Moustique chikungunya aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
bonjour, on parle beaucoup de l'ile de la reunion qui tres touchee malheureusment! de l'ile maurice qui à priori a de grandes chances de suivre le meme chemin.. mais en ce qui concerne les seychelles, avez-vous des infos? je n'arrive rien à trouver! je dois partir le mois prochain, et vu l'ampleur du"moustique" sur la reunion, je me demande si je ne vais pas annuler mon sejour aux seychelles. merci de bien m'informer si vous pouvez
FI Figaro51 Regular ·
[;)] Hello... Quand partez-vous ?? Nous, du 30/030 au 10/04 et pas question d'annuler.. les infos étaient optimistes..; la saison sèche arrive, donc (pratiquement ) plus de moustiques, et avec la panoplie complète anti-bêbêtes ( répulsifs, bracelet, crèmes antihystaminiques, granules etc...) ça va aller !!! A bientôt ...
Figaro
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir figaro51 nous partons le 24 mars jusqu'au 2avril. vous avez pu avoir des informations precises? oui, nous aussi, nous allons nous "equiper" contre ces maudits moustiques, vous parlez de granule homeo? à bientot[:P]
FI Figaro51 Regular ·
A ulysséa ( et d'autres ! ) les granules s'appellent: ledum palustre, et il parait que ça marche contre les mosquitos!!! avez-vous les coordonnées des bracelets ( il faut les commander en pharmacie, car ils n'en ont pas souvent en stock ! ) Où allez-vous ?? nous, nous commençons par 4 jours à Praslin, puis 3 à La Digue et 3 à Mahé.. beye!!
Figaro
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir; je n'ai pas encore commande les bracelelets, je crois qu'ils s'appelent parakito? pas sure de l'orthographe[:(] je vais les commander la semaine prochaine, car peut etre que le delais est long pour les obtenir. nous commençons pas 3nuits à la digue( digue loge) puis 5 nuits à mahe à la plantation club. vous partez avec air seychelles? à bientot
FI Figaro51 Regular ·
oui, nous partons avec air seychelles (les 2 fois en avion de nuit, ce qui nous fait profiter de la dernière journée en entier ! ) Il semble improbable que nous nous croisions ! nous allons aussi à Digue Lodge ( petite folie avec le beach chalet !).je viens de voir la météo; il pleut !! j'éspère que la saison sèche va arriver et faire fuir les moustiques !!! Pour les bracelets, c'est ça, et le labo: phyto industrie ( code ACL 4370805 ) pensez-vous louer une voiture, car sur mahé, c'est fortement recommandé. Vous ne séjournez pas à Praslin? allez-y car tous le recommandent !!! Bon WE... [;)]
Figaro
KA Kamiko Globetrotter ·
il est faux de croire que parceque l'hiver arrive, alors la moustique ne seras plus là

nous en avons fait les frais de cette croyance à la reunion
K9 K974 Regular ·
j'irai sans hésiter.On a déjà été à la Digue et c'est magnifique. Vous pouvez amener un diffuseur aussi pour la chambre (ils en mettaient chaque nuit là où on logeait). On devait y aller en mars, ça ne se fait pas car on cherchait un bateau à louer, mais trop cher.

Karine
partout en voyage avec les enfants
UL Ulyssea06 Regular ·
bonsoir pas d'autres infos recentes sur les seychelles? merci d'avance
EN Enviede ·
bonjour

nous aussi nous partons aux Seychelles dans un mois et sommes également sans nouvelle pour ce moustique et nous inquiétons beaucoup

Josette
EN Enviede ·
bonjour

je m'inquiète beaucoup aussi pour ce moustique car nous nous partons début avril aux Seychelles mais comme je vois que vous en mars vous pourrez peut être donné des infos à votre retour

merci josette
GI Gigi69 ·
Bjr, Avec ma femme, nous revenons de 2 semaines aux Seychelles ; nous avons passé un splendide séjour sans aucun problème à signaler... Nous avions emmené du répulsif insectes tropical + diffuseur électrique comme il est toujours recommandé d'en avoir sous ses latitudes que nous utilisions matin & soir, c'est tout. Malgré cela (peut-être n'en mettions nous pas assez...), nous avons eu chacun quelques piqures durant le séjour sans que cela n'altère en quoi que ce soit notre santé. Nous avons été à Mahé, Praslin, La Digue. Sur place nous avons discuté avec des locaux qui savent pour le chick bien sûr, mais ce n'est pas nouveau sur leur ile, et ils donnent plutôt l'impression que c'est une vieille histoire. Même son de cloche auprès d'un scientifique/biologiste pour qui le pic de l'épidémie aux Seychelles se situe en septembre/octobre 2005. Contrairement à la Réunion, il est bien plus facile de lutter contre les moustiques car les iles sont plus petites, plus propres, il n'y a pas de carcasses de voiture abandonnées par ex... un programme de lutte a été mis en place (bien avant qu'on entende parler du chick en Europe, et bien avant la Réunion...), les hotels et structure d'accueil du public ont également mis en place des actions (traitement/désinsectisation par zones, terrasses, chambres, etc). Je crois que le problème à la Réunion vient aussi d'une réaction très très tardive des autorités... car par rapport aux Seychelles, on peut penser qu'avec le soutien de la métropole, la Réunion est plus riche, a bien plus de possibilités de lutte mais non, c'est là-bas qu'est la catastrophe... Bref, je ne saurais que recommander ce voyage car avec un minimum de précautions, nous n'avons eu aucun problème contrairement à ce que pourvaient laisser penser les médias ; en plus, plus le temps passe, plus les seychelles sont dans la saison sèche, ce qui diminue également les risques éventuels. Emmenez surtout de la crème solaire car là, ce n'est pas un risque potentiel mais bien réel, et pensez à des chaussons pour certaines zones de baignade (risque de blessure avec le corail et rochers). Bon voyage

You might also like