Moustiques qui piquent en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je viens de lire qu'en Islande le lac Myvatn (c'est d'ailleurs le sens de son nom) était envahi de moucherons-moustiques. Sur certains sites, il est noté qu'ils ne piquent pas, et sur d'autres qu'ils piquent beaucoup. Qui croire ? Faut-il emporter les grands moyens de lutte ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Nous y étions il y a 10 jours. Ce sont de petites mouches qui ne piquent pas et qui sont localisées. Mais il peut y en avoir un nuage, on en a dans les yeux , dans les oreilles , la bouche. Nous n’avons que très peu vu de ces nuages, nous n’avons en fait pas été dérangés, nous n’avons eu à mettre les filets qui traînent dans notre camping-car depuis l’Ecosse. Mais je ne sais pas si la situation évolue en cours d’été. A un autre endroit (Drangsnes) nous avons vu aussi des nuées de moucherons, plus petits que les mouches de Myvatn , en fin de journée Les enfants qui jouaient dehors avaient des filets sur la tête. Si non, nous sommes depuis 2 semaines en Islande et n’avons pas vu d’autres insectes
Je n'aurai pas le temps...
LY Lylline Veteran ·
Super ! Merci pour votre témoignage ! 🙂

Bonne suite de voyage.
TI Titere Veteran ·
Je confirme ce que dit Sissi ... ces moucherons ne piquent pas, et il n’y a aucun insecte piquer en Islande, c’est bien plaisant ... dans mes souvenirs, on les trouve vraiment très près des bords du lac .. On peut en manger autant qu’en respirer ! Des gens avaient une sorte de moustiquaire de tête.
AN Angelinoto Regular ·
Bonjour, il s'agit de moucherons qui ne piquent donc pas. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas gênants. Voir cet article ==> http://islande.forumprod.com/les-moucherons-moustiques-t56.html#p84

à +
http://islande.forumprod.com/forum.php
LY Lylline Veteran ·
Merci à tout le monde !🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Petit update de la situation A Anarstapi nous avons par endroit été environnés de petits insectes et en rentrant à notre van j’ai constaté quelques piqûres aux mains ( rien d’autre de découvert ce jour là). Nous avons dû en embarquer quelques uns car on s’est réveillé le lendemain avec des piqûres supplémentaires Hier, au Landmannalaugar, c’était infesté de mouches, au point que ceux qui n’avaient pas de filet portaient leurs écharpes autour du visage. Le chauffeur du bus m’a dit que c’était à cause des températures clémentes, l’année passée il n’y en avait pas À Thorsmörk aujourd’hui il n’y en a pas Il y a quelques jours à Thingvellir il y avait des filets et des répulsifs bien en évidence à vendre.
Je n'aurai pas le temps...
LY Lylline Veteran ·
Merci Sissi ! Je vais m'équiper en conséquence.

Similar discussions

You might also like