Les moustiques aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour... Tout les guides disent qu'il faut se protéger contre les moustiques: est-ce qu'il y en a tant que ca???... Pourquoi y'a-t-il des moustiquaires dans les annonces de gîtes et surtout aux lits? Quels sont les genres de bibites que je risque de rencontrer dans mon appartement (puisque je suis équipé de cuisinette)? Peut-il y avoir des coquerelles? ET finalement qu'est-ce que peux faire pour éviter ce genre de rencontre dans ma bouffe et ou dans mon lit.... 😛
HA Hanine1 Veteran ·
Oh boy! quel sujet 😉

Bon, comme partout, sauf aux poles nord et sud, les bebittes sont partout! 😉

Une chose essentiel pour eviter la propagation, cote bebittes de maison, c'est de VRAIMENT rien laisser trainer comme nourriture, graisse, sucre, etc Ca semble simple comme methode, mais c'est plutot difficile a comprendre, on dirait parfois. 🏴‍☠️ On doit sortir les poubelles a chaque soir de la maison, et surtout, une assiette non-lavee peut-etre un vrai supermarche pour coquerelles 🤪

Cote moustiques, bah.. ca depend ou tu vas?? un bon air climatise les empeche de voler avec de la glace sur les ailes 😛 Sinon, voir pour un anti-moustique (genre off) qui n'entre pas en conflit avec la creme solaire. Je sais que l'on peut s'en faire prescrire par le doc. Plus cher, mais tres efficace! Il y a aussi comment nous nous habillons. Ce sont donc les meme protections, a peu pres, que nous prenons au Quebec 😉

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
HJ HJ61 Globetrotter ·
MERCI pour ces messages en pur Canadien !! Il nous manque le lexique qui va avec ?? et l'accent !! Pour bibitte: voir bébette ?? Pour cuisinette: voir petite cuisine?? Coquerelles : ??????? j'ai pas d'idées !! Bouffe: c'est ce qu'il y a dans mon assiette !! Lit: dans la position horizontale Il n'y a que pour coquerelle, ou je n'ai pas d'idée !!

PAPY (curieux mais pas moqueur)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Coquerelles

coquerelle=cafard Je pense que c'est la même racine que le mot espagnol "cucaracha". Les bibittes, ça fait vraiment sourire un français.
HA Hanine1 Veteran ·
MERCI pour ces messages en pur Canadien !! Il nous manque le lexique qui va avec ?? et l'accent !! Pour bibitte: voir bébette ?? Pour cuisinette: voir petite cuisine?? Coquerelles : ??????? j'ai pas d'idées !! Bouffe: c'est ce qu'il y a dans mon assiette !! Lit: dans la position horizontale Il n'y a que pour coquerelle, ou je n'ai pas d'idée !!

PAPY (curieux mais pas moqueur)

Je vais tenter d'utiliser mon francais de France 101 😛

Coquerelles=cafard 1 point pour legraf 😇 bebitte/bibitte= insecte (les coquerelles, cafard, moustiques, maringouins (😉), etc) cuisinette= petit four Bouffe= nourriture 1 point pour HJ61
KA Kayaka ·
Est-ce un site de traduction francaise??? Il serait intéressant que je puisse être renseignée sur le sujet de mon message et non sur la définition des mots dans la langue de nos cousins...
KA Kayaka ·
Merci pour ces précieux trucs... J'ai cependant toujours peur de me retrouver la nuit avec une colonie de coquerelles sur mon plancher (j'ai déjà entendu ce genre d'histoire)....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de panique !! pour les moustiques la nuit : dehors: vétement long et spray 5/5 Pour dormir : moustiquaire imprégnée !! et serpentin à brûler POUR les bibittes et coquerelles : (maintenant je sais de quoi je parle) il y a des produits spéciaux pour les rampants !! qui afectionnent surtout le dessous des éviers !! et toute zone humide !! et le soir ils partent à la recherche de nouriture !! Quel que soit la bébette !! c'est toujours le soir, que ça commence à nous ennuyer !!

PAPY ( qui m'aime pas ces bébettes )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hanine1 Veteran ·
Est-ce un site de traduction francaise??? Il serait intéressant que je puisse être renseignée sur le sujet de mon message et non sur la définition des mots dans la langue de nos cousins...

ma premiere reponse etait sur le sujet de ton message... mais peut-etre que d'autres habitues pourront mieux t'y repondre 😉

Similar discussions

You might also like