Moustiquaire pour l'Inde du Nord en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
🤪 Au risque de poser une question débile je me lance, je pars en Inde du nord dans deux semaines (j'ai un traitement anti palu), je compte dormir dans des hotels ou dortoirs bas de gamme et souhaiterais savoir s'il est nécéssaire que j'achète une moustiquaire et si oui quelle modèle dois je prendre. Merci de vos réponses!
sylmea
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non ce n'est pas nécessaire, prends plutôt une ou deux boîtes de mosquitoe coil (spirales anti-moustiques).
TE Teamten Globetrotter ·
Salut . Pas daccord avec stalingrad . Je te conseille de prendre une moustiquaire " totem " pré imprégnée ; c'est léger et ne prend pas tellement de place . Tu dormira tranquille . Les mosquito coils ça puent et ça fout mal à la tete . A plus .
KA Kape ·
Salut . Pas daccord avec stalingrad . Je te conseille de prendre une moustiquaire " totem " pré imprégnée ;

Où est ce qu'on peut se procurer ce type de moustiquaire ?
Chaque année, dépenser autant en impôts qu'en voyage....sinon ça sert à rien de bosser.....
Salut . Dans n'importe quel magasin style decatlon ou vieux campeur . Si jamais tu ne trouve pas une moustiquaire déja imprégnée ; il te suffit d'acheter un répulsif anti moustiques pour les habits ou les tissus style moustiquaire .Valable six mois . A plus .
KA Kape ·
Merci Tieba
Chaque année, dépenser autant en impôts qu'en voyage....sinon ça sert à rien de bosser.....
SY Sylmea ·
😉 Merco pr les réponses sur les moustiques, mais vu les réponses différentes je reste un peu perplexe je crois que je verrais sur place et acheterais là bas si besoin....je peux tj emporter un ou deux rubans collants... (beurk!)
sylmea
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les rubans collants ne servent à rien, pas plus que les flacons ou les tablettes que l'on fait chauffer ou diffuser dans une prise électrique (c'est bon pour nos moustiques anorexiques mais pas pour les costauds des tropiques). Pour les spirales anti-moustiques, certes c'est du chimique mais c'est très efficace et puis on peut en acheter de la marque Baygon qui sont "parfumées" au géranium. Je te conseilles donc d'en prendre au moins une bouate que tu utiliseras (ou pas) car si tu achètes des spirales made in india elles se brisent. De plus, quand on fait brûler une mosquitoe coil, il ne faut pas que la pièce soit hermétiquement fermée (souvent il y a une ouverture en haut du mur, dans les chambres indiennes).

Quant à la moustiquaire, je ne trouve pas cela très encombrant dans les bagages, mais trop long voire impossible à installer surtout lorsque l'on fait de l'itinérant (je ne dois pas être assez imaginatif ou malin pour trouver des points d'ancrage). C'est la raison pour laquelle j'ai un parti pris contre les moustiquaires (sauf si je restais dans la même chambre pendant 5 ou 6 jours, qui justifieraient le temps passé à son installation). Et puis j'ai déjà eu un ou deux moustiques prisonniers sous la moustiquaire, et là bonjour pour s'en défaire !!!!
Salut Stalingrad . Dans mon sac à dos j'ai l'habitude de trouver une place pour mettre un petit sachet de crochets en plastique à 2 balles et 2 tubes de super glu ; l' accrochage de la moustiquaire est fabriqué en 10 secondes, et tu laisses le crochet pour le locataire d'après . Non, franchement la moustiquaire c'est quand meme une chose à prendre . A plus .
TH Thenicewilly Regular ·
Bonjour, Mais tu l'attaches où tes crochets en plalstique ? Au plafond avec que du superglu ? C'est une moustiquaire d'une personne ou de 2 personnes que tu mets au-dessus de ton lit ? Nous nous sommes à deux à voyager donc tu nous conseillerais quoi? Une pour deux ou deux fois une personne ? Puis on vend des moustiquaires d'une personne type cage avec un triangle au-dessus de la tête, donc tout fermée d'une personne (dans un sachet jaune) à débaler et remballer comme type "tente 2 secondes" de chez Décathlon. Tu la connais ? Merci de ta réponse...
thenicewilly
Salut . Pour ma part j'aime la moustiquaire style "totem " ; c'est à dire avec un arc de cercle en haut de celle ci, ce qui permet une retombée large ; pour 2 personnes c'est nickel . pour l'accrochage, le crochet avec la glue c'est très bien au cas ou il n'y en aurait pas déja un, c'est souvent le cas . A plus
CA Canaima Veteran ·
qu'est cce que tu entends par

le crochet avec la glue

tu bricoles ça comment ? j'ai personnellement essayé les crochets autocollant et ça tombe tout de suite (les murs sont rarement lisses) là j'en ai acheté des à ventouse, n'ai pas encore essayé, je rêve !!!

