Moustiques au Sénégal fin octobre-début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies?

Je suppose que le climat est toujours excellent à cette période. Et que la pluie n'est pas présente...

Autre chose, je voulais demander aussi, je commence mes études supérieures dans le tourisme et je voulais savoir si il était possible de trouver facilement un endroit de stage au Sénégal, car ce pays me plaît tellement que je voudrais pouvoir effectuer mes stages à chaque fois dans ce pays..

Merci à tous

Clarisse
DE Dexxa Veteran ·
Salut Essayes de venir en Novembre, le climat est beaucoup plus agréable

Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies?

Non vu qu'il y a moins de moustiques.

Pour les stages, tu dois commencer à contacter les hotels avant de venir. Tu en trouveras surement surtout du côté de Saly Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CO Commeneuve ·
Bonjour Claclabis,

Je suis allé au Sénégal à la fin janvier 2003.

Température au alentour de 27 degrés le jour ( J'ai même eu droit à une journée de 45 degrés !!!) et parfois le mercure peu descendre au alentour de 9 degrés la nuit...

Pour ce qui es des moustiques, oui il y en as tout dépend dans quel secteur du Sénégal tu t'aventureras....mais moins grosses que l'été llooll. C'est surtout vers les 4-5 hrs le matin. je te conseille de te procurer un filet imbibé de '' Deet'' et t'apporter un insecticide aussi.

Les moustiques sont transporteurs de maladies graves. Je te suggère de t'informer sur un site gouvernementale pour ou une clinique des voyageurs pour les précautions à prendre ((Surtout les vaccins obligatoires ) et les médicaments pour le paludisme.

Je te comprend de vouloir y retourner l'afrique un pays plein d'extême...

Bon voyage à toi

VOYAGE = AVENTURE 😉
ma.tante@videotron.ca
OS OSD Regular ·
Bonjour,

Nous habitons au sénégal est nous dormons avec la moustiquaire 365 jours par an, c'est encore la meilleure faàon de se protéger du palud. Et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir! pour 15 jours de vacances ça ne vaut pas le coup de prendre de risque.

Pour ce qui est de ta recherche de stage, je te conseille de regarde vers le Cap Skirring: zone touristique de la casamance mais trés calme, car a mon avis Saly n'a rien de ce que tu peux apprécier du pays et n'a rien d'une ville sénégalaise. Au cap contacte la résidences Alizées, les propriétaires sont aussi belges, et je sais qu'ils ont des réceptionnistes, gestionnaires belges...

Bon courage pour ta recherche de stage et bonnes vacances! OSD
MI Mission24 ·
bonsoir mon amie je me nomme ibou sene je suis etudiant senegalais je suis au departement de philosophie .je suis aussi president d une association denommer EBA(ENSEMBLE BATISSONS NOTRE AVENIR ) et vrement nous, a chaque hivernage nous organisons des conferances sur le paludisme et la distrubution des moustiquaires impregées pour lutter contre les moustiques .vrement tu peus rvenir sans risque pour savourer les bons momments au senegal car c est pays tres interessant et une zone touristique .tu peus venir et ensemble nous allons voir pour ton stage une tres bonne idée .merci bisous😎
l'Amitié n'a pas de prix
DI Diedhioupica ·
salut moi c est babacar pour repondre a ta question c est vrais que au moi de novembre et octobre il y apas assez de moustiques
AG Agustignou ·
salut c'est agustignou efectivement les pluies on cessé mais le climat continu d'etre favorable . Pour les stage en oteleri je vous dirai que la demande est fort et il faudra batailler pour avoir une place.
si tu sais ce qui est mieux pour toi n'aten personne pour le fair a ta place

Similar discussions

You might also like