Moustiquaire sur place pour cinq jours à Iquitos au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut je vais psser 5 jours dans lamazone a iquitos..je compte payer un guide mais je me demande si pas mal partout ou il nous apporte il y a des mousticaires..comme japporte deja mon sac de couchage jai pas tres envie detre surcharger

merci a tous
caroline
LU Lucie2006 Regular ·
Salut! Es-tu déjà à Iquitos? Choisis bien ton guide car il y en à beaucoup qui proposent leurs services... Si tu vas rester dans l'Amazonie (dans la forêt) tu vas biensûr avoir besoin d'une moustiquaire. Je te conseille surtout d'acheter une crème contre les moustique (un repelente, en espagnol) dans une farmacie. Il y en a un qui est dans un pot en plastique vert fonçé qui marche assez bien (je crois que ça s'appelle Premiere). Je suis restée un mois dans la forêt, et c'est ce que tout les péruviens utilisaient pour les faire fuire.(mais tu verras, ça ne suffit pas non plus...les moustiques c'est l'horreur!) Pour la moustiquaire, demande à ton guide, mais généralement c'est prévu dans le lot. Si avant de partir vers la forêt amazonienne ton guide ou agence te dit que ce n'est pas prévu, tu n'auras pas de mal à en trouver une sur place à Iquitos. Prévois aussi des chaussures pas trop chaudes et un peu couvertes quand même car si tu es avec des sandales très ouvertes, tu devras faire très attention à là où tu marches, il y a d'énormes fourmis qui pincent les pieds et ça fait super mal!! Si tu as d'autres questions sur Iquitos où la région, n'hésites pas à demander. Bon voyage!!! Lucie.
JF Jfpe02 Regular ·
si tu cherches un guide de confiance, tu peux appeler ruber au 65 24 34 17, à iquitos. il est là jusqu'au 2 fev.ensuite, il retourne ds la foret.
jf
LU Lucygr Regular ·
Moi pour dormir au Pérou j'utilisais la crème: repelente Premier et aussi un diffuseur electrique (on l'appelle Vape au Pérou) ça a bien marché.

De toutes façons je crois qu'il aut demander directement à ton guide sur le moustiquaire.
No te vayas si te grito piérdete...
JA Jackcaro1 Regular ·
salut merci de vos reponces...je napporterai pas un moustiquaire et le trainer 1 mois alors...jai dautres questions....si jarrive a iquitos le 1 mai a 8h am...es ce que dans la journee je peux trouver un guide pret a partir le lendemain???? sinon avez vous des suggestion car notre temps a iquitos es restrain a 5 jours alors on veux aller dans la jungle le plut tot en arrivant......je ne veux pas un guide qui nous apporter voir des tribu a touriste..je pence plutot au canot a la peche et voir de la faune et flore...... merci de toute vos reponces

la derniere qustion certain me dise que de iquitos je peux prendre un avion jusqua julliaca et dautre me dise que je doit repasser par lima?????? caroline
caroline
CH Chrisnight ·
Salut, Je ne sais si tu es deja à Iquitos mais si tu as un probleme viens me voir je suis français, j'habite à la Putumayo 769, J'ai un night Carol y Virginia, malgré que j'ai un night ne voit pas la un piege, j'offre mes sercices je connais bien la region et pas mal de pays et cela me permet de ne pas oublier ma langue, je continue encore à voyager pour mes centrales hydrauelectriques, bon sejour à Iquitos et pour la moustiquaire il y a ce qui faut, toutes les lodges en sont equipées
JA Jackcaro1 Regular ·
desoler je serai a iquitos le 1 mai caro
caroline

Similar discussions

You might also like