donnez vos tuyaux s'il vous plait :)

quant à moi ma moutiquaire de randonneur m'est toujours tombé sur la tête
Salut, tu mets tout simplement 3 gouttes de super glu sur tes crochets autocollants et crois moi qu'ils ne se décolleront plus ; il parait que tu colle un type au plafond avec ça alors une moustiquaire 😉; d'ailleurs tu es obligés de le laisser, mais c'est bien ça sert pour le voyageur suivant . A plus .
CA Canaima Veteran ·
super glue, d'accord je vais essayer. et je vais apporter de ces petits crochets auto collant qui ne coutent rien. faut attendre fin decembre pour avoir ma reponse.

mais dit

il parait que

tu l'as dejà essayé toi meme le système super glue et crochet pour la moustiquaire ? et elle ne t'est pas tombée sur la tête ?

ou c'est juste une suggestion
GU Guilomo Regular ·
Moustiquaire obligatoire!!!Partout et tout le temps(a part hiver dans himalaya):plus pour le confort que pour la securite car il n'y a pas beaucoup de zones vraiment dangereuses...ca coute pas cher(modele superdeluxe pour 30 euros), ca pese pas lourd et ca prend tres peu de place.Pour la fixation on trouve toujours un systeme pour tendre une ficelle en travers de la chambre si tu veux economise les crochets(mais l'idee est bonne pour les tres rares fois ou il n'y a pas d'autre solution).Ca sert pour les moustiques mais aussi pour toutes les saloperies qui auraient envie de venir courir sur ta figure:bien rabattre les bords sous son matelas .ca permet aussi de garder ses valeurs'au chaud' si on dort dehors ou en dortoir.Bref du tout benef!!! Pour info le seul coin qui craint vraiment(mais alors vraiment vraiment)cote malaria c'est Omkareshvar au Madhya Pradesh:mais tant mieux sinon ce lieu paradisiaque, centre de tres grande importance pour les shivaistes, serait envahi depuis longtemps. Allez, bon voyage et n'oublie pas la mosquito net(c'est aussi un cadeau tres appreciee si tuveux la laisser pour rentrer), Jai Mata Bharata🙂
BOM BOLENATH
Le " il parait que ..." c'est pour le type au plafond, ça je t'avoues que je n'ai jamais essayé ; mais pour la moustiquaire oui et je te garantis que c'est nickel, 3 points de colles au plafond, la meme chose sur le crochet, tu appuis fortement pendant 2 minutes et le tour est joué . Après il suffit de ne pas tendre à fond ta moustiquaire quand tu la bordes . Si ça ne marche pas je te rembourses ta super glue ! A plus .
GU Guilomo Regular ·
Je voyage seul car je prefere mais j'aime bien faire un bout de route avec d'autres.Pas mal d'experience de l'inde.N'hesite pas a me faire signe si tu as besoin d'infos, d'adresses ou d'aide.J'y suis de fin novembre a debut mars(nord uniquement).
BOM BOLENATH
CA Canaima Veteran ·
Pour la fixation on trouve toujours un systeme pour tendre une ficelle en travers de la chambre

là tu me fais rire. Je le demande si tu as dejà voyagé.
CA Canaima Veteran ·
J'ai une moustiqaire type randonnée, pour une personne. J'ai pu l'utiliser une fois, parce que j'etais en fixe sur une semaine et qu'il y avait, merveilleux, un tableau d'accroché par un clou au dessus de la tête de mon lit single. Là ça a été genial la moustiquaire.

Mais quand on se trouve avec juste avec un lit, devant un mur, ça ne colle pas !

moi je ne suspends pas ma moustiquaire au plafond - parce que ceux qui ont fait ça, qu'ils me racontent, est ce qu'ils l'ont atteint le plafiond en montant sur le lit :)

je la suspend à la tête de mon lit.

mais je vais sans doute emporter de la super glue, c'est pas lourd. Tant qu'elle ne s'ouvre pas dans mon sac et degouline au milieu de mes affaires .....

et peut être que je vais trouver une moustiquaire partout où je vais dormir.

et puis je voudrais quand meme vous dire : quand je suis allée en Inde la 1ere fois, dans les années 70, on ne dormait jamais sous moustiquaire quand je me suis trouvée en Afrique sous des paillottes sans moustiquaire, eh bien, j'ai fait la protection totale, liquide sur la peau, et tortillon dans la chambre quand c'etait grave. je crois que je ne dors même pas avec manches longues et pantalon, je me fous sous le drap et basta.

ceci dit j'aime bien, moi, dormir sous une moustiquaire, c'est mon petit coin.

