors emmener sa moustiquaire, pourquoi pas? Mais il faut aussi prévoir des crochets pour la fixer au mur et de la ficelle, sinon elle ne te servira à rien. Il y a des moustiques à peu près toute l'année mais le pire c'est pendant la mousson et juste après.

A savoir: les moustiques porteurs de la malaria et du chyk ne piquent qu'après le coucher du soleil. Donc précaution maximum dès le soir.

Bon voyage.

Philippe
YK Yksis Regular ·
La présence de moustiquaire est un peu aléatoire, parfois oui, pafois non, du moins dans les chambres autour de 200-300 rs. Quand il n'y en a pas, penser à réclamer les prises avec cartons imprégnés (pas aussi efficace, mais bon…), ils les donnent sans problème.

La solution si pas de moustiquaire : faire tourner le ventilo du plafond, c'est radical, les moustiques ne s'approchent pas. Inconvénient : pour ceux qui ont un sommeil délicat, ce n'est pas très silencieux, donc ne pas oublier les bouchons d'oreille…
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
AL AlBanBan ·
salut

po vu de moustiquaire ds les hotels mais je me suis pas servi de la mienne qd jy suis allé en aout un "sac a patate" par contre car les draps sont souvent degueus et un spray anti moustique te serviront plus (et un oreiller de voyage si comme moi tu peux pas dormir sans...) profitez
A.T.
AL AlBanBan ·
pour info il ya des moustiquiares-sac-de-couchage maintenant bcp plus pratiques, pas besoin de fixation et dc de fixette dessus... ++
A.T.
OA Oana ·
salut! j'ai vu ton message.

aurais-tu des details ou p-ê un site avec des moustiquires sans fixation. cela pourrais m'être bine utile. merci!
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, Merci pour tes réponses (de posepose) Jean pierre
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, Merci pour les réponses Jean Pierre
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, Merci pour la réponse Posepose
PI Pierre Globetrotter ·
J'en ai emmené une, mais elle m'a davantage servi à me protéger des lezards et des autres bestioles que pour les moustiques 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PO Posepose Regular ·
bonjour; Merci pour l'info(posepose)

Similar discussions

You might also like