Moustiques en Chine au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde! Je pars en Chine du 12 au 28 juillet à Pékin et je voulais savoir si il fallait prendre quelque chose contre les moustiques ? Merci!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis spécifique à Pékin, et absence totale de paludisme. Je n'y ai jamais été importuné par des moustiques, ni d'ailleurs de manière significative dans d'autres villes chinoises.
AL Alexis35 ·
Merci !😉
KA Kangxi Veteran ·
Pas de moustiques en Chine ? 😛 ils y en a et plutôt taille B52 🤪 Le temps de taper ce message et je me suis fait piquer 2 fois 😕
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Pas de moustiques en Chine ? 😛 ils y en a et plutôt taille B52 🤪 Le temps de taper ce message et je me suis fait piquer 2 fois 😕

La question concernait Pékin (a.k.a Beijing), et non Shanghai (a.k.a. Zanhe) où j'ai effectivement trouvé la faune locale très peu farouche 😉

PS un peu hors sujet : à Taipei, ce sont plutôt des DC3, pas si gros mais fabriqués en très grande série et assez robustes 😎
BA Banb73 Veteran ·
Le paludisme reste très répandu dans le Sud et le Centre du pays (en particulier dans les provinces de l’Anhui, du Yunnan et de Hainan, classées en zone 3, et des provinces du Henan, Hubei, Guizhou et de Jiangsu, classées en zone 1). Dans ces régions, il est impératif de se protéger contre les piqûres de moustiques (sprays anti-moustiques) et de prendre une chimio-prophylaxie en fonction de la durée du séjour (prendre l’avis de son médecin traitant).

Bon voyage 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Le paludisme reste très répandu dans le Sud et le Centre du pays (en particulier dans les provinces de l’Anhui, du Yunnan et de Hainan, classées en zone 3, et des provinces du Henan, Hubei, Guizhou et de Jiangsu, classées en zone 1). Dans ces régions, il est impératif de se protéger contre les piqûres de moustiques (sprays anti-moustiques) et de prendre une chimio-prophylaxie en fonction de la durée du séjour (prendre l’avis de son médecin traitant).

Bon voyage 🙂

Certes, certes, mais ces provinces à 1000 km de Pékin, pour les plus proches... et Hainan est à 2300 km. Ca fait loin, pour un moustique😏.
KA Kangxi Veteran ·
ma reponse concernait : ''ni d'ailleurs de manière significative dans d'autres villes chinoises'' 😛😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
AL Alexis35 ·
Merci à tous pour vos informations. J'ai pris un spray répulsif et du gel apaisant au cas où car même en France(Bretagne) je met fait ''bouffé'' tous les été par ces petites bêtes !
JA Jackfack Globetrotter ·
ah si, il y a des moustiques à Beijing en juillet ! Je me souviens qu'on logeait dans une petite AJ et que c'était chasse tous les soirs 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like