Tieba je te donnerai des nouvelles de la super glue
GU Guilomo Regular ·
C'est vrai que certaines chambres sont de vrais cellules vides...mais je les evite !!! Ca ne m'est arrive qu'une fois de vraiment pas pouvoir accrocher ma moustiquaire(sur a peu pres 40 mois en inde) et vu qu'il etait 2 h du mat un tube de super glue m'aurait servi... Je te remercie pour ta remarque desobligeante mais je voulais surtout faire comprendre l'interet d'une moustiquaire vu que j'ai deja chope le pallu et mes meilleurs potes aussi...
BOM BOLENATH
CA Canaima Veteran ·
je voudrais comprendre ce que tu as pris pour une remarque desobligeante? Je comprends bien que si tu as chopé le palu, c'est une horreur, et je compatis. je ne sais pas si c'est le fait que j'aie ecrit qu'on a voyagé pendant des années sans moustiquaire, mais c'est vraiment le fait. je ne sais pas dans combien de cas, et de voyages dans ma vie, je me suis trouvée sans moustiquaire. Je peux te dire que dans mes anciennes années de voyages, on n'y pensait même pas. On prenait de la nivaquine et on s'en tenait là. Il y a sans doute eu une prise de conscience et surtout plus d'informations. Et aussi plus de virulence de la part des moustiques. Mais dans bon nombre de situations, encore aujourd'hui, tu te trouves avec l'impossibilité même de l'accrocher ta moustiquaire. Et je ne parle pas quand tu campes en forêt sous tente. Il faut donc compter sur les autres protections.
CA Carbang7 Veteran ·
Avec tout ce que vous dîtes, je ne comprends même pas que vous ne vous protégiez pas par un traitement préventif. On a un copain qui est mort à 35 ans de cette saloperie. Se protéger contre le palu, c'est pas pire que de se vacciner contre le DTP, la tuberculose avec le BCG, le ROR... Il ne faut pas se plaindre d'avoir le palu quand on ne prend rien. Chacun prend ses risques, mais il faut pas demander non plus au contribuable d'aller payer des soins sous prétexte qu'on est complètement inconscient au départ. Je ne vois que ça sur les forums : faut-il prendre un traitement contre le palu ? Il y a autant de questions que de réponses différentes. C'est comme ceux qui attrapent le sida ou l'hépatite B sans mettre de préservatif... De temps en temps, il faut être sérieux. Pire quand on est parent et qu'on a entre ses mains la santé, l'avenir de ses enfants...

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
Je ne vais pas te dire ce que je pense sur chaque post que tu écris ; je l'ai fait sur celui ou ton titre éloquent est " palu, il faut etre sérieux " . Sois le à ton tour .
CA Canaima Veteran ·
J'ai acheté la super glue. et je l'emporte. si necessaire d'utiliser ma mini moustiquaire, j'aurai une pensée vers toi, et je me marrerai bien en essayant de coller mes crochets. resultat de l'experience en fin d'annee.
OK, bonne route et a plus .
GU Guilomo Regular ·
Je l'avais pas vu passer ce message -la.c'est qui les inconscients...tu sais ce que ca peut faire un traitement preventif quotidien pendant 10 mois?Les effets secondaires peuvent etre monstrueux(systeme nerveux surtout mais aussi foie...) alors que les risques en Inde sont microscopiques(pour le pallu en tout cas).Alors a chacun de faire son choix en toute conscience...les inconscients etant ceux qui ne se mettent pas au courant des risques.Et si tu demande a des medecins serieux, il y aura autant d'avis divergents:mais ils m'ont tous dit la meme chose pour les longs voyages...mieux vaut eviter le traitement preventif et concentrer ses efforts sur le curratif s'il devait y avoir lieu...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Bref j'ai eu le pallu et je me considere pourtant pas inconscient !!!😠
BOM BOLENATH
LU Ludomero Veteran ·
(pour s'introduire dans la conversation on est obligé de "répondre" à quelqu'un...)

Question d'un ignorant : les moustiques indiens se sont-il également adaptés aux chambres climatisées? 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like